Credimed.com : votre organisme d’aide et de recherche du meilleur rachat de crédit en ligne

Définition du rachat de crédit

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Rachat de crédit : définition et caractéristiques

Le rachat de crédit est une solution financière, en général bancaire, qui permet de traiter une situation d’endettement excessif, voire de surendettement. Le rachat de crédit est aussi appelé :

  • restructuration de crédits
  • regroupement de prêts ou de crédits
  • consolidation de crédits

L’objectif premier du rachat de crédits est d’alléger jusqu’à un niveau d’endettement raisonnable le montant global des remboursements mensuels de ses crédits et dettes. Le rachat de crédit doit :

  • Réduire les mensualités (charges financières liées aux crédits)
  • Les regrouper en une seule avec en général une augmentation de la durée de remboursement (amortissement)

Cette solution d’une gestion financière prévoyante ou réparatrice consiste à substituer un ou plusieurs crédits existants par un seul et unique crédit.
On obtiendra :

  • Un taux si possible moins élevé.
  • Un crédit amortissable sur une durée plus importante que celle(s) du ou des contrats initiaux.
  • Le respect des règles de prudence concernant les revenus de l’emprunteur.

Les ménages et particuliers endettés ou surendettés disposent ainsi d’une véritable solution bancaire à leur situation.

Pour résumer : crédits regroupés = mensualité allégée mais avec un amortissement du capital rallongé !

Rappel : « La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement. »

Sans engagement

Nous vous invitons à faire une simulation sur notre site internet, c’est entièrement gratuit. Vous rencontrez des difficultés pour faire votre simulation ou vous souhaitez obtenir des conseils par rapport à votre situation ? Vous pouvez demander à l’un de nos analystes de vous rappeler, vous n’aurez rien à régler. Vous bénéficierez ainsi de son expertise de professionnel du rachat de crédits.

Tant que vous n’acceptez pas une offre de regroupement de prêts, vous n’aurez rien à débourser. En effet, vous êtes protégé puisque l’on ne peut pas vous faire payer la simple recherche d’une solution de rachat de crédits. C’est vous qui déciderez de vous engager.

Par ailleurs, vous pouvez changer d’avis puisque : « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la siganture de votre contrat pour renoncer à votre crédit.« 

Soucieux  de  donner  à  nos  clients  une information claire et détaillée, nous vous ferons parvenir une simulation dans les meilleurs délais. Soyez  assuré que nos équipes d’analystes sont animés du souci permanent de satisfaire au mieux les demandes de nos clients.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

* Les coordonnées fournies dans notre formulaire de simulation ne seront utilisées que pour l’usage exclusif de Crédimedia, Courtier indépendant des banques, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à confidentialite@credimedia.com