Les solutions de rachat de crédits pour le surendettement des locataires

Définition du surendettement (locataire)
Un endettement disproportionné par rapport aux facultés de remboursement de l’emprunteur. On a l’habitude de dire que le surendettement commence là où s’arrête l’endettement ! et celui-ci est atteint lorsque le total de ses charges dépassent le tiers de ses revenus. Le « surendettement élevé » est un surendettement qui dépasse les 50% de ses revenus mais encore faut il faire la différence entre revenus faible, moyen ou hauts revenus.

Amélioration du traitement du surendettement des locataires. Actualité surendettement 2014 : Décret n° 2014-190 du 21 février 2014 :
 
"Un nouveau décret du Code de la Consommation impose de nouvelles dispositions dans le traitement des dossiers de surendettement des particuliers par les Services de La Banque de France, remaniant en profondeur la suite apportée à tout nouveau dossier recevable :
- Suppression directe de la phase amiable lorsque les négociations sont manifestement vouées à l'échec
- Suppression du réexamen automatique de la situation des débiteurs à l'issu d'un plan initial (les débiteurs devront redéposer un nouveau dossier)
- Suppression de tout recours contre les décisions d'orientation des commissions de surendettement
- Simplification des règles relatives au rétablissement personnel avec effacement des dettes
- Augmentation des règles de suspension et d'interdiction des procédures d'exécution
Renforcement de la protection des locataires surendettés. " (Source Banque de France)

Comment traiter et financer des locataires en situation de surendettement ?
Le rachat de prêts personnels ou le rachat de crédits à la consommation pour personne en surendettement est incontestablement la première des solutions à étudier, si la situation financière d’un particulier surendetté peut s’assainir grâce à un rachat il est intéressant de le proposer afin d’éviter les affres d'un plan de surendettement.

Le regroupement de crédit est il vraiment efficace pour un locataire?
Outre le fait de faire baisser les charges de crédits, celui-ci se réduit à une seule mensualité avec souvent un taux plus bas, toujours fixe et pouvant être amorti sur 12 ans (144 mois), la reprise de tous vos crédits comporte d’autre avantages. Ce rachat de crédit permet aussi de pouvoir obtenir une trésorerie complémentaire. Ce complément peut être utile comme par exemple pour le financement des études des enfants, pour acheter une voiture ou pour préparer un projet personnel.

Surendettement+hauts+revenus ?                                                                                                                              
Les hauts revenus : plus les revenus sont élevés, et que le quotient familial permet de boucler facilement son budget, plus les organismes de crédits seront enclins a faire exception a la règle des 33%. Nous sommes courtier depuis 30 ans et travaillons avec toutes les banques qui pratiquent ce type de restructurations, nous savons traiter ces situations.

Que peut racheter un locataire avec cette solution ?
Tous les types de crédits peuvent être repris, plus par exemple les réserves d’argent, les crédits renouvelables, les prêts familiaux, les cartes et découverts bancaires, les dettes fiscales.

En résumé si vous êtes dans une situation de surendettement vous ne devez pas hésiter une seule seconde à avoir recours à un regroupement de crédit. Peu importe la cause de votre situation financière actuelle vous pouvez trouver une solution à travers le rachat de crédit personnel.

Soucieux  de  donner  à  nos  clients  une information claire et détaillée, nous vous ferons parvenir une simulation dans les meilleurs délais. Soyez  assuré que nos équipes d’analystes sont animés du souci permanent de satisfaire au mieux les demandes de nos clients.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.