Calculateur réaménagement crédit

décembre 18, 2019 5:40 Publié par Laissez vos commentaires


Ci-dessous vous trouverez un calculateur pour réaménagement de crédits et prêts à la consommation, en direct avec CREDIMEDIA, courtier en crédit agréé IOB (Intermédiaire en Opération de Banque). Nous vous proposons de comparer toutes les offres de nos partenaires banquiers afin de vous trouver la solution de rachat de vos crédits à la consommation la plus adaptée à votre situation en dégageant une trésorerie pour vos projets.
Soucieux de donner à nos clients une information claire et détaillée, nous vous ferons parvenir une simulation dans les meilleurs délais. Soyez assuré que nos équipes d’analystes sont animées du souci permanent de satisfaire au mieux les demandes de nos clients.


Lorsque vous souhaitez rétablir votre budget par le biais d’une restructuration de prêt, vous pouvez être amené à vous poser des questions telles que : quel sera le montant de la diminution de la mensualité, quelle est la durée du remboursement du rachat, quel sera le taux d’intérêt proposé ? Le calculateur réaménagement crédit répond à toutes ces questions. Il a pour fonction d’apporter des réponses claires et précises à toutes les questions que vous pourrez vous poser à propos de cette opération financière. Grâce aux résultats que vous obtenez par la suite, vous pouvez estimer par vous-même si le montage est adapté à vos besoins ou non. Le recours à cet outil permet également de simuler le regroupement de dettes en déterminant le montant de la mensualité que vous souhaitez avoir, la durée du remboursement compatible à votre projet, la somme nécessaire à emprunter… Ce qui vous permet d’adapter votre budget en fonction des résultats.
Pour info, le rachat de crédit est une opération qui nous vient des pays Anglo-saxons. Auparavant, les emprunteurs se déplaçaient dans les locaux d’un organisme financier pour savoir le coût de cette technique bancaire. Mais avec l’essor d’internet et l’informatique, ces outils techniques qui facilitent la demande de rachat de crédit sont apparus sur les sites des banques et des courtiers. Ils se démarquent par leur facilité d’utilisation et leur gratuité et la rapidité des résultats.

Le rachat de crédit est un montage proposé par les banques et établissements financiers pour réduire le montant de la mensualité de l’emprunteur tout en lui permettant de disposer d’une trésorerie, sous réserve d’éligibilité à cette demande. Dans le cadre du rachat de prêt à la consommation, le montant que les organismes de financement octroient ne dépasse pas 100 000 euros remboursables sur 12 ans. Mais avant de contracter cet emprunt, comme on l’a déjà dit plus haut, il est pertinent de connaître avec exactitude votre situation financière et d’étudier la faisabilité du projet. Cet outil permet également d’évaluer votre capacité de remboursement.
Le fonctionnement d’un calculateur de réaménagement de crédit est simple. Vous saisissez les données demandées dans le calculateur telles que les revenus et charges mensuelles, le montant de l’encours de prêts à la consommation, le reste du capital à rembourser etc. Les résultats fournis par le calculateur se basent sur ces données saisies. D’où l’utilité de saisir les informations exactes afin d’avoir une mise au point sûre de votre situation financière. Vous pouvez également saisir le montant de la trésorerie que vous souhaitez obtenir lors de l’utilisation de cet outil sans engagement. La trésorerie est la liquidité supplémentaire qui sera intégrée dans le rachat et dont le montant ne dépasse pas en général 10 % à 15 % de la totalité de l’opération. Les banques étudient le taux d’endettement et la capacité de remboursement de l’emprunteur avant de décider d’octroyer ou non cette enveloppe supplétive.
Les résultats du calculateur de rachat de crédit varient en fonction des informations fournies par l’emprunteur. Le montant des mensualités du simulateur de rachat dépend de la durée du remboursement et du taux d’intérêt. Mais il faut souligner que plus l’opération s’étale sur une longue durée, plus elle revient cher au budget du souscripteur avec les intérêts. La durée de remboursement et le taux d’intérêt conditionnent l’intérêt d’une opération de rachat. Pour établir le bon équilibre entre ces éléments et afin de mieux estimer sa capacité d’endettement, il est donc indispensable de passer par cette calculette gratuite. Enfin, notons que cet outil permet de dénicher l’offre la plus rentable de rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *