Courtier en rachat de crédit trésorerie à Paris

mai 9, 2019 8:44 Publié par Laissez vos commentaires

 

Une des solutions permettant d’augmenter les réserves financières d’un foyer, qui doit honorer le remboursement des plusieurs crédits, consiste à regrouper les dettes en un seul prêt. Ce montage présente aussi l’avantage de satisfaire ses besoins de financement en matière de trésorerie. Par ailleurs, pour un dossier compliqué, le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Paris est à préconiser. L’intermédiaire bancaire peut proposer en un temps record une sortie d’endettement qui respecte les possibilités de remboursement de l’emprunteur.

Le projet « Réinveter Paris », de Madame le Maire Anne Hidalgo, a suscité l’engouement ou l’interrogation des autres quant à sa réalisation. Ce projet engage les promoteurs, les architectes, les constructeurs, les start-ups etc. L’idée est de créer une ville durable du 21ème siècle avec des structures d’habitations harmonieuses, un trafic bien géré et une qualité de vie des habitations améliorée. Une partie de ce projet ambitieux d’aménagement d’un territoire de 12 millions d’âmes mobilise un fonds de 35 millions d’euros. Il s’agit du projet Grand Paris. Celui-ci tourne autour de la rénovation du réseau de transport public afin de créer une ville respectueuse de l’environnement. Le projet concerne également la construction de 70 000 logements, chaque année, pendant un quart de siècle, pour le bien-être des citoyens. Les secteurs concernés par cet investissement immobilier sont celui de Villejuif IGR, de Noisy Champs, le Triangle de Gonesse et le Plateau de Saclay. Saint-Ouen fera aussi partie des secteurs concernés. Réinventer Paris concerne également la création de 7 000 nouveaux logements, l’inauguration de centres pour réfugiés à Ivry, le centre d’hébergement pour les sans domicile fixe, le centre photovoltaïque au parc Floral….
Pourquoi vous informer de tous ces aménagements ? Pour vous dire que le changement et l’amélioration de l’habitat sont au rendez-vous à Paris. Pour ne pas être à la traîne avec ce projet de modernisation des habitations et des infrastructures routières dans la ville et ses périphériques, il faut revoir et réorganiser son habitat. Ainsi, si vous avez souscrit à un prêt immobilier, il y a quelques années avec d’autres emprunts bancaires, et que maintenant, votre budget est assez serré, c’est le moment idéal de racheter vos dettes.
Le rachat de crédit ou restructuration de prêt est une technique bancaire bien connue pour enrayer une situation d’endettement excessif. Elle permet également d’obtenir un complément financier afin de subvenir à ses nécessités pécuniaires urgentes comme le ravalement de façade, la pose des fenêtres isolantes, le changement du chauffage et du système électrique etc. Ces travaux aident à donner un coup de fraîcheur à la maison en ville tout en permettent d’obtenir une plus-value du logement en cas de revente. Ces aménagements permettent également de rassurer les futurs acquéreurs de la bonne santé de la construction. Toutefois, ces travaux nécessitent de l’argent. Or, les banques étudient la solvabilité d’un emprunteur avant d’octroyer un prêt avec le critère du taux d’endettement ne dépassant pas le tiers de ses revenus. Les chances de se voir attribuer un prêt travaux sont alors minces si déjà on collectionne de prêts de natures différentes.
La solution à conseiller est la trésorerie dans le cadre du rachat de crédit. Cette alternative permet de réaliser ces travaux. Son montant peut atteindre 20 % du montant empruntable du rachat. La trésorerie sera intégrée dans le montant total du prêt regroupé et elle sera débloquée lors du déblocage de fonds pour solder ses anciens créanciers. De plus, cette somme d’argent bénéficie du même taux que le prêt regroupé et son remboursement ne pèsera pas lourd sur son budget.
La restructuration de prêt permet en effet de racheter les anciennes dettes auprès de ses anciens créanciers et de regrouper ces dettes en un seul et unique prêt. Ce montage a l’avantage de proposer une mensualité en adéquation avec les revenus de l’emprunteur. Si auparavant, il devait s’acquitter de 1200 euros par mois pour la totalité de ses dettes, avec cette solution il ne paie que 750 euros, voire moins selon son profil emprunteur.
De plus, le rachat de crédit immobilier à Paris rime avec augmentation du pouvoir d’achat et possibilité de concrétiser le projet d’aménagement de son logement avec la trésorerie octroyée.

Les projets finançables sont nombreux. Si vous êtes un propriétaire ayant déjà acquitté son prêt immobilier ou en cours d’accession, vous pouvez profiter du rachat de crédit pour financer les projets d’amélioration de la façade extérieure ou de l’intérieur de votre logement.
Pour s’aligner avec la tendance d’aménagement de la ville de Paris, vous pouvez par exemple envisager la construction d’une piscine, d’une terrasse, poser une clôture, créer un jardin… Vous pouvez également profiter du financement supplémentaire avec le rachat pour effectuer la réalisation de crépis, la rénovation de la toiture, la réalisation des travaux d’isolation, la pose des panneaux photovoltaïques pour rendre l’habitat éco-responsable…
L’avantage de cette trésorerie, c’est qu’elle vous permet de profiter d’un financement supplémentaire tout en maîtrisant votre taux d’endettement. De plus, le taux d’intérêt renégocié est en général plus bas que l’ensemble des taux de ses anciens prêts. Voilà pourquoi, ce montage financier est considéré comme une sortie d’endettement efficace pour les personnes qui en sont éligibles.

D’abord, la bonne nouvelle, c’est que cette solution financière est accessible à toute personne, sous réserve qu’elle a au moins 2 prêts à regrouper et qu’elle dispose d’une situation financière stable. Le taux d’endettement de 33 % est également un critère imposé par les banques. La plupart rejettent la demande de restructuration si l’endettement frôle à 35 %. Pour ceux ayant un endettement bien au-dessus de ce taux et ceux déjà en surendettement, l’accompagnement d’un courtier en rachat de crédit immobilier est vivement conseillé.
Comme son nom l’indique, ce professionnel a pour mission de chercher une offre de rachat et de maximiser les chances d’obtenir cette offre. De plus, un courtier comme « crédit prêt immobilier » se spécialise dans la recherche du financement pour les emprunteurs propriétaires en surendettement et ceux ayant déjà fait l’objet d’un fichage ficp. Avec notre intervention, les incidents bancaires ne sont pas aussi des critères rédhibitoires pour un propriétaire.
Pour les propriétaires qui sont dans l’incapacité de payer leurs mensualités et qui ont des impayés de taxes d’habitation, des arriérées fiscales… et qui souhaitent ou non rénover leur bien immobilier, nous avons ainsi la solution la moins chère pour eux.
En effet, avec notre intervention, ces emprunteurs propriétaires peuvent bénéficier d’un TAEG plus abordable grâce à notre mise en concurrence des offres de rachat de nos banques partenaires. Nous profitons aussi de notre relation de longues années avec les banques pour renégocier les différents frais annexes au rachat (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…).
Bref, pour obtenir un rachat de crédit avantageux à taux abordable, nous conseillons les propriétaires de réaliser gratuitement une simulation sur ce site. Cet outil sans engagement nous aide à évaluer leur taux d’endettement et à leur proposer l’offre la plus adaptée à leur budget et à leurs besoins. Le simulateur leur permet aussi de savoir le montant futur de leurs mensualités, la trésorerie qu’ils peuvent obtenir et le taux d’intérêt appliqué pour le refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *