Courtier en rachat de crédit trésorerie à Brest

juillet 3, 2019 9:54 Publié par Laissez vos commentaires


Malgré la flambée des prix de l’immobilier dans les grandes villes, ce placement séduit toujours les investisseurs et les épargnants. Certains d’entre eux souscrivent même à un prêt immobilier pour trouver des fonds pour ce financement. Mais au cours du remboursement de dettes, à cause de l’inflation, l’accumulation de crédits ou les aléas de la vie, ils peuvent être confrontés à une difficulté de remboursement. Pour les emprunteurs à Brest, dans ce cas, il existe la solution de restructuration de prêt. Ce montage financier mis en place le plus souvent par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Brest leur permet de retrouver un taux d’endettement raisonnable, tout en renouant avec la capacité d’emprunt avec l’enveloppe supplémentaire.

Cette commune française se trouve à l’ouest de la Bretagne. En tant que deuxième port militaire en Hexagone, elle se fait un nom avec son château. Au fil des années, la ville a subi aussi des rénovations comme la réhabilitation de la place de la liberté et l’arrivée du tramway qui ont redoré son blason. Ces aménagements incitent les nouveaux arrivants à investir dans l’immobilier et se répercutent sur le coût du logement. Actuellement, le prix par m2 d’une maison à Brest s’échelonne entre 1 210 euros à 1 829 euros contre 1 326 euros par m2 pour un appartement. Comparés à d’autres communes françaises, ces prix sont très abordables, d’autant plus que la recherche d’un bien immobilier n’est pas difficile dans cette ville.
Ces statistiques montrent l’intérêt d’avoir un bien immobilier dans cette ville. La plupart des propriétaires mettent en location leur maison ou appartement aux étudiants, couples, militaires etc. Ce qui leur permet d’amortir le prix de l’achat du bien par les loyers. L’acquisition dans l’ancien permet également de diminuer l’impôt. Les souscripteurs à un prêt immobilier à Brest qui se trouvent actuellement dans une situation financière houleuse doivent ainsi regrouper leurs dettes afin de pouvoir conserver leur patrimoine immobilier. En effet, s’ils ne réagissent pas à un premier défaut de remboursement de dettes ou à un rejet de prélèvement, la banque est en mesure de les poursuivre en justice après deux mensualités non payées et une mise en demeure.
Le courtier en rachat de crédit trésorerie à Brest peut aider les emprunteurs à se faire accepter leur demande de restructuration de prêt. Cette solution leur permet d’avoir une vision plus claire de ses dettes. Ce montage financier consiste à consolider les différents prêts d’un emprunteur (il faut au moins 2 prêts) en un seul. La banque qui effectue cette consolidation de dettes propose à la place un seul financement avec une unique mensualité allégée. C’est-à-dire, la banque réduit jusqu’à 60 % le montant de la mensualité à payer dans le cadre de cette opération. En contrepartie de cette facilité de remboursement, le nouveau prêt aura une durée de remboursement plus allongée.
Mais le plus grand avantage pour les propriétaires d’un bien immobilier à Brest, c’est qu’ils peuvent aussi demander un volant de trésorerie dans le cadre de ce rachat de créance. Le plafond de cette enveloppe supplémentaire est fixé à 15 % à 20 %, au maximum du montant total du rachat. Les propriétaires accédants peuvent l’utiliser pour le projet d’agrandissement, de surélévation, d’embellissement ou de valorisation de leur maison. Ils peuvent également en disposer comme une épargne de sécurité, afin de se prémunir d’une éventuelle difficulté financière au cours du remboursement du nouveau contrat de rachat. Cette somme d’argent supplétive peut être utilisée pour acheter un bien électro-ménager ou pour d’autres projets personnels. A noter que les locataires peuvent également bénéficier de cet apport supplémentaire qui sera intégré dans le coût total de l’opération.

D’abord, une opération bancaire n’est intéressante que si on n’obtient pas un taux d’intérêt compétitif. Le taux d’intérêt effectif annuel global (TAEG) ainsi que la durée du remboursement d’un financement impactent sur le coût total d’un prêt. L’idéal est de dénicher le taux le plus bas du marché avec un échelonnement abordable de la durée du remboursement du prêt. Cependant, ces conditions sont assez difficiles à trouver.
Premièrement, les banques pensent surtout à leur intérêt financier. Voilà pourquoi, elles sont réticentes à aller au-dessous d’un certain taux. Mais grâce à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Brest qui peut négocier le taux auprès de son réseau de banques partenaires, un emprunteur peut avoir un taux convenable qui ne le mène pas à une situation de surendettement. C’est dû à la relation privilégiée que l’intermédiaire en rachat entretient avec ses banques.
En effet, l’expérience d’un courtier non-exclusif en rachat de crédit est importante. A titre d’exemple, votre courtier Crédimed est actif dans ce créneau depuis plus de trente ans. Nous avons aidé des nombreux foyers à éponger leurs dettes et renouer avec la sérénité budgétaire au fil de ces ans. Notre savoir-faire se cristallise également autour de la recherche d’une solution de rachat de crédit pour les emprunteurs fortement surendettés ou ayant leurs noms et coordonnées inscrits dans le fichier Ficp. Normalement, ces types d’emprunteurs ne peuvent pas accéder à une restructuration de prêt, mais il nous est possible de les orienter vers la banque qui peut regrouper leurs dettes sous certaines conditions.
En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie à Brest, nous pouvons également aider les souscripteurs à cette opération à obtenir une enveloppe de trésorerie beaucoup plus importante que le plafond indiqué.
Outre ces avantages financiers avec l’obtention d’un taux le plus abordable du marché et d’un coût du rachat intéressant, notre intervention offre également un gain de temps inestimable au demandeur de rachat. Il n’a plus besoin de se déplacer ni de faire la comparaison des taux appliqués par les banques. Nous faisons tout cela à sa place. Nous négocierons également les frais du dossier, le taux de l’assurance-emprunteur, l’indemnité de remboursement anticipé et les autres frais annexes afin de réduire le coût total de cette opération.
Rappelons également que le recours à un intermédiaire en opérations bancaires est totalement gratuit, à moins que le client ait signé l’offre de prêt proposé par le courtier.

Pour nous contacter, les candidats à cette opération peuvent soit passer par le formulaire de contact sur le site, soit remplir tout simplement le formulaire de simulation de rachat du site. Ce simulateur gratuit est conçu afin d’aider les souscripteurs à avoir une idée plus précise de ce refinancement. Il a aussi pour objectif de nous aider à avoir plus de renseignements sur l’état d’endettement du candidat à cet emprunt. Les données, comme le montant total du capital restant dû, le montant des mensualités des différents prêts, les revenus et charges fixes mensuels de l’emprunteur sont le type d’informations demandées lors de cette simulation. Après avoir reçu ces données, notre analyste les étudiera, puis il contactera nos banques partenaires. Si ces dernières acceptent le dossier de l’emprunteur, ce dernier pourra recevoir une proposition de rachat renégociée et triée parmi les propositions qui nous recevons. Cette offre de prêt est valable pendant un an. S’il accepte de la signer et de la retourner à la banque qui l’a proposée, le rachat de crédit à Brest sera effectif après les 10 jours de rétractation dans le cadre d’un regroupement de dettes immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *