Courtier en rachat de crédit trésorerie à Lille

mai 29, 2019 11:46 Publié par Laissez vos commentaires


Il est de coutume, pour de nombreux ménages, de contracter des crédits pour avoir des biens à la consommation ou un patrimoine immobilier. Mais au cours du remboursement, certains foyers font face à des difficultés financières et n’arrivent pas à honorer leurs différentes échéances. D’autres souhaitent avoir une enveloppe pour réaliser les travaux d’embellissement de leurs maisons. Pour tous ces profils, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Lille peut les aider à mener à bon terme leur projet. De plus, ce professionnel intervient non seulement à Lille, mais également dans toutes les régions de la France.

Le regroupement de dettes ou le rachat de crédit est un dispositif financier qui permet de réparer la charge des crédits existants. C’est une solution bancaire à conseiller à tous les emprunteurs qui ont des fins de mois difficiles et un reste à vivre maigre, suite à un aléa de la vie. En effet, quand on doit rembourser des crédits bancaires, alors qu’on vient d’être licencié, ou que l’on vient de se séparer avec son conjoint, la situation financière de la personne devient houleuse. Afin d’éviter l’éventuelle poursuite de ses créanciers, il faut reprendre en main rapidement son budget en faisant racheter ses différentes dettes (auto, crédit revolving, prêt immobilier, prêt électroménager…). L’emprunteur peut même ajouter dans le montant empruntable, ses découverts bancaires, ses différentes factures sociales et fiscales non payées (taxes d’habitation, factures d’électricité…). Ce rachat de crédit trésorerie à Lille permet aussi d’obtenir une trésorerie plafonnée jusqu’à 30 000 ou 50 000 euros, afin de permettre au candidat au rachat de concrétiser un projet comme l’agrandissement ou l’aménagement de sa maison.
Ce dernier point sur la trésorerie est important, car si on se réfère au coût actuel de l’immobilier à Lille, il a grimpé de l’ordre de 3 à 5 % l’année dernière. Cette augmentation est valable autant dans les quartiers prisés que dans les quartiers les moins recherchés. Dans le centre-ville et autour de Vauban et République, la note peut exploser autour de 5 000 euros le m2, pour les surfaces rénovées, contre 2 000 à 2 600 euros pour les quartiers peu demandés. Les maisons à rafraîchir et nécessitant une réhabilitation ou des travaux de rénovation de chauffage coûtent moins chères. La cause de cette hausse du coût de l’immobilier est aussi la pénurie des maisons et appartements à vendre dans presque tout le territoire. Ceux qui ont contracté un prêt bancaire pour accéder à la propriété ont ainsi intérêt à conserver leur bien immobilier, malgré leur difficulté de remboursement, grâce à la mise en place d’un rachat de crédit trésorerie à Lille. Cette solution les aide à réduire le montant de l’unique remboursement des crédits regroupés, tout en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire. Cette réserve d’argent complémentaire et optionnelle, qui peut être demandée dans le cadre de cette opération, a un montant plafonné à 30 000 euros à 50 000 euros. Le demandeur de rachat peut utiliser cette somme pour agrandir sa maison avec une véranda, pour transformer les combles en grenier, pour décorer son intérieur ou pour rénover le chauffage…. Les projets à faire dans un bien immobilier sont nombreux.
L’emprunteur peut aussi solliciter cette trésorerie (qui sera intégrée dans le montant total du rachat) pour acquérir un nouveau véhicule ou de deux-roues, pour aménager la chambre du bébé, s’ils attendent un bébé, pour la préparation de ses vacances etc. Les projets à financer dépendent de chacun, mais on parle d’un projet affecté, si le fonds demandé est pour la réalisation d’un projet. Dans ce cas, l’emprunteur doit à fournir une pièce justificative. Dans le cas contraire, s’il souhaite l’utiliser pour renflouer son compte bancaire ou pour ses besoins personnels, il s’agit d’une trésorerie non affectée ou libre qui ne nécessite pas de justificatifs.

Le regroupement de crédit est un montage financier permettant de réduire ses mensualités en remboursant sur une durée plus longue l’unique prêt regroupé. En effet, avec cette technique bancaire, une banque rachète les prêts en cours d’un emprunteur. Elle les solde et les réunit au sein d’un même dossier, afin de pouvoir proposer un unique prêt comprenant un seul taux et une mensualité diminuée jusqu’à 60 %. Grâce à cette baisse de mensualité, le bénéficiaire de ce montage financier peut sortir de l’endettement et envisager l’intégration d’une trésorerie supplémentaire dans l’opération.
Le courtier en rachat de crédit trésorerie à Lille est indispensable dans cette opération, car il aide à trouver le meilleur taux de remboursement à chaque cas de l’emprunteur. Il permet également d’augmenter ses chances de voir sa demande acceptée. Cela, parce que ce professionnel en courtage dispose d’une relation privilégiée avec ses banques partenaires. Ce qui lui permet de renégocier le taux et les différents frais annexes à ce refinancement. A titre d’exemple, votre courtier Crédimed est actif depuis plus d’une trentaine d’années dans ce secteur de rachat. Il a aidé de nombreux foyers à restructurer leurs dettes en leur proposant un contrat de rachat à taux et conditions abordables. Certains de ces emprunteurs ont pu bénéficier de la trésorerie pour rénover leur maison à Lille ou dans d’autres régions. Cette rénovation leur permet d’améliorer le coût de la vente de leur bien et d’augmenter le loyer pour les investisseurs dans le locatif.
L’intervention d’un courtier en regroupement de dettes à Lille est donc importante pour tous les propriétaires en difficulté de remboursement dans cette ville. En outre, nous sommes spécialistes dans la recherche de rachat de crédit pour les propriétaires fichées au ficp ou surendettées. Les banques rejettent normalement ces profils emprunteurs.
Pour nous contacter, sachez que le futur client n’a rien à payer, sauf s’il trouve intéressante l’offre de prêt que nous proposons. Nous avons d’ailleurs développé un outil de simulation gratuite en haut de ce site, afin de guider ces emprunteurs dans la recherche de refinancement. Prenez le temps de faire cette simulation en ligne afin d’avoir une première idée du coût de ce regroupement de dettes. Profitez aussi de cette démarche pour saisir le montant de trésorerie lié au projet. Après la simulation, le candidat au rachat recevra une offre de restructuration de prêt gratuite. Il peut, par la suite, prendre son temps pour étudier cette offre et la renvoyer signée à la banque qui l’a émise, s’il trouve qu’elle répond à ses besoins. A noter que nous avons mis en concurrence les diverses propositions de nos banques partenaires, avant de proposer cette offre.

Nos émoluments dépendent de la complexité du dossier de l’emprunteur et du montant empruntable. Les frais de commissions peuvent être payés d’avance ou intégrés dans le montant à regrouper. Mais sachez qu’afin de réduire au maximum le coût de l’opération, nous effectuons la mise en concurrence des divers frais annexes à ce dispositif financier (frais du dossier, frais de l’indemnité de remboursement anticipé, taux d’intérêt, taux de l’assurance-emprunteur…). Le candidat au rachat peut également nous contacter, s’il souhaite négocier nos frais de courtage. Bref, commencez par simuler gratuitement le projet de regroupement de crédit plus trésorerie, pour accéder rapidement à cette sortie de surendettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *