Courtier en rachat de crédit trésorerie à Limoges

juin 25, 2019 2:12 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes est une opération bien connue des emprunteurs en situation financière précaire. En effet, cette technique bancaire leur permet d’obtenir un allègement significatif de leur mensualité, tout en bénéficiant d’un prêt appelé trésorerie. Ceux qui ont souscrit à un emprunt immobilier ou à d’autres prêts bancaires à Limoges ont donc intérêt à se tourner vers un courtier en rachat de crédit trésorerie à Limoges. Ce professionnel peut les aider à dénicher un contrat de rachat avec un taux d’intérêt attractif, une durée de remboursement moins longue et un coût de l’opération maîtrisé.

Cette solution est considérée comme la sortie de mal-endettement la moins risquée pour les emprunteurs. Elle est accessible à tous les emprunteurs ayant des emprunts en cours (prêts à la consommation, prêts perso, prêt revolving, crédit immobilier…). Ces débiteurs peuvent aussi ajouter dans l’assiette du montant à racheter leurs découverts bancaires ou autres dettes fiscales et sociales non réglées. Ce montage financier consiste à regrouper la totalité ou une partie des emprunts préexistants de l’emprunteur en un seul prêt. Ce qui permet aux limogeais bénéficiaires de cette solution, d’avoir un unique dossier avec un taux fixe et une unique mensualité. De plus, le montant de ce prélèvement mensuel est revu à la baisse jusqu’à 60 % comparé au montant total des anciennes mensualités du souscripteur.
Pour permettre cette diminution de la mensualité tout en permettant aux emprunteurs de tirer profit au maximum de l’opération, le rachat de crédit trésorerie à Limoges sera à rembourser sur une durée plus allongée. Concrètement, si la durée du prêt immobilier du souscripteur s’étale sur 12 ans, le rachat de crédit aura une durée allant jusqu’à 15 ans.
En dehors de cette facilité de paiement, cette opération permet aussi aux souscripteurs de dégager une trésorerie supplémentaire. Il s’agit d’une enveloppe supplétive dont le montant ne dépasse pas 15 % du rachat. Cette somme d’argent qui sera intégrée dans le coût total de l’opération ne nécessite pas le paiement de frais de dossier. Elle profitera du même taux renégocié du rachat et de la même facilité de remboursement. Les personnes éligibles à ce refinancement peuvent utiliser cette trésorerie pour financer les travaux d’aménagement, d’embellissement etc. de son logement ou pour améliorer leur pouvoir d’achat.
A noter qu’il existe deux types de trésorerie, le prêt affecté et non-affecté. Les banques ont tendance à accorder les demandes de trésorerie affectée car cela leur permet d’éviter le risque de perte financière dû à un emprunteur habitué à des dépenses frivoles. Les travaux de son appartement ou de sa maison à Limoges, l’achat d’une deuxième voiture, l’achat d’un équipement électro-ménager sont par exemple des prêts affectés. Cela nécessite l’envoi d’un devis travaux, d’une facture d’achat ou d’autres pièces justificatives.
Bon à savoir : pour obtenir un volant de trésorerie important, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Limoges comme Crédimed. Nous sommes habilités à mener à bien cette opération, tout en nous servant des leviers de la négociation. En tant que courtier spécialisé en rachat à Limoges, nous pouvons aussi intervenir même dans le cas des profils rédhibitoires comme les victimes de fichage Ficp, les surendettés à hauteur de plus de 45 %, les interdits bancaires etc.

Les clients nous posent quelquefois cette question. Elle mérite donc des réponses claires et précises. Lors de la recherche d’une solution de rachat de crédit, il existe quelques éléments à mettre en concurrence avant la souscription. Se lancer à tête baissée en allant chez une banque et en signant son offre de prêt sans faire de comparaison avec les autres offres des banques risque de faire plonger un emprunteur dans une situation plus houleuse de surendettement.
Il faut savoir que le TAEG d’un crédit (taux incluant tous les frais annexes), la durée du remboursement et le coût final sont les trois éléments à vérifier avant la souscription à ce contrat. Or, un particulier ne dispose pas souvent de beaucoup de temps et de connaissance pour faire jouer la concurrence entre les banques proposant cette opération financière.
De plus, lorsqu’un propriétaire accédant limogeais est poursuivi par ses créanciers, il peut être tenté de réduire le temps de démarchage et de signer le premier contrat qui peut être très coûteux en terme d’intérêts.
Pour éviter une situation financière encore plus catastrophique, il est donc judicieux de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Limoges. D’autant plus que notre accompagnement est gratuit et sans engagement. Ce n’est que lors de l’acceptation finale de notre offre de prêt par l’emprunteur que nous pouvons réclamer nos honoraires.
En recourant à notre intervention, un candidat au rachat n’a pas besoin de perdre du temps à la comparaison de plusieurs formules ou rater ses chances avec les demandes de rachat rejetées. En tant que courtiers actifs dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous savons quel dossier peut être accepté chez telle ou telle banque et nous ne présentons à notre réseau de banques partenaires que les dossiers qui sont susceptibles de recevoir leur acceptation.
Enfin, outre le gain de temps et d’argent, un courtier en rachat de crédit trésorerie à Limoges réussit là aussi où les autres courtiers refusent d’intervenir. Parce que nous pouvons dénicher un contrat de rachat de créance pour un mauvais profil emprunteur, fiché ficp ou surendetté… sous réserve qu’il réponde à certaines conditions.

Le montage d’un dossier avec un courtier spécialisé en rachat, partenaire non-exclusif des banques comme Crédimed est simple. Les demandeurs de cette opération peuvent nous contacter en envoyant un mail par la page contact. Mais s’ils souhaitent une sortie de surendettement en un temps record, ils feront mieux de réaliser une simulation de rachat sur notre site. Le simulateur gratuit en haut de ce site est conçu afin de les aider à trouver au plus vite un rachat de crédit. Comme son nom l’indique, il permet de simuler le coût de cette opération. Le candidat à ce montage a juste à remplir dûment les différents champs comme le montant de ses prêts conso, prêt immobilier… en cours, le montant de son capital restant dû, le montant de ses rentrées d’argent et charges mensuelles… Ces différents éléments aident notre analyste à avoir une idée plus claire de leur situation d’endettement. Si le résultat de l’analyse financière indique la faisabilité de cette opération, l’emprunteur peut obtenir une offre de prêt ou une proposition de rachat sans engagement après la simulation. Il s’agit d’une offre de rachat triée parmi la dizaine de banques partenaires qui travaillent avec nous. Elle contient le taux d’intérêt du rachat, le coût final, la durée du remboursement, les différents frais liés, y compris la rémunération du courtier. L’emprunteur dispose d’1 mois environ pour donner suite à cette proposition. S’il la trouve intéressante, il peut l’envoyer avec sa signature à la banque qui l’a émise. 10 jours après cette signature si le rachat relève du regroupement de dettes immobilières ou 14 jours dans le cas d’un rachat de prêts consos, l’opération sera mise en place. La trésorerie demandée sera débloquée rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *