Courtier en rachat de crédit trésorerie à Metz

juillet 3, 2019 10:19 Publié par Laissez vos commentaires


Metz fait partie des villes françaises où les locataires sont plus nombreux que les propriétaires (65 %), avec une population jeune où les moins de 30 ans constituent 46 % des habitants. Le taux de chômage dans cette ville atteint 18 % et la plupart des salariés sont en CDI. Nombreux sont ainsi les résidents de Metz qui souscrivent à des prêts à la consommation ou prêt immobilier afin d’accéder à ces biens. Or, avec la période de crise, certains sont confrontés à des difficultés de remboursement de dettes. Le regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Metz est la solution pertinente pour ces profils. Cette opération financière leur permet de réajuster le montant de la mensualité en fonction de leur capacité de remboursement, tout en allongeant la durée du prêt.

Metz attire par la diversité de son architecture due aux influences germaniques avec les bâtiments de style gothique, renaissance et baroque. Elle possède un grand nombre d’appartements (85 %) comparé aux maisons individuelles. Le coût par m2 d’une maison à Metz s’échelonne entre 1 415 euros à 2 820 euros contre 1 329 euros à 2 659 euros pour un appartement. Le prix dépend de l’état, de l’emplacement, des travaux à faire dans le bien immobilier. Si un propriétaire messin souhaite ainsi faire une belle affaire de vente, il doit améliorer l’état de son bien. Car même si la demande d’achat de logement n’est pas forte, un bien en parfait état trouve rapidement un acquéreur.
Les propriétaires accédants messins qui ont fait un emprunt immobilier et qui se trouvent actuellement dans une situation financière houleuse doivent penser au rachat de crédit trésorerie à Metz. Cette technique bancaire leur permet de fusionner une partie ou la totalité de leurs prêts afin de pouvoir bénéficier d’un unique interlocuteur, d’unique prêt et d’une mensualité moins chère. La banque qui propose cette opération peut accepter une baisse de mensualité jusqu’à 60 %. En contrepartie de ce réaménagement du crédit, la durée du remboursement du rachat sera plus longue. En pratique, si un propriétaire a conclu un prêt immobilier d’une durée de 12 ans et des prêts à la consommation à rembourser sur 7 ans, le prêt regroupé aura une durée de remboursement sur 15 ans.
L’autre atout de cette sortie de surendettement, c’est qu’il permet l’intégration d’une enveloppe optionnelle baptisée « trésorerie ». Cette somme d’argent supplémentaire ne requiert pas de frais de dossier, ni d’assurance-emprunteur. Elle bénéficiera du même taux d’intérêt que le rachat et sera incluse dans le montant total de l’opération. Son montant ne doit pas dépasser 15 % à 20 % du coût total de l’opération. Mais si l’emprunteur a besoin d’une réserve d’argent plus conséquente, il peut recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Metz.
A noter que la trésorerie s’adresse aux propriétaires, tout aussi bien qu’aux locataires ou personnes hébergées à titre gratuit. Elle peut être utilisée dans le financement des travaux de réhabilitation, de rénovation ou d’agrandissement de son logement. L’emprunteur peut aussi l’utiliser pour renflouer son compte bancaire, ou pour l’achat d’une voiture, d’une cuisine équipée… Soulignons toutefois que les établissements prêteurs accordent plus facilement la demande s’il s’agit d’un prêt affecté, c’est-à-dire une somme d’argent dédiée à la réalisation d’un projet. Cela nécessite évidemment des pièces justificatives comme le devis travaux, la facture pro-forma d’une voiture…

En bonne logique, tous les emprunteurs peuvent accéder au marché bancaire et n’ont pas forcément besoin d’intermédiaires. Mais nombreuses sont les demandes rejetées par les banques à cause d’un dossier peu solide, manque de garantie, fichage ficp, taux d’endettement supérieur à 33 % etc.
Le fichage ficp et le taux d’endettement dépassant la norme avec un reste à charge insuffisant constituent un frein dans l’octroi de ce refinancement. Or, avec le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Metz, le propriétaire accédant en face de ces problèmes peut toujours restructurer son prêt immobilier et ses autres prêts et conserver son patrimoine. Cela est possible grâce à notre réseau de partenaires bancaires qui prennent le risque d’accepter un tel profil.
Nous montons donc le dossier de l’emprunteur. Nous présentons ce dossier auprès de nos partenaires, tout en négociant les frais annexes liés à ce montage. Ce sont les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Notre objectif est de réduire le coût total du rachat et de permettre au candidat au rachat d’enrayer son endettement sur le long terme.
En tant que mandataire non-exclusif IOBSP, nous sommes également spécialistes dans la recherche d’un taux d’intérêt moins cher pour le rachat de prêt immobilier ou regroupement de dettes à la consommation. Le taux est un élément important qui impacte beaucoup sur le coût du crédit. La mise en concurrence des divers taux du marché est incontournable si on souhaite obtenir un refinancement avantageux en termes du coût.
Bref, les rôles d’un courtier spécialisé en rachat comme Crédimed s’articulent autour de la recherche d’une meilleure solution en terme de taux d’intérêt, de montant de mensualité et de la durée du remboursement.

D’abord, si le montant des prêts à la consommation d’un emprunteur messin dépasse 60 % du coût total de l’opération, on parle d’un rachat de prêt à la consommation. Le montant maximal à regrouper pour ce montage est fixé à 100 000 euros. Mais s’il possède un prêt immobilier et si le montant de celui-ci excède 60 % de l’opération, il s’agit d’une restructuration de prêt immobilier.
Dans l’un ou l’autre, la banque n’octroie généralement que 15 % du coût global du rachat. Cependant, dans le cas où le candidat à l’emprunt souhaite obtenir une somme d’argent plus conséquente, l’organisme financier peut demander une caution hypothécaire ou une hypothèque. Cette solution requiert le recours à un notaire. Pour les propriétaires, cela lui permet de regrouper des dettes jusqu’à 400 000 euros avec une trésorerie plus importante en fonction de la valeur estimative de leur logement. Nous nous spécialisons aussi dans la recherche d’un taux d’intérêt le moins cher pour ce montage. Pour les locataires, une cession sur salaire est envisageable dans la limite de leur capacité de remboursement.

Si vous êtes en quête d’un rachat de crédit, nous vous demandons d’abord de réaliser une simulation gratuite avec l’outil de ce site. Cela vous permet d’obtenir une offre de rachat de prêt sans engagement que vous pourrez, par la suite, signer et renvoyer à la banque qui l’a proposée. Le regroupement de dettes obtenu par l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Metz sera effectif quelques jours après cette signature de contrat de prêt. Nos émoluments dépendent de la complexité du dossier, du montant de dettes à consolider et du temps passé dans la négociation des différents frais. Ils seront indiqués en toute transparence dans l’offre de rachat. Vous pouvez également nous contacter si quelque chose vous paraît encore flou dans ce montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *