Courtier en rachat de crédit trésorerie à Montreuil

juillet 22, 2019 1:29 Publié par Laissez vos commentaires


Le remboursement trop lourd des crédits peut impacter sur le budget d’un emprunteur. Cela pourrait peut arriver lorsqu’un emprunteur a accumulé des prêts à la consommation, prêt immobilier et autres crédits. La solution consiste à racheter ses créances et toutes ses dettes et les regrouper en un unique prêt. Le propriétaire accédant d’un bien immobilier à Montreuil peut aussi profiter de ce montage pour financer les travaux d’embellissement de son habitat avec la trésorerie octroyée dans le cadre de cette opération. Dans cette optique, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Montreuil permet de maximiser ses chances tout en bénéficiant des conditions de remboursement intéressant.

Beaucoup de gens préparent leur retraite en investissant dans un patrimoine immobilier. Ce moyen leur permet aussi de laisser un bien en héritage à leurs descendants, tout en réalisant une plus-value dans certains cas. En effet, si on regarde les prix par m2 de l’immobilier à Montreuil, ils affichent une hausse de 20 % en une année. Actuellement, la fourchette de prix par m2 d’un appartement s’échelonne entre 3 121 euros à 8 387 euros contre 2 590 euros à 9 011 euros pour une maison. Au regard de cette tendance à la hausse, l’écart avec le prix de l’immobilier du capital est de plus en plus réduit.
Certaines personnes s’inquiètent de cette tendance. D’autres se sentent avantagées par le fait d’avoir souscrit à un prêt immobilier pour accéder à une maison ou à un appartement à Montreuil, il y a quelques années. Justement, pour ces propriétaires qui se trouvent dans une impasse financière suite à une mauvaise gestion ou à un accident de la vie, ils ont intérêt à chercher une sortie d’endettement, afin de pouvoir conserver leur bien immobilier. Plusieurs solutions s’offrent à ces personnes, mais le rachat de crédit constitue la solution la plus pratique et la plus accessible.
Ce montage financier permet de réunir les différents prêts (crédits perso, prêts à la consommation, prêt immobilier, prêt travaux…) en un unique prêt. L’emprunteur peut ajouter dans le montant empruntable : le montant de ses dettes sociales et fiscales (découverts bancaires, factures non réglées d’électricité, de gaz…). Le but de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer un seul prêt avec une mensualité allégée en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le taux d’intérêt de ce nouveau prêt est aussi renégocié afin de permettre au souscripteur de dégager une certaine économie. En contrepartie de cette réduction de mensualité et de révision de taux d’intérêt, la durée de rééchelonnement du nouveau prêt sera plus longue.
Par ailleurs, dans le cadre de cette opération financière, il est également possible d’inclure un montant baptisé trésorerie. Celle-ci peut être affectée à un projet comme les travaux de réhabilitation ou de rénovation de sa maison, l’achat d’une nouvelle voiture, d’un équipement électro-ménager… Cette enveloppe peut également servir en tant qu’épargne de précaution pour éviter les prochaines difficultés qui pourraient survenir pendant le remboursement de rachat de crédit trésorerie à Montreuil. Le montant de ce prêt supplémentaire ne doit pas dépasser 15 % à 20 % du montant total de l’opération.
Ce dispositif financier est un précieux moyen pour éviter le surendettement, tout en simplifiant la gestion de son budget. Il permet de valoriser son patrimoine grâce à la trésorerie octroyée à cet effet. A noter que cette trésorerie d’appoint ne nécessite pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle a également l’avantage d’offrir un taux d’intérêt plus intéressant qu’un prêt travaux ou un prêt renouvelable, et ce tout en restant dans la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Bon à savoir : la trésorerie du rachat est accessible à un locataire tout aussi bien qu’à un propriétaire. Pour demander une somme plus conséquente, les propriétaires peuvent passer par un rachat de prêt hypothécaire.

Lors d’une demande de rachat de prêt, il est tout à fait possible de ne pas passer par un intermédiaire en opérations bancaires. En effet, si son dossier est peu compliqué, et qu’on dispose d’un minimum de connaissance en regroupement de dettes, on peut faire l’impasse sur le service d’un courtier. En revanche, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Montreuil est à recommander pour un dossier difficile. Par exemple, le cas d’un emprunteur ayant un taux d’endettement supérieur à 35 %, ou n’ayant pas une situation professionnelle stable. Il en est de même pour un profil ayant un passé bancaire entaché de rejets de prélèvement, de découverts bancaires etc , ou un autre ayant un reste à vivre insuffisant. Ces profils nécessitent en général l’intervention d’un courtier qui les aide à monter un dossier solide.
En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie à Montreuil, nous recherchons le taux d’intérêt et le taux d’assurance les plus compétitifs pour eux. D’autres éléments comme les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, les frais de courtage impactentsur le coût total de l’opération. Nous effectuons la négociation de ces éléments afin de réduire le montant total du rachat.
L’autre avantage de passer par un mandataire non exclusif de banque comme Credimed (qui compte une trentaine d’années d’expérience dans ce secteur), c’est notre savoir-faire dans le montage de rachat de crédit impossible, comme dans le cas des emprunteurs Fichés Ficp ou fortement surendettés. En général, ces profils ont du mal à accéder à cette sortie d’endettement. Mais nous sommes en mesure de trouver un contrat de regroupement avec des conditions abordables pour eux s’ils sont propriétaires.
Enfin, le recours à un intermédiaire en rachat de créance permet aussi de gagner du temps. L’emprunteur n’a pas à faire le tour des organismes financiers pour dénicher celui qui peut rassembler ses prêts. Nous effectuons cette démarche à sa place tout en faisant la mise en concurrence des offres des établissements de rachat.
Remarque : selon la loi Murcef, l’intermédiaire en opérations bancaires n’aura pas à exiger un paiement quelconque à un emprunteur avant que ce dernier accepte l’offre de prêt qu’il a proposée.

Les personnes qui souhaitent réhabiliter leur logement et qui ont besoin d’un financement assez conséquent peuvent réaliser une simulation gratuite sur notre site pour savoir si elles peuvent prétendre ou non à cette opération et à la trésorerie optionnelle. L’offre de prêt que nous leur proposons par la suite, si leur demande est faisable et contient les éléments comme le montant de la mensualité réduite, le coût total de l’opération, le taux d’intérêt annuel effectif global, et notre commission. Il peut comparer cette offre avec d’autres offres. S’il la trouve intéressante, il lui suffit de retourner la proposition de rachat à la banque qui l’a émise, en y apposant sa signature. Entre temps, il doit nous envoyer ses pièces justificatives, afin que nous puissions monter son dossier. Après cette étape, une période de rétractation de 10 jours ou de 14 jours lui est encore offerte afin de renoncer à l’offre. Passé ce délai, le regroupement de dettes mis en place par le courtier en rachat de crédit trésorerie à Montreuil sera rapidement effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *