Courtier en rachat de crédit trésorerie à Mulhouse

juillet 22, 2019 12:47 Publié par Laissez vos commentaires


Beaucoup de ménages mulhousiens contractent des prêts à la consommation ou des prêts immobiliers pour accéder à des produits de première nécessité ou à des biens durables. Cela leur permet d’améliorer leur niveau de vie et leur bien-être. Mais au cours du remboursement des dettes, il arrive que les emprunteurs soient en difficulté de remboursement. Or, les établissements financiers peuvent refuser les facilités de paiement. Dans ce cas, la solution consiste à rassembler leurs prêts avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Mulhouse. Cette opération financière leur permet également de disposer d’une enveloppe supplémentaire suffisante pour se constituer un filet de sécurité ou pour faire face aux travaux de rénovation de leur maison.

Le fait de devenir propriétaire offre de nombreux avantages. Premièrement, cet investissement ne présente pas l’effet yo-yo comme les autres placements. De plus, il est possible de bénéficier de l’effetlevier de ce placement avec la plus-value possible. L’immobilier permet aussi de sécuriser l’avenir de ses enfants. C’est pourquoi, de nombreux emprunteurs mulhousiens souscrivent à un emprunt immobilier, afin d’avoir une maison ou un appartement à eux. Les autres emprunteurs contractent également des prêts perso et crédits à la consommation, afin d’acheter une voiture ou pour pallier un manque de financement.
Or, pendant la durée du remboursement des dettes bancaires, il n’est pas rare que des difficultés financières surviennent. S’il s’agit de problèmes financiers passagers, les emprunteurs peuvent trouver une solution, mais dans le cas d’un accident de la vie, il faut chercher une mesure efficace et rapide comme le rachat de crédit trésorerie à Mulhouse.
Cette opération permet de fusionner les différents prêts d’un emprunteur en un seul et unique prêt. Les découverts bancaires, les factures d’électricité ou de gaz non acquittés, les taxes foncières et impôts non réglés etc. peuvent également être ajoutés dans ce rachat. Le but de ce regroupement de dettes est de pouvoir proposer un seul prêt avec une mensualité en adéquation avec la possibilité de remboursement de l’emprunteur. A titre d’exemple, s’il devait s’acquitter de 1 200 euros par mois avec la totalité de ses prêts conso et prêt immobilier auparavant, il pourra ne régler que 750 euros, après la mise en place de cette restructuration de prêt. Grâce à cet allègement de mensualité et au regroupement de dettes, il peut bénéficier d’une gestion simplifiée de ses prêts et d’une diminution de son taux d’endettement. Ce qui lui permet d’éviter le recours à la commission de surendettement ou à d’autres solutions plus drastiques.
Par ailleurs, le rachat de crédit trésorerie à Mulhouse permet également d’intégrer une trésorerie dans le montant regroupé. Ce montant supplémentaire et optionnel ne doit normalement pas dépasser 15 % à 20 % du coût total de son rachat. Il sera ajouté au montant total de l’opération, aura le même taux renégocié et la même durée du remboursement que l’opération. L’emprunteur n’aura à payer, ni frais de dossier, ni une assurance-emprunteur pour obtenir cette enveloppe supplémentaire. Il peut utiliser cette enveloppe pour le financement des réparations de sa voiture, pour les travaux d’embellissement de sa maison, pour le financement de l’étude de ses enfants… La demande de cette trésorerie permet de se constituer une épargne de sécurité afin d’éviter les éventuels problèmes financiers rencontrés au cours du remboursement de la nouvelle dette. Elle est plus intéressante qu’une réserve d’argent ou qu’un prêt renouvelable qui finira par rendre l’emprunteur de plus en plus endetté. En plus, elle dispose d’un taux renégocié et de la mensualité réduite.

Les habitants de Mulhouse qui souhaitent restructurer leurs prêts doivent d’abord savoir que les banques reçoivent de nombreux dossiers de demande de rachat par mois. Seulement, elles n’acceptent que ceux ayant un minimum qualitatif. C’est-à-dire répondant à leurs critères d’octroi, comme le taux d’endettement inférieur à 33 %, la situation professionnelle stable, le reste à vivre suffisant, l’absence d’incident bancaire. Or, la plupart des personnes qui souhaitent regrouper leurs dettes sont dans une situation financière précaire. Pour augmenter leurs chances, ils doivent constituer un dossier solide.
C’est là justement à ce niveau que le savoir-faire et l’expérience d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Mulhouse interviennent. Bénéficiant d’une trentaine d’années d’expérience, nous sommes experts dans la recherche de solutions de refinancement pour les emprunteurs propriétaires en situation de lourd endettement, et même fichés bancaire ou fichés Ficp. Les locataires qui peuvent trouver une personne qui cautionne leurs dettes peuvent également prétendre au rachat, même s’ils ont un taux d’endettement assez élevé.
Le recours à un courtier en regroupement de crédit à Mulhouse permet également de maximiser ses gains avec les intérêts. En effet, sans la mise en concurrence de taux et des modalités de remboursement, le candidat au rachat pourrait signer un contrat coûteux qui pèserait lourd sur son budget. Le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à renégocier dans le cadre de cette opération, nous effectuons également la renégociation de l’assurance-emprunteur, des frais du dossier, des pénalités du remboursement anticipé. Ces différents éléments impactent sur le coût du rachat. Nos frais de courtage entrent dans ce coût. A noter que l’emprunteur peut également de son côté, renégocier nos frais dans certains cas. Ainsi, grâce à notre intervention, un débiteur mulhousien dont la demande de rachat est refusée plusieurs fois peut avoir l’occasion de racheter ses créances à des conditions abordables.
Enfin, l’intercession d’un mandataire non exclusif des banques permet d’obtenir une trésorerie plus importante que les 15 % octroyés dans le cadre de ce refinancement. Le souscripteur à cette solution financière n’a donc rien à perdre en faisant appel à un courtier expérimenté car non seulement il obtient un gain de temps inestimable, mais il peut aussi obtenir un contrat abordable et attractif en termes de taux et de coût du crédit. Et tout ceci, en un temps record.
Bon à savoir : selon la loi Murcef, le souscripteur à un prêt ne paie les services d’un courtier qu’après son acceptation définitive de l’offre de prêt.

Deux moyens de contact sont proposés aux personnes qui souhaitent consolider leurs dettes. Premièrement, elles peuvent recourir au simulateur gratuit, disponible en haut de ce site. Ou elles peuvent également nous contacter par mail, via la page contact. Nous préconisons la première solution car elle est plus rapide dans la recherche de ce refinancement. Pour ce faire, l’emprunteur doit juste remplir le formulaire en indiquant ses données financières. Après l’étude de notre analyste et son contact auprès de nos banques partenaires, il lui proposera une offre de rachat sans engagement si son projet est faisable. Cette proposition est d’une validité de 1 mois. Si elle répond à ses besoins et à ses attentes, il peut la renvoyer, en y apposant sa signature, à la banque qui l’a émise. Nous monterons entre-temps son dossier, quel que soit le montant de la trésorerie. Le rachat de crédit sera ensuite mis en place après le délai de rétraction de 10 ou de 14 jours indiqué par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *