Courtier en rachat de crédit trésorerie à Nanterre

juillet 29, 2019 7:07 Publié par Laissez vos commentaires


Il est d’usage pour les foyers à de Nanterre de souscrire à des prêts à la consommation et à d’autres emprunts bancaires pour accéder à un bien immobilier ou mobilier. Grâce à la facilité de paiement octroyée par les banques, ils peuvent rembourser leurs prêts sur le long terme. Or, les impondérables de la vie comme la perte d’emploi, le divorce, le décès d’un conjoint peut aussi les surprendre au cours des crédits. Afin d’éviter l’aggravation de leur situation financière, ils peuvent regrouper leurs dettes. Cette solution mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nanterre leur assure de rétablir leur budget tout en bénéficiant d’un refinancement aux meilleures conditions.

Les jeunes, les couples et les ménages qui souhaitent avoir un équipement électroménager, une voiture, une maison, ou faire d’autres projets sans disposer d’un certain montant optent généralement pour un prêt bancaire. Cette solution financière les aide à disposer d’un bien sans devoir payer au comptant. Bien que pratique, cette solution s’avère pourtant risquée en cas de risque de défaut de remboursement dû le plus souvent à un aléa de la vie comme la baisse de revenus, la mauvaise gestion, la maladie longue durée, le décès… Ces évènements inattendus impactent sur la facilité de remboursement du souscripteur. Pour les locataires, il peut arriver de ne plus avoir de moyen pour faire face aux loyers, mensualités bancaires et diverses dettes fiscales. Il en est de même pour les propriétaires qui affichent des rejets de prélèvement ou de découverts bancaires. Or, les créanciers sont susceptibles d’inscrire un emprunteur au fichier Ficp suite à deux échéances successives d’impayées.
Le rachat de crédit trésorerie à Nanterre s’adresse à tous ces profils, quelle que soit leur situation patrimoniale. Ce montage financier les aide à réunir en un seul prêt leurs différents emprunts existants octroyés à des taux différents. Le but de ce regroupement est de pouvoir proposer une unique mensualité adoucie avec un taux renégocié. L’allègement du prélèvement mensuel peut atteindre 60 % du montant total des dettes que l’emprunteur a payé auparavant. De plus, la banque proposant cette opération permet le remboursement de la dette sur une durée plus longue afin de permettre à l’emprunteur d’éviter de se retrouver dans une situation financière difficile.
En effectuant une opération de regroupement de dettes, les souscripteurs à de Nanterre ont également la possibilité de demander une trésorerie à intégrer dans l’opération. Il s’agit d’un montant supplémentaire octroyé sans paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Ce montant peut atteindre 20 000 euros à 30 000 euros, soit 15 % à 20 % du coût total de leur rachat. Cette enveloppe supplémentaire peut être utilisée dans les projets d’aménagement d’une maison pour les propriétaires. Entreprendre des travaux de mise aux normes énergétiques afin d’éviter les déperditions de chaleur, refaire la peinture de leur maison, refaire le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain sont quelques exemples. Ce montant peut également servir dans le financement de la construction d’un garage, d’une piscine, d’une véranda… Si les propriétaires souhaitent obtenir une somme plus conséquente, passer par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nanterre les orientera vers une solution appropriée.
La demande de cette enveloppe optionnelle est intéressante pour les propriétaires car vu le coût par m2 d’une maison à Nanterre entre 4 550 à 5 690 euros, la mise aux normes et l’embellissement d’une maison ou d’un appartement permet d’obtenir une plus-value en cas de revente.
A noter que ce volant de trésorerie peut également financer l’achat d’une voiture, ou d’autres besoins personnels. Toutefois, les banques sont moins réticentes à accorder ce prêt si le montant n’est pas affecté à un projet spécifique comme les travaux d’une maison, l’achat d’une auto… Par ailleurs, dans le cas d’un prêt affecté, le souscripteur exige l’envoi des justificatifs de l’utilisation du fonds (devis travaux, facture…). Comparée au prêt renouvelable, la trésorerie a l’avantage de ne pas exiger le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle a aussi un taux plus compétitif et fixe en comparaison avec les prêts revolving.

Le rachat de crédit ou restructuration de prêt est une opération complexe qui nécessite le juste équilibre entre divers paramètres comme le taux d’intérêt, la durée du remboursement, le montant de la mensualité… Les établissements financiers n’acceptent pas toutes les demandes de rachat qui leur sont parvenues. En règle générale, ils n’octroient ce financement qu’aux personnes ayant un taux d’endettement inférieur à 33 % de leurs revenus, un reste à vivre suffisant, une situation professionnelle stable et un historique bancaire propre. Or, des tels profils sont rares. Bon nombre des candidats au rachat sont des emprunteurs affichant un taux d’endettement de 50 %, voire des fichés bancaires. D’autres ont perdu leur emploi ou ont quelques découverts bancaires.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nanterre permet justement de maximiser ses chances d’obtenir le rachat malgré un dossier difficile. En effet, en tant que courtier spécialisé en rachat présent dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous entretenons une relation privilégiée avec nos partenaires bancaires. Ce qui nous permet de négocier les différents éléments du rachat et d’intervenir pour l’octroi de cette sortie d’endettement. Nous améliorons également le dossier d’un client à travers nos conseils. De plus, le fichage Ficp et le surendettement à plus de 50 % n’est pas un critère rédhibitoire pour nos partenaires bancaires si le candidat au rachat répond à certains critères.
Le recours à notre intercession permet à l’emprunteur de dénicher le taux le plus compétitif du marché en fonction de son profil, et d’obtenir un rachat de prêt avec de meilleures conditions de remboursement. Il nous est possible de l’aider à dénicher un contrat de rachat avec une trésorerie importante en fonction de ses besoins.
A souligner que nous effectuons toutes les démarches nécessaires afin de lui faire obtenir un rachat de crédit trésorerie à Nanterre avantageux en un temps record. Le gain de temps, l’économie avec les intérêts, la facilité de l’octroi de cette opération même pour certains profils emprunteurs dans une situation difficile figure ainsi parmi les avantages de faire appel à un courtier en regroupement de dettes à Nanterre.

Les futurs souscripteurs peuvent nous contacter par mail ou passer par l’outil de simulation de rachat gratuit sur notre site. Cet outil les aide à avoir une première idée du coût de ce refinancement tout en obtenant une offre de prêt avantageuse et adaptée à leur situation financière. Cette proposition de rachat est valable pour une durée d’un mois. S’ils ont retourné l’offre à la banque avec leur signature pendant ce mois, ils peuvent accéder à cette sortie d’endettement après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours. Bref, en un temps record d’1 à 2 mois, les emprunteurs peuvent accéder à cette restructuration grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nanterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *