Courtier en rachat de crédit trésorerie à Nantes

mai 15, 2019 7:41 Publié par Laissez vos commentaires

 

Nantes est une ville qui se démarque par ses espaces verts, son dynamisme, sa culture et sa qualité de vie. Cette commune attire également de nombreux investisseurs à cause de ses avancées sur la biotechnologie et sa croissance démographique. Bon nombre de ménages nantais ont ainsi souscrit à un prêt immobilier pour accéder à la propriété. Mais pour que le bien soit valorisé, ils doivent penser à améliorer la qualité de leur patrimoine. Le regroupement de dettes, obtenu par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nantes, constitue une solution intéressante pour cette catégorie d’emprunteurs. La trésorerie d’appoint, obtenue dans le cadre de cette opération, les aide non seulement à baisser leur taux d’endettement mais aussi à réaliser une belle plus-value sur le prix de vente, par rapport au coût de réalisation des travaux. Explications.

Les ménages qui ont contracté un prêt immobilier et qui n’arrivent plus à planifier l’équilibre entre les dépenses et charges sont les premiers intéressés par cette opération financière. Ce montage leur permet en effet de réduire leur taux d’endettement, tout en finançant un projet. Il leur permet, en outre, d’anticiper les travaux de rénovation et d’embellissement nécessaires pour revaloriser leur bien grâce à l’enveloppe optionnelle du rachat.
Le regroupement de dettes immobilières est une solution permettant d’alléger le montant de l’unique mensualité du prêt regroupé tout en étalant la durée de l’amortissement de la nouvelle dette. Ce dispositif financier aide aussi l’emprunteur à prendre totalement en main son budget et à conserver son bien immobilier. Ce fait est important car si on regarde le prix moyen au m2 sur Nantes, pour un appartement, la fourchette de prix s’échelonne entre 2 410 à 5 380 euros. Et pour une maison, les prix vont de 2 280 euros le m2 à 4 430 euros. L’appartement 5 pièces et plus est évidemment le plus coûteux. Posséder un bien immobilier est ainsi un placement sûr et rentable, même si l’augmentation des prix immobiliers sur Nantes est modérée. Le propriétaire peut investir dans l’immobilier locatif et conserver son bien pour avoir une ressource d’argent sûre pendant la retraite.
Mais pour que cela soit possible, il faut que le propriétaire accédant arrive à rembourser son prêt immobilier, jusqu’à son terme. Or, s’il arrive à la limite de l’endettement supportable et subit une période de baisse de revenus, il peut trouver une solution rapide avec un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nantes. Grâce à cette technique bancaire, il peut faire baisser jusqu’à plus de 40 % son endettement. De plus, il peut obtenir une trésorerie supplémentaire d’un montant de 15 % du coût total de rachat. L’établissement financier propose cette réserve d’argent sans facturation de frais de dossier ni obligation de souscrire une assurance-emprunteur.
Le rachat de crédit immobilier est ainsi une alternative intéressante pour tous les propriétaires qui ont plusieurs crédits en cours (immo, perso, renouvelable, travaux etc.) et qui ne sont plus en état de rembourser les mensualités bancaires. Les locataires qui ont aussi des fins de mois difficiles à cause de la souscription à un nombre important de prêts à la consommation feraient aussi mieux de restructurer leur prêts sans attendre un taux lourd d’endettement. Cet outil d’optimisation du budget a également l’avantage de proposer une enveloppe optionnelle pour financer divers projets comme la concrétisation des travaux d’amélioration de sa maison, l’achat d’une voiture ou des appareils électro-ménagers etc.

L’objectif premier du regroupement de dettes n’est pas d’octroyer une enveloppe supplémentaire. Cependant, cette trésorerie d’appoint est un financement intéressant pour les propriétaires d’un bien immobilier qui souhaitent valoriser leur patrimoine sans impacter sur leur taux d’endettement. De plus, cette épargne de sécurité bénéficie d’un taux renégocié car elle est intégrée au rachat.
Mais lors de la mise en place cette opération, il ne faut pas cacher que les banques imposent plusieurs critères. Parmi ces éléments on peut citer le ratio d’endettement du souscripteur au rachat, la stabilité de ses revenus, l’historique de son compte bancaire, son reste à vivre. En règle générale, les établissements financiers limitent ainsi l’octroi du rachat aux demandeurs ayant un taux d’endettement de 33 %. Le dossier des emprunteurs en CDD, en intérim, ceux ayant des rejets de prélèvement et un reste à vivre insuffisant sont recalés. Or, nombreux sont les demandeurs de rachat de crédit dans cette situation financière étriquée.
C’est justement dans de telles situations qu’intervient l’expertise d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nantes. En tant qu’intermédiaire en opération bancaire spécialisé en restructuration de prêt, Crédimed est en mesure de dénicher un contrat de rachat pour les propriétaires surendettés et victimes d’un fichage ficp. Nous pouvons également négocier le taux d’intérêt le plus bas en fonction du profil emprunteur tout en défendant son dossier et sa solvabilité.
En outre, il nous est possible de monter rapidement un dossier de regroupement de dettes pour les emprunteurs en situation d’urgence. Au bout de 1 à 2 mois, ils peuvent ainsi éviter les poursuites judiciaires et la commission de surendettement grâce à notre accompagnement.
Bon nombre de personnes qui font appel à un professionnel en intermédiation bancaire ont d’ailleurs déjà essuyé plusieurs refus d’octroi de rachat. En dernier recours, elles se tournent vers un courtier spécialisé en ce montage comme Crédimed. Et dans la plupart des cas, ces candidats à la restructuration de prêts ont finalement pu décrocher un refinancement.
Le recours à un professionnel en courtage de rachat est aussi à préconiser si l’on souhaite avoir une trésorerie plus conséquente que celle octroyée par les banques ou que l’on souhaite avoir un taux d’intérêt immobilier avantageux. Certaines personnes préfèrent en effet racheter leur prêt immobilier afin d’obtenir une certaine économie en profitant de la différence entre le taux de leur prêt immobilier initial et le taux du rachat. Le courtier peut trouver la meilleure offre de rachat pour ces personnes, en triant parmi les offres de ses partenaires bancaires.
En revanche, si le dossier de l’emprunteur n’est pas difficile, il lui est possible de faire l’impasse sur les services d’un courtier s’il a les connaissances nécessaires sur cette opération.

Pour les locataires ou propriétaires à Nantes qui souhaitent regrouper leurs dettes, nous proposons de passer  par l’outil de simulation sur ce site. Cet outil leur permet d’établir ce que sera le coût du regroupement de dettes demandé (taux, montant de la mensualité allégée, durée du remboursement…). Le recours à cette simulation gratuite permet aussi d’obtenir une offre de rachat de crédit plus trésorerie en fonction de leurs besoins. Ce faisant, les demandeurs doivent saisir le montant de l’enveloppe supplétive qu’ils souhaitent avoir lors de la simulation. A noter que l’octroi de cette trésorerie couplée au rachat dépend toujours du taux d’endettement et de la garantie proposée par l’emprunteur. Il  est donc possible d’obtenir une enveloppe conséquente répondant à leurs besoins selon les garanties qu’ils peuvent apporter. Dans tous les cas, l’offre que nous proposons bénéficie d’un taux d’intérêt plus abordable et permet de retrouver une bonne sérénité budgétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *