Courtier en rachat de crédit trésorerie à Nîmes

juin 12, 2019 12:25 Publié par Laissez vos commentaires




Le taux d’intérêt bas incite les ménages à investir dans la pierre dans les grandes villes françaises. Dans la plupart de ces villes, le prix d’un bien immobilier grimpe, sauf à Nîmes où le marché reste un peu en baisse. Malgré cela, les propriétaires accédants qui ont souscrit à un prêt immobilier ont intérêt à conserver leur bien car le prix actuel des logements dans le sud-ouest de Paris peut augmenter. En cas de problèmes financiers liés au remboursement de dettes bancaires, ils feront ainsi mieux de solliciter le service d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nîmes. Ce professionnel peut les aider dans l’obtention d’un contrat de restructuration pas chère de leurs prêts.

Le bien immobilier fait partie des placements les plus sûrs car il est possible d’avoir une plus-value en cas de revente, surtout si le bien en question est situé dans un bon emplacement. En effet, les acquéreurs se décident plus rapidement à l’achat d’une maison ou d’un appartement si elle est à proximité d’une école, d’un hôpital, d’un centre commercial ou d’une gare de TGV. Les maisons situées dans les périphéries attisent aussi la convoitise des acheteurs si elles sont en bon état. C’est pourquoi, les propriétaires préfèrent apporter des aménagements à leur patrimoine avant de le mettre à la vente pour augmenter le prix. En ce qui concerne par exemple le prix d’une maison à Nîmes, il tourne actuellement dans les environs de 1 673 euros à 3 140 euros par m2 contre 1 490 euros à 2 766 euros par m2 pour un appartement. Les routes d’Uzès, d’Avignon, d’Alès proposent le prix par m2 le plus cher, tandis que la rue André-Marques et la rue Grezan proposent les prix moins bas.
Ces chiffres montrent l’avantage de finir le remboursement de son prêt pour tous les ménages résidant à Nîmes qui ont contracté un emprunt immobilier. En cas de problèmes financiers causés par un accident de la vie, comme la perte d’un travail ou un mauvais investissement par exemple, le souscripteur à un prêt immobilier doit chercher une solution de regroupement de dettes. Ce montage financier mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nîmes lui permet de revoir la mensualité de leur crédit, tout en obtenant une enveloppe supplétive qu’ils peuvent utiliser dans l’amélioration de leur bien immobilier. Le montant de cette trésorerie octroyée dans le cadre de ce refinancement ne doit pas excéder 15 % du coût total de l’opération. Elle sera intégrée dans le montant du rachat et bénéficiera du même taux renégocié et de la mensualité réduite de ce dispositif financier. Le propriétaire accédant peut consolider des dettes allant jusqu’à 200 000 euros à rembourser sur une durée de 12 ans contre 100 000 euros remboursables sur une durée de 10 ans pour les emprunteurs locataires. Si les dettes du propriétaire excèdent cette somme ou s’il souhaite avoir un montant de trésorerie plus conséquent, nous pouvons lui proposer une autre alternative : le rachat de crédit hypothécaire. Ce montage lui permet de restructurer des prêts d’un montant allant jusqu’à 400 000 euros à rembourser sur une durée de 30 ans.

Il faut d’abord souligner que cette opération financière n’est pas simple à mettre en place. D’un côté, les banques se méfient d’une éventuelle défaillance de l’emprunteur et pour minimiser les risques, elles peuvent proposer un taux d’intérêt élevé et demander une sûreté réelle (hypothèque). D’un autre côté, les demandes des emprunteurs qui souhaitent racheter leurs dettes sont nombreuses. Et la plupart d’entre eux sont dans une situation financière houleuse suite à un aléa de la vie ou une mauvaise gestion. Or, il ne faut pas cacher que le principal danger de cette solution est qu’elle fait étaler mécaniquement la durée du remboursement de la nouvelle dette. Or, plus la durée s’allonge, plus les intérêts courent. Et si le taux d’intérêt et les frais annexes de l’opération sont élevés, le coût du rachat dépasse de loin les anciennes dettes.
Pour bien mettre en place ce montage financier, il est ainsi recommandé de se fier à l’expertise d’un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nîmes. En tant que courtier IOBSP et présents dans ce secteur depuis le milieu des années 80, nous sommes en mesure de trouver le contrat de refinancement intéressant pour l’emprunteur. Grâce à notre savoir-faire, nous négocions les frais de dossier (de 1 % à 7 % du coût du rachat), les indemnités du remboursement anticipé (3 % du capital restant dû) et surtout le taux d’intérêt auprès de notre réseau de partenaires bancaires. Nous cherchons aussi l’assurance décès invalidité moins chère afin d’amoindrir le coût total de l’opération. Par ailleurs, le candidat au rachat peut également nous contacter s’il souhaite renégocier le taux d’intérêt.
L’autre avantage à recourir à notre intervention, c’est qu’il nous est aussi possible de dénicher un regroupement de dettes pour les propriétaires victimes d’un fichage Ficp ou surendettés à plus de 50 %. Ces deux critères sont rédhibitoires dans l’octroi de cette solution financière, mais grâce à notre partenariat avec des banques qui peuvent accepter la restructuration de prêts de tels profils.
Les avantages de recourir à un courtier en regroupement de dettes à Nîmes sont donc multiples. L’aide de ce professionnel permet de faciliter l’acceptation de la demande de rachat. Il peut aussi constituer un dossier solide et maximiser les chances de se faire racheter des dettes d’un montant plus important. Les personnes qui souhaitent obtenir une trésorerie conséquente pour réaliser l’agrandissement de leur maison peuvent aussi concrétiser leur projet.

Cette technique bancaire qui permet d’avoir une gestion simplifiée de sa finance tout en éloignant le risque de surendettement est assez simple à mettre en place avec un courtier spécialisé en rachat. Pour ce faire, nous demandons aux propriétaires et emprunteurs situés à Nîmes ou dans les autres régions de France de réaliser d’abord une simulation du rachat. Cette démarche gratuite nous permet d’appréhender la situation financière du demandeur de cette solution et de lui proposer par la suite une offre de prêt en conformité avec son budget et ses besoins. La simulation permet également au souscripteur d’avoir un aperçu de ce que sera le coût de cette opération s’il fait appel à notre expertise.
A souligner que l’offre de prêt qu’il recevra par la suite est totalement sans engagement. La recherche de refinancement, l’étude du dossier, la mise en concurrence des taux qui permettent d’aboutir à la proposition de rachat sont également gratuites si le souscripteur ne trouve pas intéressant notre offre de prêt.
Ce dernier n’a donc rien à perdre avec la simulation car s’il accepte notre offre de prêt, il accède rapidement à un refinancement avec des conditions abordables. Et s’il la refuse, il n’a rien à payer.
Pour conclure, notons que la Commission de surendettement n’accepte pas le dossier d’un surendetté qui peut encore bénéficier d’une solution de rachat. D’où l’utilité de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Nîmes, en premier lieu, avant de se tourner vers toutes les autres sorties d’endettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *