Courtier en rachat de crédit trésorerie à Orléans

juillet 15, 2019 4:22 Publié par Laissez vos commentaires


Le rachat de crédit baptisé dénommé également consolidation de dettes est un dispositif financier permettant de régler ses difficultés financières dues à la souscription à de nombreux crédits. Cette véritable solution bancaire à un problème de surendettements’adresse à tous les propriétaires ou locataires résidant à Orléans. De plus, elle permet aussi de réaliser son désir de financement grâce à la trésorerie octroyée dans le cadre de ce montage. Pour bénéficier des conditions d’emprunt avantageuses, il est vivement conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Orléans. Ce professionnel est le mieux placé pour dénicher le taux d’intérêt le plus compétitif, tout en évitant les pièges de cette opération financière.

Orléans attire les acquéreurs même si les locataires sont plus nombreux dans cette ville (60 % environ). En effet, on assiste à un enrichissement du parc immobilier depuis ces dernières années. Les négociations sont difficiles, surtout si le bien en question est en bon état ou s’il est situé en hypercentre. En ce qui concerne le prix par m2 d’une maison dans cette ville, la fourchette de prix s’échelonne entre 1 536 euros à 3 072 euros contre 1 432 euros à 2 909 euros pour un appartement. Ces prix affichent une hausse depuis ces derniers mois.Les constructions neuves peuvent mêmeêtrevendues à un tarif plus cher.
Cette statistique montre tout l’intérêt d’avoir un bien immobilier en bon état à Orléans. Or, un tel patrimoine a un coût généralement élevé. Pour acheter à un prix modéré, il faut toujours passer par un bien usagé qui nécessite de rénovation. Cet investissement se fait souvent par le recours à un prêt bancaire. C’est là justement qu’interviennent les avantages du rachat de crédit trésorerie. Lorsqu’un emprunteur a accumulé de nombreux emprunts (deux ou plus), il n’est pas rare qu’il se trouve dans une impasse financière à la suite d’un accident de la vie comme le divorce, la cessation d’emploi, la maladie sur la longue durée… Ces aléas de la vie impactent inévitablement sur ses revenus et entraînent les fins de mois difficiles. Pourtant, dès deux échéances successives non payées de crédits, les banques sont en mesure d’inscrire l’emprunteur dans le fichier des incidents de crédits aux particuliers (FICP). Elles ont aussi le droit d’aller plus loin avec des mesures plus drastiques comme la poursuite judiciaire entraînant la vente aux enchères de son bien immobilier.
Pour éviter une telle aggravation de sa situation financière tout en conservant son bien immobilier, il convient ainsi de demander rapidement un rachat de crédit trésorerie lorsque ses ressources mensuelles commencent à s’effriterdiminuer.
Cette sortie d’endettement permet en effet de n’avoir qu’un seul prêt regroupé à honorer avec une mensualité en adéquation avec ses revenus mensuels. Cela signifie que la banque racheteuse propose un montant de prélèvement moins élevé par rapport au montant total de ses anciens prêts. Cette baisse de mensualité peut aller jusqu’à 60 %.De plus, elle accorde unepossibilité d’étalement du prêt sur une plus longue période. Les propriétaires et locataires résidant à Orléans peuvent aussi profiter de ce rachat de prêt pour réaliser leurs projets. A titre d’exemple, les premiers peuvent intégrer une demande de trésorerie afin de financer les travaux à faire dans leur maison (rénovation de carrelage ou de la peinture de la façade, renouvellement du chauffage ou amélioration de la performance énergétique, construction d’un garage ou d’une véranda…).Les travaux à réaliser dans une maison ancienne sont nombreux. Et même une maison neuve peut nécessiter aussi des travaux d’agrandissement, de surélévation etc.
Pour les locataires, ils peuvent également inclure cette demande de trésorerie supplétive dans le rachat de prêt afin de financer l’achat de l’électro-ménager, d’un véhicule, un voyage…
A noter que la trésorerie sera intégrée dans le coût total du rachat et elle bénéficiera de l’unique mensualité réduite et du taux unique de l’opération.

Pour les propriétaires Orléanais, qu’ils quisont encore en accession de propriété ou ayant déjà acquitté leur bien immobilier, ils peuvent accéder à cette opération même si leur taux d’endettement est plus desupérieur à50 %. Si le ratio d’endettement est un critère rédhibitoire pour la plupart des banques commercialisant cette technique bancaire, il enexiste quelques -unes qui acceptent de s’engager dans ce refinancement à risque. Elles travaillent avec les courtiers pour apporter une meilleure visibilité à leur offre. Et la bonne nouvelle c’est que Crédimed est en partenariat avec ces banques.
Les courtiers en rachat de crédit trésorerie à Orléans spécialisés dans la recherche de ce type de consolidation de dettes ne sont pas aussi nombreux sur le marché.
Pour obtenir rapidement une proposition de rachat avantageuse, nous conseillons aux personnes intéressées de réaliser une simulation gratuite sur notre site. L’outil simulation en haut du site est dédié à cet effet. Avant que son endettement soit trop excessif avec un historique d’impayés de crédits, de découverts bancaires, rejets de prélèvements et autres, il vaut mieux redresser sa situation avec ce montage.
La simulation est simple et elle se fait en quelques clics. Il suffit de remplir le formulaire avec les infos financières comme le montant du capital restant dû, le montant de ses encours de prêt immobilier, prêts consos et autres, ses revenus et charges mensuels… Après la simulation gratuite, le candidat au rachat peut obtenir une proposition de prêt s’il est éligible à ce refinancement. Cette offre de prêt sans engagementcontient le montant de la mensualité diminuée du rachat, le coût total de l’opération et sa durée du remboursement, le TAEG comprenant nos frais de courtage… Tout est indiqué en transparence dans cette proposition de prêt dont la validité est d’un mois. Pendant cette durée, le candidat à l’emprunt peut envoyer à la banque qui l’a émise la proposition signée,s’il la trouve intéressante. L’offre de prêt signée devient contrat après la signature. Nous montons entre temps le dossier envoyé par l’emprunteur. Passé la date de signature du contrat de prêt, le candidat au rachat dispose encore de 10 jours pour rétracter son acceptation du contrat dans le cas d’un regroupement de dettes immobilières et 14 jours dans le cas d’un rachat de prêt à la consommation. Après ce délai, l’opération sera effective et la banque débloquera la trésorerie demandée pour rénover sa maison ou pour d’autres raisons.

Cette opération financière peut avoir un coût conséquent si le particulier ou le ménage Orléanais ne connait pas tous ces paramètres. En effet, ce n’est pas uniquement le taux d’intérêt annuel global (TAEG) qui permet d’estimer le coût de ce montage. La durée du remboursement est également importante, car si le rachat est remboursé sur une durée trop étalée, cela ferait grimper le montant des intérêts. Or, l’allongement de la durée est obligatoire pour permettre d’amortir le coût de ce refinancement. Il faut ainsi trouver le juste milieu pour que le contrat soit en conformité avec les attentes du ménage. C’est pourquoi, il est conseillé de passer un courtier en rachat de crédit trésorerie à Orléans pour maximiser ses chances d’obtenir cette restructuration, tout en profitant d’un contrat de rachat intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *