Courtier en rachat de crédit trésorerie à Perpignan

juillet 3, 2019 10:27 Publié par Laissez vos commentaires


Cette ville, située dans le département des Pyrénées Orientales, se démarque par son taux de chômage de 26 % et sa population jeune, constituée de 38 % d’individus de moins de 30 ans. 82 % des demeures sont des résidences principales. Pour accéder à des biens de consommation, bon nombre de perpignanais sont donc obligés de passer par les crédits bancaires. Or, avec le coût de la vie et les accidents de la vie comme la perte d’emploi, il y a des ménages qui ne parviennent plus à rembourser leurs dettes bancaires. Pour éviter les poursuites bancaires, le regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Perpignan est la meilleure solution pour eux. Cette technique bancaire leur permet de réduire leurs mensualités, tout en épurant leurs dettes. Explications

Ce dispositif permet d’éviter l’endettement excessif des particuliers tout en conservant leur bien immobilier pour les propriétaires. En effet, si un débiteur surendetté fait appel à la commission de surendettement, cette institution oriente généralement son cas vers une liquidation judiciaire, s’il n’arrive pas à trouver un accommodement avec ses créanciers. Or, avec cette solution, un propriétaire peut toujours conserver son bien immobilier grâce à un réaménagement du remboursement de la dette.
Cette solution consiste à restructurer les prêts en cours d’un emprunteur. L’objectif est de lui proposer un unique prêt avec un seul taux fixe revu à la baisse et une mensualité réduite proportionnée à ses revenus. La baisse de la mensualité peut aller jusqu’à 60 % comparé au montant des mensualités qu’il a payées auparavant. La banque de rachat peut racheter un nombre important de crédits mais il faut dire que leur sélection de dossier est rigoureuse. Donc, un emprunteur perpignanais a intérêt à bien étudier les prêts à regrouper pour ne pas exploser son taux d’endettement. Si cela lui semble difficile, il lui suffit de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Perpignan.
Cette opération financière permet au candidat au rachat de bénéficier d’une trésorerie. Il s’agit d’une enveloppe supplémentaire lui permettant de concrétiser un projet personnel ou lui permettant de se constituer un filet de sécurité, en cas d’un aléa de vie. Ce prêt peut être affecté ou non à un projet. Un montant affecté est par exemple, utilisé pour l’achat d’une voiture, d’une maison, pour les travaux de son logement, pour le financement d’un voyage de noces ou d’un mariage… A noter au passage que les banques sont plus enclines à accorder la demande dans le cas d’un projet affecté. Le montant de la trésorerie ne peut pas dépasser 15 % à 20 % au maximum du coût global de l’opération. Cette somme sera intégrée dans le regroupement de dettes et il bénéficie du même taux d’intérêt que le rachat.
L’avantage de ce nouveau prêt, c’est qu’il ne requiert pas le paiement d’un frais de dossier. Cependant, il ne faut pas cacher que cette charge supplémentaire peut majorer le coût global du montage et augmenter ainsi le montant de la mensualité à rembourser. Afin de savoir le montant de la trésorerie adéquat à solliciter, il vaut mieux recourir à un courtier spécialisé en rachat à Perpignan. Le recours à ce professionnel est gratuit, sauf lors de l’acceptation définitive de la proposition de prêt qu’il propose.

  • En bonne logique, un bon dossier emprunteur n’a pas besoin d’un courtier. Mais comme la plupart des personnes en quête de ce refinancement ont un problème de baisse de revenus, cela semble évident de chercher une personne expérimentée qui connaît comment améliorer les chances d’obtenir le rachat.
    De plus, de nombreux organismes refusent de traiter le dossier de demande de rachat des locataires ou propriétaires ayant un taux d’endettement supérieur à 40 %. Ils évitent ces dossiers car prêter de l’argent à ces profils constitue pour eux un risque de non-remboursement de dettes. Or, en envoyant un dossier à un professionnel spécialisé en rachat à Perpignan, comme Crédimed,le dossier du client est mieux défendu et l’intermédiaire bancaire peut chercher pour lui la banque qui peut accepter de regrouper ses dettes.
  • l’envoi d’un dossier à un courtier en rachat de crédit à Perpignan ne coûte rien. Ni la simulation, ni le montage du dossier ou la recherche d’un taux d’intérêt le moins cher, sauf si l’emprunteur trouve satisfaisant l’offre de prêt que nous lui proposerons après la simulation.
  • pour les emprunteurs ayant accumulé plusieurs prêts à la consommation et des prêts revolving à taux élevé, nous pouvons dénicher le taux d’intérêt le plus bas pour ces profils. Cela leur permet également de ne pas perdre un temps fou avec la recherche d’une banque qui regroupe leurs dettes, ou la comparaison des taux et des modalités du rachat. De plus, comme ils ne disposent pas de l’expérience nécessaire dans cette recherche, leur démarche risque de ne pas aboutir, si leur dossier est assez compliqué.
  • un courtier spécialiste en rachat de crédit trésorerie à Perpignan peut démêler les conditions de remboursement complexes et orienter le candidat au rachat vers la solution la plus adaptée à son cas.
  • nous négocions également les frais annexes du rachat comme les frais du dossier, le taux de l’assurance-emprunteur, le taux d’intérêt, les pénalités du remboursement anticipé, et même nos rémunérations afin de réduire le coût total du rachat.
  • faute d’avoir le savoir-faire et les outils nécessaires pour trier l’offre de rachat la plus pertinente, il vaut mieux recourir à un professionnel du métier qui permet à l’emprunteur d’obtenir des conditions de rachat plus avantageuses.

Remarque : pour nous contacter, il suffit de remplir le formulaire de contact ou mieux réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette étape gratuite nous permet d’avoir les détails des projets de l’emprunteur et de lui proposer une offre de rachat sans engagement par la suite. L’offre de restructuration que nous lui proposons est valable pour une durée de 1 mois. S’il convient à ses attentes, il l’envoie à la banque qui l’a émise, en y apposant sa signature. Ensuite, son regroupement de dettes à la consommation prendra effet 14 jours après la signature du contrat de prêt ou 10 jours, dans le cas d’un rachat de crédit immobilier.

Crédimed est un mandataire non exclusif dans le regroupement de dettes, présent dans ce secteur depuis plus de 30 ans. A ce titre, nous sommes au service des établissements bancaires concurrents et nous exerçons la comparaison entre leurs propositions de rachat d’une manière neutre. Nous travaillons en toute indépendance, en cherchant à défendre les intérêts de nos clients auprès de nos banques partenaires.
Concernant nos émoluments, ils dépendent de la qualité du dossier, du temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement et du montant à racheter. Nous appliquons ainsi des frais de courtage plus importants pour un dossier compliqué, d’un gros montant, qui nécessite beaucoup de négociations ou un dossier qui nécessite une trésorerie conséquente. Nos rémunérations peuvent être lues dans la proposition de prêt. Dans tous les cas, nos frais sont intégrés dans le total à racheter et ils ne doivent pas peser lourd au coût du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *