Courtier en rachat de crédit trésorerie à Rouen

juillet 22, 2019 1:16 Publié par Laissez vos commentaires


Beaucoup de Rouennais qui souhaitent assurer leurs vieux jours tout en augmentant leur rendement, souscrivent à un prêt immobilier. Cette solution leur permet de mettre à la location le bien acheté ou de l’embellir afin de réaliser une plus-value, en cas de revente. Mais le plus souvent, leur taux d’endettement ne leur permet plus de contracter un autre prêt pour faire les travaux de rénovation. Dans ce cas, la restructuration de prêt mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie à Rouen les aide à réduire leurs mensualités, tout en bénéficiant d’une enveloppe supplémentaire. Ils peuvent utiliser ce montant pour le financement des travaux à faire dans leur habitat ou pour d’autres besoins personnels.

Cette commune de Normandie s’étend sur une superficie de 21,38 km2 environ. Les jeunes et célibataires constituent 62 % de sa population. La ville les séduit en tant que métropole régionale, dotée d’un aéroport et d’un port maritime. Elle possède également des pôles d’activités dynamiques et un patrimoine riche composée de la Tour Jeanne d’Arc, le musée de céramique et bien d’autres encore. La fourchette de prix par m2 d’une maison à Rouen se situe dans les environs de 1 750 euros à 2 476 euros environ, contre 2 297 euros environ par m2 pour un appartement. Une maison ou un appartement trouve un acquéreur rapidement, s’il est en bon état et bien placé.
Ces statistiques montrent l’intérêt de posséder un bien immobilier à Rouen et surtout d’apporter des améliorations à son patrimoine, afin qu’il augmente de valeur. Les propriétaires accédants qui ont contracté un emprunt immobilier doivent penser à racheter leurs différents prêts, s’ils se trouvent dans une impasse financière. Cela peut survenir notamment à la suite d’un accident de la vie, comme la perte d’emploi, la maladie, le divorce etc. Le rachat de crédit trésorerie à Rouen leur permet de diminuer le montant de l’unique mensualité tout en profitant d’un taux d’intérêt renégocié. Les différents emprunts avec un taux d’intérêt élevé (prêts revolving et prêts affectés) sont réunis au sein d’un même dossier de restructuration de prêt. L’emprunteur peut ajouter dans ce montant ses dettes fiscales et sociales (découverts bancaires, taxes foncières non payés, factures d’EDF non acquittées…). En contrepartie de la baisse du montant de l’unique mensualité par mois, le souscripteur à cette opération s’engage à rembourser la nouvelle dette sur une durée plus longue. Cet étalement de ses dettes lui permet de réduire ses futures difficultés financières, au cours du remboursement du rachat de crédit.
De plus, l’établissement bancaire qui rachète ses créances peut également lui permettre de financer ses travaux ou de financer ses autres besoins personnels comme l’achat d’une voiture, d’une cuisine équipée… Ce financement appelé « trésorerie » ne doit pas dépasser 15 % à 20 % du montant total du rachat. Il peut être octroyé sans ou avec justificatifs en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et de l’utilisation de la trésorerie demandée. Pour obtenir un montant plus conséquent tout en facilitant l’acceptation de la demande de regroupement de dettes, il convient de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Rouen.
Bon à savoir : cette solution financière s’adresse tout aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Pour les locataires, le montant empruntable est limité à 100 000 euros, remboursables sur 12 ans. Ils peuvent y intégrer un prêt travaux. Pour les propriétaires, ils peuvent regrouper un montant jusqu’à 200 000 euros sans hypothèque, remboursables sur une durée de 15 ans. Une caution est requise pour un montant jusqu’à 400 000 euros, et au-delà de ce montant, il faut fournir une sécurité réelle ou hypothèque pour sécuriser le prêt. Par ailleurs, en incluant la demande de trésorerie dans cette opération, l’emprunteur évite d’alourdir son endettement car le montant sera ajouté dans le rachat et aura le même montant de mensualité diminuée.

Si les emprunteurs pénalisés par leur endettement ne peuvent pas se permettre d’acheter une voiture, de concrétiser les travaux de leur maison ou d’amorcer un autre projet, la bonne nouvelle c’est qu’ils peuvent restructurer leurs prêts et obtenir une trésorerie. Cependant, il ne faut pas occulter que cette opération baptisée également restructuration de prêt est complexe à mettre en place. Car si elle permet de jouer sur le montant de l’unique prélèvement mensuel, elle peut aussi augmenter le coût de l’opération en l’allongeant sur une durée plus longue. De plus, si le candidat au rachat n’arrive pas à dénicher un taux d’intérêt compétitif, le coût de l’opération sera élevé.
Or, le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Rouen permet de dénicher le taux d’intérêt le plus attractif du marché. En effet, en tant qu’intermédiaire en opérations bancaires présent dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes en partenariat avec un réseau de grandes banques et d’organismes financiers proposant le rachat. Ce qui nous permet d’avoir un grand choix sur les taux d’intérêt proposés par les banques et de trier le meilleur taux. De plus, notre analyste évalue la situation financière du candidat à cette opération afin de lui proposer l’équilibre idéal entre le montant de mensualité et la durée d’allongement de son rachat.
Outre le gain d’économie avec le taux d’intérêt le plus abordable, le recours à un mandataire non exclusif des banques permet également d’avoir un gain de temps tout en maximisant les possibilités de succès de la demande. En effet, le souscripteur n’aura pas à se déplacer pour faire jouer la concurrence entre les différentes offres des banques proposant ce montage. Nous effectuons ce démarchage à sa place et nous monterons un dossier solide qui aura toutes les chances de se faire accepter par les établissements financeurs. Nous pouvons même proposer une offre de rachat pour les candidats normalement rejetés par les banques, comme les personnes fichées Ficp et les propriétaires surendettés à un taux d’endettement frôlant 50 %. Le fichage Ficp et l’endettement élevé sont des éléments rédhibitoires à l’octroi de cette opération, mais en faisant appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Rouen bénéficiant de longues années d’expérience, il est possible de rassembler ses prêts.

Les candidats au regroupement de dettes qui souhaitent nous contacter peuvent passer par l’outil de simulation de rachat de ce site. Cet outil gratuit leur permet de simuler cette opération afin d’avoir une première idée du coût de ce montage. Par le biais du formulaire, nous pouvons aussi collecter ses données financières à analyser pour évaluer la faisabilité de sa demande. Il peut indiquer le montant de la trésorerie qu’il souhaite avoir lors de cette simulation gratuite. Après cette étape, si son projet est réalisable, il peut obtenir une offre de rachat sans engagement. Celle-ci bénéficie du taux le plus compétitif du marché, en fonction de son profil emprunteur et des modalités de remboursement en accord avec sa capacité d’emprunt. Il peut accepter cette proposition de rachat en l’envoyant signée à la banque qui l’a émise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *