Courtier en rachat de crédit trésorerie Ajaccio

septembre 23, 2019 2:00 Publié par Laissez vos commentaires
Les dettes bancaires sont une charge lourde pour un ménage d’Ajaccio qui se trouve confronté à un imprévu de la vie. Ces évènements inattendus impactent sur sa capacité de remboursement. Pour ces emprunteurs, la restructuration de prêt apparaît comme la solution la plus pertinente. Elle leur permet d’adoucir le montant de leur mensualité tout en bénéficiant d’une enveloppe optionnelle qui peut servir pour le financement de leur projet personnel. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Ajaccio s’avère pertinente pour ces profils. Ce professionnel facilite la démarche d’obtention du rachat tout en maximisant le gain tiré de cette opération.

Cette solution financière s’adresse aux foyers d’Ajaccio qui ont souscrit à divers prêts (conso, immobilier, travaux, renouvelable…) et qui se trouvent dans une difficulté de remboursement de dettes. Pour ce faire, un établissement bancaire concurrent solde et rachète leurs prêts de différentes natures et les réunit en un seul et unique prêt. Ce montage qui ne nécessite pas le changement de banque vise à réduire le montant de l’unique mensualité de l’emprunteur. La baisse de la charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 % du montant regroupé. Pour permettre cet allègement, la banque racheteuse peut proposer un rééchelonnement de la durée de remboursement. Concrètement, si les anciens crédits à la consommation du souscripteur sont à rembourser sur une durée de 7 ans, la banque les rachète et propose un nouveau contrat sur une durée de 12 ans.
Cette technique bancaire permet également au souscripteur de solliciter une épargne de sécurité ou un montant supplémentaire qui peut également être affecté à un projet spécifique. Ce montant est plafonné à 15 % à 20 % au maximum du coût total de l’opération. Il est octroyé avec les mêmes conditions de remboursement que le rachat. S’il sert pour le financement d’un projet personnel, l’emprunteur doit produire des pièces justificatives.
A noter que les propriétaires accédants d’Ajaccio ont intérêt à demander ce prêt s’ils souhaitent revaloriser leur patrimoine. En effet, vu le coût de l’immobilier dans cette ville de Corse-du sud, 2 800 euros à 4 870 euros par m2 pour un appartement contre 2 800 euros à 5 600 euros pour une maison, la possession d’un bien en bon état est un avantage financier important. Ces emprunteurs peuvent utiliser ce montant pour financer les travaux de goudronnage des allées de leur maison, le projet d’élévation de toiture, de changement de chauffage, de réfection de la peinture etc. Ces projets d’aménagement et de rénovation permettent d’augmenter la valeur du bien en cas de revente.
Les locataires dans cette ville peuvent également prétendre à ce crédit supplémentaire dans le cadre d’un rachat de crédit trésorerie Ajaccio. En règle générale, les établissements bancaires se servent de certains paramètres afin d’identifier la capacité de remboursement de l’emprunteur et son éligibilité à cette enveloppe supplétive.

Il faut souligner d’abord que les grandes banques proposant cette solution de refinancement se comptent sur les doigts de la main. Et la plupart d’entre elles travaillent avec les courtiers. Ces établissements bancaires changent fréquemment leurs offres et leur taux et il est difficile pour un particulier de savoir lequel propose le taux le plus attractif au moment où il souhaite regrouper ses dettes. Or, cet élément est d’une importance capitale lors de cette opération.
D’où justement l’avantage de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Ajaccio car ce professionnel en courtage peut savoir l’offre de TAEG (taux incluant tous les frais inhérents du dossier) le plus attractif en temps réel. Cela est surtout possible s’il est mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet d’avoir les offres de rachat de la dizaine de banques proposant cette sortie d’endettement. Un bon taux d’intérêt permet de maximiser son gain financier avec cette opération. De plus, nous prenons aussi le temps de négocier les différents paramètres du rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Dans certains cas, il est même possible de négocier la suppression des frais de dossier.
Outre l’économie qu’on peut récolter avec ce montage, l’aide d’un courtier spécialisé en rachat permet également d’accélérer le délai d’attente à l’accès à ce refinancement. Au lieu de faire le tour des banques et d’attendre le résultat de la demande de rachat, l’emprunteur doit juste réaliser une simulation de regroupement de dettes sur notre site pour obtenir rapidement une proposition de refinancement adaptée à sa situation financière. Ce point est important pour les emprunteurs poursuivis par les banques à cause de défaillance de remboursement.
Justement pour ces souscripteurs victimes d’un fichage FICP, FCC ou d’un taux de surendettement élevé, les banques refusent en général de leur octroyer un regroupement de dettes. C’est compréhensible puisqu’elles se méfient de leur solvabilité. Or, grâce à notre expérience d’une trentaine d’années dans ce secteur et l’étendue de nos banques partenaires, il nous est possible de dénicher un contrat de regroupement de dettes pour ces profils. Et ce sous réserve de répondre à certains critères.
Enfin, lors du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Ajaccio, l’emprunteur n’aura rien à payer avant son acceptation définitive de l’offre de rachat avantageuse sélectionnée par notre analyste. La simulation de rachat, l’étude de son dossier, la mise en avant des éléments positifs de son dossier afin de bénéficier des conditions de remboursement plus intéressantes, la mise en concurrence des taux sont complètement gratuites s’il ne trouve pas satisfaisante la proposition de notre banque partenaire.

C’est la question que se pose bon nombre d’emprunteurs craignant le surcroît de leurs pénalités bancaires ou ceux victimes d’un aléa de la vie comme la perte d’emploi, la séparation avec le conjoint… Pour faciliter l’accès à cette solution financière, nous avons développé un outil de simulation disponible sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement nous permet d’avoir une idée plus précise des besoins de refinancement de l’emprunteur. Il permet aussi à ce dernier de prévisualiser le coût de sa restructuration de prêt s’il décide de se fier à notre expertise. Pour procéder, il lui suffit de remplir le formulaire avec les données comme le montant encours des prêts conso, immobilier…, le capital restant à payer, son revenu et charges mensuels, la trésorerie qu’il souhaite obtenir… Notre analyste analysera ces données et s’il juge faisable la demande de restructuration, le souscripteur se verra proposer ladite proposition de rachat. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum, durée pendant laquelle l’emprunteur peut retourner l’offre à la banque qui l’a émise avec sa signature. Passé ce délai, la loi lui donne encore une période de 10 ou de 14 jours pour rétracter cette offre au cas où il a changé d’avis. Après ce délai d’une dizaine de jours, ses prêts seront remboursés. La trésorerie demandée sera aussi débloquée rapidement. Enfin, concernant nos rémunérations en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Ajaccio, elles se trouvent dans la proposition de rachat. Elles environnent 1 % à 7 % du coût total de l’opération en fonction du temps que nous avons passé dans la recherche de cette solution de refinancement et en fonction de la complexité du montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *