Courtier en rachat de crédit trésorerie Annecy

juillet 3, 2019 10:34 Publié par Laissez vos commentaires


La réduction du poids de l’endettement est un élément important pour un souscripteur ayant contracté plusieurs emprunts. Pour les autres propriétaires accédants, leur souci consiste à trouver un organisme qui puisse leur prêter un certain fonds pour valoriser leur maison. En effet, une belle habitation est toujours une valeur sûre, qu’elle soit située dans la capitale ou en province, car la tendance de vente est toujours à l’embellie, du fait de la pénurie des offres. La restructuration de prêt est la solution pertinente pour ces profils. Ce montage est souvent mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Annecy, pour les résidents de ce département de la Haute-Savoie. Ce professionnel peut les aider dans l’obtention d’une opération de regroupement de dettes le moins coûteux possible.

Avoir un bien immobilier neuf ou dans l’ancien permet souvent d’obtenir une plus-value en cas de revente, s’il est bien placé. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’investisseurs et ménages français souscrivent à un prêt immobilier pour accéder à une propriété. En effet, si on jette un coup d’œil au prix immobilier par m2 dans les régions françaises, sur la capitale et l’ensemble des grandes villes, ils continuent de grimper chaque année. A Annecy par exemple, depuis 6 mois, ils affichent une augmentation de 5,5 %. Le prix actuel par m2 d’une maison est actuellement compris entre 3 040 euros par m2 à 4 480 euros par m2. Les appartements, quant à eux, sont proposés à la vente à 3 770 euros par m2 à 4 380 euros, en fonction de son état. Quant au prix le plus bas de maisons à proximité d’Annecy, il atteint 2 550 euros par m2.
Ces chiffres montrent l’intérêt d’avoir une demeure à Annecy. Les propriétaires qui ont contracté un prêt bancaire afin d’acquérir un bien immobilier doivent ainsi penser à une solution de rachat de crédit, s’ils rencontrent des difficultés financières au cours du remboursement de la dette. Ce dispositif financier s’adresse à tous les emprunteurs ayant au moins 2 crédits et qui peinent à respecter leur échéances de remboursement. Il consiste à regrouper en un seul dossier l’ensemble de leurs prêts, ainsi que leurs dettes sociales et fiscales (découverts bancaires, factures non payées d’électricité, gaz, eau…). Le but de ce regroupement est de pouvoir proposer un crédit unique avec une mensualité réduite et une durée plus longue. Il peut bénéficier d’un taux plus attractif que les anciens taux, si le souscripteur fait appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie à Annecy.
Cette solution financière permet à l’emprunteur de solliciter un prêt facultatif baptisé « trésorerie ». Cette réserve d’argent octroyée avec le même taux du rachat et intégrée dans l’opération lui permet de faire face à tous ses besoins. Il peut le demander pour le financement des travaux de sa maison, pour acheter une voiture, pour renflouer son compte bancaire… Ce montant dépend de la capacité financière. Mais en général, il est limité à 15 % ou 20 % au maximum du montant global de l’opération. Il peut être affecté ou non à un projet. S’il est affecté à un projet comme l’agrandissement de sa maison par exemple, le candidat au rachat doit fournir les pièces justificatives requises à cet effet. Les organismes financiers ont tendance à n’accorder que les sommes rattachées à un projet bien défini. Cela leur évite les éventuels problèmes d’insolvabilité et de surendettement.

Le rachat de crédit est d’abord une opération complexe à mettre en place. Elle requiert un véritable savoir-faire dans la recherche et la mise au point d’un plan de restructuration de prêt réaliste et avantageux pour l’emprunteur. D’autant plus que la plupart des personnes qui souhaitent souscrire à ce montage se trouvent toutes dans une situation de surendettement.
Il faut noter aussi que les banques calculent le taux d’endettement de l’emprunteur. Si celui-ci est trop élevé, les organismes financiers sont en mesure de remettre en cause la possibilité d’octroi du rachat et de la trésorerie. Si l’emprunteur estvictime d’un fichage bancaire ou s’il a une situation professionnelle irrégulière, l’opération peut ne pas être faisable.
C’est justement dans ces deux cas indiqués ci-dessus qu’il faut recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Annecy. A ce titre, nous pouvons aider les propriétaires ayant un ratio d’endettement conséquent, même à plus de 50 % et ceux fichés Ficp à accéder à une solution de regroupement de dettes. Et la solution que nous leur proposerons sera la plus adaptée à leur capacité de remboursement. Elle bénéficie d’un taux unique fixe renégocié auprès de la banque racheteuse et d’une diminution de prélèvement mensuel qui n’impactera pas trop sur la durée du vie du prêt. Soulignons en effet que plus un rachat de prêt s’étale sur une longue durée, plus il est coûteux en terme de coût.
Notre spécialité consiste à chercher le meilleur taux de rachat pour l’emprunteur, qu’il soit propriétaire ou locataire à Annecy. Notre objectif est de lui proposer une opération de rachat lui permettant de réduire son taux d’endettement tout en augmentant son reste à vivre. En fonction de son dossier emprunteur, il nous est possible de l’aider dans l’obtention d’un financement plus important que le 15 % dans le cadre de trésorerie, s’il le souhaite.
Les emprunteurs qui ne disposent pas de temps pour faire la demande de rachat auprès des banques ou faire jouer la concurrence avec leurs propositions de prêt seront avantagés s’ils font appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Annecy. Car nous effectuons le montage d’un dossier solide de A jusqu’à Z, c’est-à-dire jusqu’au déblocage de la trésorerie demandée et le rachat effectif des anciens crédits du souscripteur.
Notons que la baisse de mensualités que nous pouvons négocier auprès de nos banques partenaires va jusqu’à 60 % comparé aux anciennes mensualités de l’emprunteur. Quant au montant maximum que l’emprunteur peut regrouper, nos partenaires fixent un montant de 100 000 euros pour le rachat de prêt à la consommation contre 200 000 euros pour le regroupement de dettes immobilières.

Pour nous présenter rapidement son dossier emprunteur et ses besoins de refinancement, la démarche la plus simple est de recourir à l’outil de simulation de prêt en haut de notre site. Ce simulateur gratuit permet comme son nom l’indique de simuler le coût de cette opération. Pour ce faire, le candidat à l’emprunta seulement à remplir le formulaire afin que nous puissions connaître l’état de ses finances et la solution la plus adaptée à son refinancement. Une fois ces données reçues, notre analyste les étudie. Il enverra ensuite une offre de prêt au candidat, si son projet est faisable après avoir contacté nos banques partenaires. Cette proposition de prêt est d’une validité de 1 mois. Elle contient un taux renégocié et des conditions de remboursement très abordables. Si l’emprunteur le retourne avec sa signature à la banque qui a émis cette offre, le rachat de prêt trésorerie à Annecy sera effectif après 10 jours pour un regroupement de dettes immobilières ou 14 jours pour un rachat de prêt conso. Notre rémunération est indiquée clairement dans l’offre du prêt. Elle dépend de la complexité de la négociation et du montant empruntable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *