Courtier en rachat de crédit trésorerie Antony

octobre 8, 2019 1:13 Publié par Laissez vos commentaires
Les emprunteurs ayant accumulé plusieurs dettes et qui se retrouvent dans une impasse financière cherchent souvent à consolider leurs dettes afin de bénéficier d’un unique montant de charge mensuelle réduit. Cette technique bancaire leur permet également de solliciter un nouveau prêt baptisé « trésorerie » qu’ils peuvent utiliser pour financer leur projet personnel ou pour se constituer une épargne. Afin de bénéficier d’une opération financière pas chère, ces profils ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Antony. Explications.

Le mode de financement avec des emprunts bancaires est devenu chose courante dans notre société de consommation. Avec la multiplication des produits de nécessité, la baisse du taux immobilier et les nombreux produits financiers, beaucoup de souscripteurs contractent de nombreux emprunts. Le risque avec cette pratique d’accumulation de crédits, c’est que ces emprunteurs risquent plus facilement de tomber dans l’endettement excessif dès la survenue des impondérables de la vie comme le licenciement, la séparation avec le conjoint… Ces imprévus se répercutent lourdement sur leur capacité de remboursement.
Afin d’éviter les drames sociaux et financiers qu’entraînent un surendettement, il convient de redresser rapidement sa situation dès les premières fins de mois difficile. Un souscripteur en difficulté de remboursement peut en effet arriver jusqu’à la liquidation de ses biens si les établissements financiers exigent la récupération de ses fonds injectés dans le financement. Ils peuvent aussi inscrire le débiteur dans le fichier FICP.
L’alternative la moins risquée pour resolvabiliser l’emprunteur et éviter les pénalités de remboursement consiste à recourir à un rachat de crédit trésorerie Antony. Cette technique bancaire permet de regrouper en une seule dette les prêts bancaires ou une partie de ces emprunts. L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir réduire le montant de l’unique mensualité du rachat tout en étalant le remboursement de la dette sur une durée plus longue. Les dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les factures d’électricité, de gaz non honorées, les dettes de loyer etc. peuvent être aussi regroupées dans ce dossier.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire appelée « trésorerie ». Il s’agit d’un montant supplétif qui sera intégré dans le rachat. Cette enveloppe supplémentaire ne peut pas dépasser 15 % du rachat. Cette trésorerie optionnelle de confort peut servir pour le financement de l’achat d’un véhicule, des appareils électro-ménagers, le financement d’un voyage, d’un mariage, de l’étude de ses enfants… Le candidat au rachat peut également l’utiliser pour financer les travaux de réaménagement, d’embellissement ou d’optimisation énergétique de sa maison s’il est propriétaire. Seuls les projets professionnels ne peuvent pas être financés par ce montant supplétif. Par ailleurs, s’il s’agit d’un projet spécifique comme les travaux de sa maison ou l’achat d’une voiture, la banque racheteuse demande souvent une pièce justificative. Cela leur permet d’assurer que l’argent est utilisé à bon escient.

Ce réaménagement de prêt permet d’abord à l’emprunteur de contrôler son endettement. Si celui-ci atteint 45 % avant l’opération, grâce à la mise en place de ce montage, il peut descendre au-dessous du seuil préconisé de 33 %. Beaucoup de débiteurs en situation difficile de remboursement de dettes ont adopté ainsi cette opération et ont résolu leur situation problématique après quelques années. C’est aussi un moyen efficace de se débarrasser de ses prêts renouvelables accordés à un taux élevé révisable. Le nouveau rachat en effet un taux fixe généralement plus bas que le taux du prêt affecté et des prêts revolving. En assemblant les prêts de différentes natures en un seul, la banque permet au souscripteur de bénéficier d’un engagement plus simple avec un seul interlocuteur, un seul taux d’intérêt et un seul prêt. Enfin, ce moyen financier permet d’obtenir une belle économie si l’emprunteur arrive à décrocher un taux d’intérêt avantageux avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Antony.
Comme son nom l’indique, ce professionnel en intermédiation bancaire se spécialise dans la négociation des meilleures conditions de rachat et l’obtention d’une trésorerie pour les emprunteurs qui en ont besoin. Le courtier n’octroie pas le rachat de crédit mais il maximise les possibilités d’obtenir un rachat de prêt avantageux en termes de taux d’intérêt, de coût et des modalités de remboursement de la nouvelle dette. C’est lui qui présentera le dossier auprès des banques et qui effectue la mise en concurrence des différentes offres de rachat qui lui seront parvenues afin de sélectionner la meilleure. Outre la comparaison des taux d’intérêt, il négocie aussi différents éléments de cette opération comme les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur…
Il est conseillé de recourir à un mandataire non exclusif des banques lors du recours à un courtier car ce statut lui permet d’obtenir différentes offres des établissements bancaires concurrentes. A d’exemple, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Antony, nous sommes en partenariat avec la dizaine de banques présentes dans ce créneau. Cela nous permet de dénicher une offre intéressante de rachat parmi les propositions de nos partenaires bancaires. De plus, il est même possible d’obtenir une offre de rachat de crédit pour les propriétaires fichés FICP et fortement surendettés.
Par ailleurs, grâce à la compétence, la capacité de négociation et l’étendue du réseau de partenaires d’un bon courtier, un emprunteur peut aussi obtenir un gain financier important s’il arrive à dénicher un écart de taux d’1 point minimum entre ses anciens prêts et le nouveau prêt racheté. Dans certains cas, une telle aubaine peut arriver.
Enfin, l’intervention d’un professionnel en courtage permet de réduire le temps d’attente d’obtention de ce rachat. En effet, au lieu de faire le tour des banques et d’attendre la réponse à leur demande de refinancement, les candidats au rachat ont juste à recourir à l’outil de simulation d’un courtier sans se déplacer de chez lui pour obtenir une proposition de regroupement de dettes. Et ce sans qu’il ait besoin de payer ce service sauf s’il trouve intéressante l’offre de rachat proposée par le courtier.

Pour maximiser ses chances d’accéder en un temps record, soit 1 mois et demi à 2 mois à cette sortie d’endettement, il est recommandé de réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. L’outil de simulation en haut du site est dédié à cet effet. Après réception de ces données, notre spécialiste les analyse afin de vérifier si le projet de l’emprunteur est faisable ou non. Si les données financières lui permettent d’accéder à ce refinancement, il contacte nos banques partenaires pour avoir leur offre de rachat de créance. Puis, nous négocions les différents éléments de ce montage afin de réduire le coût de cette opération. Après cette étape, notre analyste envoie la meilleure offre de rachat d’une durée de validité d’1 à 2 mois à l’emprunteur. Si pendant cette durée, ce dernier retourne cette offre à la banque qui l’a émise, il peut restructurer ses dettes après le délai de renonciation imposé par la loi de 10 à 14 jours. Enfin, notons que nos rémunérations sont uniquement dues après la signature effective du contrat. Elles environnent 1 % à 7 % du coût total de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *