Courtier en rachat de crédit trésorerie Arles

Sommaire


Lorsque les mensualités de crédits contractés deviennent trop écrasantes pour un foyer arlésien, ce dernier doit chercher un moyen de renforcer son budget afin d’éviter les problèmes financiers et les autres complications. La solution la plus sollicitée par les emprunteurs consiste à restructurer leurs prêts. Pour faire accepter leur demande tout en accélérant le temps d’attente à l’accès à cette sortie d’endettement, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Arles.

Le rachat de crédit présente l’avantage de permettre à l’emprunteur de disposer d’une vision plus nette de ses dettes. En effet, lorsqu’on a accumulé plusieurs emprunts bancaires, le risque de difficultés financières n’est pas à exclure. Cela survient souvent à la suite d’un accident de la vie comme l’hospitalisation longue durée, la cessation d’emploi, la séparation avec son conjoint, la naissance inattendue d’un bébé. La mauvaise gestion de ses finances, la tendance compulsive à l’achat et l’abus de cartes de crédit constituent l’une des causes du surendettement. Pour pouvoir redresser leur situation financière dégradée et afin de dégager une somme leur permettant de concrétiser un projet, le ménage ou particulier résidant à Arles peut mettre en place un rachat de crédit trésorerie Arles.
Le fonctionnement de cette opération bancaire est simple. Une banque rachète les crédits préexistants d’un emprunteur et les regroupe en un seul. Pour ce faire, le souscripteur au rachat n’a pas besoin de changer de banque. L’établissement effectuant l’opération peut payer des pénalités de remboursement anticipé aux anciens créanciers de l’emprunteur. Puis, il met en place un nouveau contrat de prêt avec les éléments classiques comme le TAEG, l’assurance -emprunteur etc. Mais la différence avec les autres prêts que l’emprunteur a souscrits auparavant, c’est que le rachat implique le paiement d’une unique mensualité réduite qui correspond à sa capacité réelle de remboursement. La réduction de l’unique mensualité peut atteindre 60 %. De plus, pour que ce nouveau prêt ne pèse pas lourd au souscripteur, il peut bénéficier d’un taux d’intérêt renégocié surtout s’il fait appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Arles. La banque propose une durée plus longue du remboursement du rachat afin d’amortir le coût de l’emprunt.
Cette gestion simplifiée du nouveau crédit et la possibilité de payer des mensualités faibles pour une plus longue durée permettent à l’emprunteur arlésien de rétablir ses finances. Et pour ceux qui en sont éligibles, la banque octroie également un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une somme supplétive intégrée dans le coût total du rachat. Elle n’excède pas 15 % de l’opération. Cette trésorerie ne nécessite pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le souscripteur au rachat peut utiliser ce montant pour réaliser les travaux de rénovation ou d’agrandissement de sa maison s’il est propriétaire. Il peut aussi s’en servir pour acheter un nouveau véhicule, ou pour le financement d’un projet comme le mariage, le voyage. Dans certains cas, il lui est possible de bénéficier de cette trésorerie pour combler ses découverts bancaires ou pour ses besoins personnels. L’obtention de ce montant supplémentaire dépend en fait de son taux d’endettement, de sa capacité de remboursement et de la garantie qu’il peut mettre en avant.
Bon à savoir : dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation, le montant empruntable ne doit pas dépasser 100 000 euros contre 200 000 euros pour un rachat de prêt classique sans garantie. Si l’emprunteur peut apporter une sûreté réelle comme un bien immobilier par exemple, il lui est possible d’emprunter jusqu’à plus de 400 000 euros et d’obtenir un montant de trésorerie plus conséquent que le plafond de 15 % dans le cadre du rachat de crédit hypothécaire. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Arles permet de diminuer le coût de ce montage car la restructuration de prêt peut être très onéreuse.

C’est la question que se pose les emprunteurs arlésiens ayant essuyé plusieurs refus de rachat. En fait, l’intervention d’un courtier est nécessaire surtout pour les dossiers difficiles et urgents, pour les emprunteurs qui souhaitent maximiser leur gain avec cette opération et pour ceux qui ne disposent pas d’une bonne connaissance de cette procédure bancaire.
Le courtier est un intermédiaire en opérations bancaires spécialisé en rachat. Ses missions consistent à accélérer l’obtention du rachat tout en maximisant le gain obtenu par l’emprunteur à travers sa culture de comparaison de taux et sa négociation des différents paramètres de cette opération. Un bon courtier en rachat de crédit trésorerie Arles peut effectivement mettre en place d’une façon effective un contrat de rachat de prêt pas cher dans l’espace d’1 à 2 mois au maximum. Cela lui est possible s’il est partenaire des banques proposant cette sortie d’endettement. Ce partenariat lui permet d’obtenir des taux d’intérêt privilégiés et des conditions de remboursement abordables car il leur apporte des clients. En négociant les éléments du rachat comme les frais de dossier, l’assurance –emprunteur, les indemnités de pénalités de remboursement… il peut également obtenir un gain financier non négligeable. Si ce professionnel en courtage peut ainsi trouver un écart de taux d’1 point entre le taux initial du prêt immobilier et son nouveau taux de rachat, il peut déjà permettre au client d’engranger des milliers d’euros.
L’intervention d’un courtier expérimenté en rachat comme nous qui sommes présents dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années est donc intéressante. L’emprunteur peut gagner du temps et de l’argent avec notre intercession. De plus, même s’il est victime d’un fichage FICP ou qu’il affiche un taux d’endettement excessif allant jusqu’à plus de 50 %, il lui est possible d’accéder à ce regroupement de dette sous réserve de répondre à certaines conditions. Ces profils font normalement l’objet d’un rejet de demande de rachat de la part des banques, mais en faisant appel à notre savoir-faire et l’étendue de nos banques partenaires, ils peuvent regrouper leurs dettes à des conditions abordables.
Soulignons enfin que l’aide d’un courtier n’est pas payante si le souscripteur ne trouve pas intéressante l’offre de rachat qu’il a trouvé pour lui.

Les emprunteurs qui souhaitent bénéficier de notre accompagnement en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Arles peuvent nous contacter directement par mail. Mais s’ils souhaitent solutionner le plus rapidement possible leur problème financier, nous leur recommandons de passer par l’outil de simulation de rachat gratuit de ce site. Cet outil les aide à obtenir un avis de la faisabilité de l’opération et une offre de regroupement de dettes si leur projet peut être réalisé. En cas d’éligibilité à ce montage, ils peuvent recevoir l’offre de rachat la moins chère dont la validité est limitée à 1 à 2 mois au maximum. Ils ont donc à renvoyer cette offre à l’établissement bancaire qui l’a émise pendant cette durée s’il la trouve satisfaisante. Ils disposent encore de 10 ou de 14 jours pour renoncer à l’offre après cette signature. Passé ce délai, le rachat de crédit trésorerie Arles sera effectif. Enfin concernant nos émoluments, ils seront intégrés dans le coût du rachat. Leur montant est compris entre 1 % à 7 % de l‘opération en fonction de la nature du rachat, du temps passé dans la recherche du refinancement et de la complexité du montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *