Courtier en rachat de crédit trésorerie Avignon

août 5, 2019 8:02 Publié par Laissez vos commentaires


Les prix attractifs de l’immobilier de la ville d’Avignon séduisent de nombreuses familles et jeunes actifs à investir dans ce placement via l’emprunt bancaire. Beaucoup d’Avignonnais contractent également des prêts consos et crédits perso. Or, le risque de défaut de remboursement des créances est plus élevé si l’emprunteur a accumulé de nombreux crédits. Pour éviter le fichage bancaire en cas d’impayés successifs de mensualités, il convient de chercher une solution de regroupement de dettes. Ce montage financier mis en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Avignon leur permet de réduire les mensualités trop écrasantes et d’avoir une durée de remboursement allongée de la dette. La trésorerie demandée les aide aussi à effectuer les travaux de rénovation indispensables à leur logement ou à réaliser leurs besoins personnels.

Les emprunteurs Avignonnais qui sont asphyxiés par les mensualités trop écrasantes de leurs différents prêts sont les plus concernés par cette opération financière. Il y a également quelques rares cas de souscripteurs ayant acquis un bien immobilier octroyé avec un taux d’intérêt élevé quelques années auparavant qui souhaitent revoir à la baisse ce taux.
Le rachat de crédit permet à ces profils de réajuster le montant des mensualités à leurs revenus grâce à la réduction de la nouvelle échéance avec le prêt regroupé. L’établissement qui propose cette opération peut rassembler différents prêts (consos, perso, immobilier, renouvelables, travaux…) en un seul avec une réduction de la mensualité allant jusqu’à 60 %. Pour que l’emprunteur puisse éviter les nouvelles difficultés financières qui pourraient encore survenir, la banque accorde en même temps un rééchelonnement de la durée de remboursement. A titre d’exemple, si auparavant les prêts sont à rembourser sur une durée de 12 ans, le nouveau contrat sera remboursé sur 15 ans.
Pour ce projet, l’emprunteur peut intégrer un montant affecté ou non affecté. Le montant de cette trésorerie ne doit pas dépasser 15 % à 20 % du coût total de l’opération. En souscrivant à cet emprunt, il peut éviter de contracter un nouveau prêt qui risque d’augmenter son taux d’endettement. Cette trésorerie est accordée sans frais de dossier, ni assurance-emprunteur. Le montant sera lissé dans le coût total du rachat et aura le même taux renégocié et une mensualité allégée de l’opération. Toutefois, il faut souligner que les banques sont plus enclines à octroyer une trésorerie rattachée à un projet défini, comme par exemple, le financement de travaux de réhabilitation ou d’agrandissement de son logement, l’achat d’une cuisine équipée… Le montant dépend de la capacité financière du souscripteur ainsi que de son taux d’endettement. Si l’emprunteur souhaite obtenir une trésorerie importante permettant d’acquérir un bien, il peut faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Avignon. Ce professionnel est spécialisé dans les financements hypothécaires qui permettent de regrouper des dettes jusqu’à plus de 400 000 euros et d’avoir une trésorerie plus conséquente.
Les propriétaires accédants ont intérêt à demander cette enveloppe supplémentaire car au vu du prix de l’immobilier à Avignon et du dynamisme de la ville, la possession d’un bien immobilier dans cette région est un placement sûr. Pour info, la fourchette de prix par m2 d’une maison avoisine 1 650 euros à 3 060 euros contre 1 536 euros à 2 850 euros pour un appartement. Bien entendu, les maisons et appartements en bon état situés dans les quartiers les plus prisés se vendent sans négociation de prix et au meilleur prix. Mais les façades médiévales, les superficies moyennes et les biens déjà rénovés attirent également les acquéreurs parisiens et étrangers. Les souscripteurs à un prêt immobilier bancaire ont ainsi intérêt à restructurer leur prêt en sollicitant ladite trésorerie s’ils souhaitent valoriser leur patrimoine afin de le revendre à un prix plus cher plus tard.

Un candidat avignonnais à cette restructuration de prêt peut évidemment faire l’impasse sur l’aide d’un courtier. Mais s’il a un dossier compliqué ou s’il ne peut s’informer, négocier les différents éléments de rachat et mettre en concurrence les taux d’intérêts des banques, l’intercession d’un courtier est indispensable.
Voici les quelques avantages du recours à ce professionnel dans la mise en place d’un rachat :

  • il effectue la négociation des conditions du tarif et d’autres paramètres du rachat comme les frais du dossier, les pénalités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur… Grâce à sa relation privilégiée à son réseau partenaire et à son savoir-faire, il peut aussi négocier de meilleures conditions qu’un particulier seul ne pourrait pas bénéficier.
  • l’emprunteur peut gagner du temps avec le montage du dossier, la recherche du contrat de rachat. En effet, cet intermédiaire sait déjà à quelle banque il faut présenter le dossier de son client afin d’avoir le meilleur contrat en termes de taux d’intérêt et de modalités de remboursement. Ce qui épargne au souscripteur l’obligation de faire le tour des établissements bancaires.
  • le courtier a pour mission de défendre le dossier d’un client en le présentant sous son meilleur jour. Son savoir-faire s’avère indispensable pour les dossiers compliqués nécessitant des arguments solides. Par exemple, celui d’un souscripteur ayant un taux d’endettement dépassant 35 % alors qu’il a une situation professionnelle peu stable et un reste à vivre insuffisant. L’emprunteur ayant des incidents bancaires comme les rejets de prélèvements, et les découverts bancaires fait partie des cas de « dossier difficile ». Normalement, ces candidats au regroupement de dettes avec trésorerie à Avignon ont peu de chances de voir aboutir leur demande de refinancement, mais l’accompagnement d’un courtier spécialisé en rachat peut les aider à dénicher un organisme financier ou une banque qui peut restructurer leurs prêts. Par exemple, avec notre trentaine d’années d’expérience dans ce créneau et l’étendue de nos partenaires bancaires, nous sommes aptes à dénicher un contrat de rachat abordable même pour les profils de propriétaires surendettés à plus de 50 % ou les fichés bancaires.
  • l’intervention d’un courtier garantit une réponse rapide à la demande de rachat avec une démarche simple. Ainsi, un emprunteur peut effectuer une demande de rachat avec notre intervention en réalisant une simulation gratuite sur notre site. L’outil de simulateur situé en haut du site aide à prévisualiser le montant du futur rachat. Il nous aide également à évaluer l’état d’endettement du souscripteur et ses besoins de regroupement afin de l’orienter vers la solution de rachat la plus pertinente. Grâce à notre aide, il peut éviter les pièges du rachat et souscrire à un contrat intéressant en termes de coût et de remboursement de la nouvelle dette.


Après avoir fait la simulation gratuite sur notre site, l’emprunteur avignonnais reçoit une offre de rachat si sa demande est réalisable. La validité de cette offre est d’1 mois, durée pendant laquelle il peut retourner la proposition de rachat à la banque qui l’a émise. Sa signature est requise pour valider l’acceptation de cette offre. Il dispose encore d’un délai de rétractation de 14 jours ou de 10 jours après cette signature pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, le regroupement de dettes sera effectif. Nos rémunérations en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Avignon dépend de la complexité de son dossier, du montant à restructurer et du temps que nous avons passé à chercher la solution financière adaptée à ses besoins et à sa situation d’endettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *