Courtier en rachat de crédit trésorerie Bastia

Sommaire


Les emprunteurs Bastiais qui souhaitent être à l’abri des difficultés financières comme le retard de remboursement de mensualités souscrivent souvent à une opération bancaire de regroupement de dettes. Cette solution financière les aide à rétablir leur équilibre budgétaire tout en profitant d’un prêt supplémentaire qu’ils peuvent utiliser pour des besoins personnels. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Bastia leur permet souvent de mener à bien ce montage tout en obtenant un certain gain financier.

Principe du rachat de crédit trésorerie Bastia

Beaucoup d’emprunteurs qui n’ont pas encore terminé le remboursement de leurs dettes bancaires sont confrontés à des problèmes financiers. Cette difficulté peut être causée par une manière impulsive de recourir aux cartes de crédit ou un aléa comme la perte d’emploi, le passage à la retraite, le veuvage, le divorce qui augmenter leurs risques de surendettement. La pression de notre société de consommation peut être aussi incriminée dans ces difficultés. Afin de réajuster ses mensualités en fonction de sa baisse de revenus tout en améliorant son reste à vivre, il existe la solution de rachat de crédit trésorerie Bastia.
Comme son nom l’indique, ce montage s’adresse aux emprunteurs résidant à Bastia qui ne sont pas capables d’honorer les paiements mensuels pour le remboursement du crédit. Il consiste à chercher un établissement bancaire tiers qui s’engager dans le rachat de leurs prêts en cours. Ce faisant, l’organisme financier pourrait payer des pénalités de remboursement anticipé en fonction des contrats souscrits par l’emprunteur. L’idée de ce rachat est de pouvoir proposer au souscripteur à cette opération un seul et unique prêt regroupé avec une mensualité unique adoucie et une durée de remboursement allongée. L’adoucissement de la charge mensuelle pourrait atteindre 60 %. L’emprunteur n’aura donc qu’un seul interlocuteur et un crédit unique avec la mensualité réduite. Ce qui simplifie beaucoup la gestion de son crédit tout en optimisant son pouvoir d’achat.
Cette solution permettant d’assainir sa finance offre également à l’emprunteur la possibilité de dégager de la trésorerie. Ce crédit inclus dans le rachat est plafonné généralement à hauteur de 15 % du coût total de l’opération, soit 30 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Cette somme d’argent pourrait être intéressante si le souscripteur souhaite réaliser un nouveau projet comme l’achat d’un véhicule, le financement d’un mariage, d’un voyage etc. En fait, ce montant peut être affecté ou non à un projet. S’il est rattaché à un projet comme le financement des travaux de sa maison par exemple, le souscripteur aurait à préparer une pièce justificative dans son dossier. Cette solution est optimale pour ceux qui souhaitent concrétiser un projet sans augmenter leur taux d’endettement. En effet, les banques imposent souvent le taux d’endettement de 33 % à ne pas dépasser lors de la souscription à un crédit. Or, la plupart des demandeurs de cette opération dépassent ce taux. La demande de cette trésorerie est aussi intéressante car elle n’exige pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. En outre, le remboursement de cette somme d’argent sera lissé pendant toute la durée de vie du nouvel emprunt car il sera intégré dans la mensualité allégée. Pour obtenir une liquidité permettant de financer un projet sans pour autant déstabiliser son budget, il est donc conseillé de solliciter ce montant lors d’une demande de restructuration de prêt.
A noter que l’établissement financier peut octroyer une somme d’argent plus conséquente si l’emprunteur peut apporter une garantie ou une caution hypothécaire. Ce montage lui permet aussi de regrouper des dettes immobilières allant jusqu’à plus de 400 000 euros.

Pourquoi est-il recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Bastia lors de ce montage ?

Le courtier est un intermédiaire en opérations bancaires qui effectue les démarches nécessaires dans la mise en place d’un rachat de crédit au meilleur coût. Ses missions s’articulent autour de l’accompagnement de l’emprunteur dans ses recherches de refinancement, la constitution du dossier, la mise en concurrence du taux, la négociation de l’assurance-emprunteur et de frais de dossier, le calcul de mensualités…Les offres de rachat sont nombreuses sur le marché que ce soit sur internet ou dans un établissement physique. Un emprunteur mal avisé pourrait ainsi souscrire à un regroupement de dettes onéreux s’il ne prend pas la peine de faire la mise en concurrence de ces offres. Une différence de 0,5 point du taux d’intérêt et un rééchelonnement du remboursement sur 2 ans de plus coûteraient en effet plusieurs centaines d’euros.
En tant que professionnel en courtage, un courtier ne reçoit pas aussi de rémunération à moins que le client soit satisfait avec le regroupement de rachat et qu’il appose sa signature dans l’offre. Seule la signature effective de l’offre implique le paiement des frais de courtage.
En fait, les intérêts du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Bastia sont nombreux. Tout d’abord, il maximise les chances de se faire accepter d’un dossier. Un emprunteur fiché FICP ou surendetté à plus de 40 % pourrait faire l’objet de refus de plusieurs banques dans ce secteur, mais s’il fait appel à un courtier spécialisé en rachat dans sa région comme Crédimed, il a la possibilité de concrétiser son projet de restructuration de prêt. C’est parce que nous sommes en partenariat avec des banques et organismes financiers qui acceptent de consolider les dettes d’un tel profil sous réserve de répondre à certains critères bancaires.
L’aide d’un courtier permet aussi de réduire le temps d’accès à cette solution. Au lieu d’attendre plusieurs mois avec le démarchage des banques, la prise de rendez-vous avec le banquier, l’attente de l’avis de la faisabilité de l’opération, et la comparaison des offres de rachat sur le marché, il peut accéder rapidement à ce montage s’il fait appel à notre expertise.
Enfin le dernier avantage et non pas le moindre, c’est l’économie que l’emprunteur peut obtenir avec notre accompagnement. Ce gain financier peut se chiffrer dans plusieurs milliers d’euros si nous parvenons à dénicher une différence de 1 point entre le taux de son prêt immobilier en cours et le taux du rachat de crédit et si ce prêt en est encore à sa première moitié ou au débute de sa seconde moitié de remboursement.

Comment faire pour bénéficier rapidement de l’aide d’un courtier en regroupement de dettes Bastia ?

Les Bastiais qui veulent restructurer au plus vite leurs dettes peuvent passer par le simulateur gratuit en haut de ce site. Cet outil libre d’utilisation les permet d’obtenir une idée plus précise du coût de ce refinancement et une ou plusieurs propositions de rachat si leur projet est faisable. L’offre de rachat ne les engage en rien. Ils sont libres de choisir celle qu’ils trouvent la plus intéressante en termes du coût et de conditions de remboursement, s’il y en a plusieurs.
Le remplissage de ce formulaire gratuit de rachat se fait en quelques minutes. Le candidat à cette opération aurait à saisir des informations financières comme le montant de ses encours de prêts et leur nombre, ses revenus et charges fixes par mois, le capital restant à rembourser, la trésorerie à demander… Après cette simulation, il peut obtenir dans les meilleurs délais ladite offre de refinancement plus trésorerie sous réserve d’éligibilité à ce montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *