Courtier en rachat de crédit trésorerie Bayonne

janvier 7, 2020 12:32 Publié par Laissez vos commentaires


Beaucoup de foyers bayonnais souscrivent à des prêts bancaires pour avoir des biens mobiliers ou immobiliers. Cela permet de rembourser graduellement l’argent octroyé par les banques. Si la vie suit son cours normal sans incident, ces ménages peuvent s’acquitter de leurs dettes. Mais le risque avec l’accumulation de prêt sur prêt, c’est qu’ils vont finir par tomber dans le surendettement en cas d’imprévus de la vie. Dans ce cas, la solution consiste à regrouper leurs dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Bayonne.

Pour acheter une voiture, pour remplacer une cuisinière à gaz défectueuse ou pour faire face à des dépenses courantes etc, les emprunteurs contractent des prêts bancaires. Les organismes financiers avancent l’argent qui leur manque. On peut trouver des foyers Bayonnais qui accumulent prêts sur prêts jusqu’à une dizaine voire plus en fonction de leurs besoins. Mais lorsque les mensualités deviennent trop lourdes à la suite des impondérables de la vie comme la naissance d’un enfant, la perte d’emploi … ces emprunteurs sont confrontés à des difficultés de remboursement de dettes.
Le rachat de crédit trésorerie Bayonne s’adresse justement à ces emprunteurs. Ce montage les aide à rééquilibrer leur budget et à assainir leur situation financière. Cette sorte de bouée de sauvetage lorsqu’on est plongé jusqu’au cou dans une situation d’endettement excessif permet d’apporter un taux d’endettement raisonnable tout en réorganisant leur budget. Le principe de cette technique bancaire est simple. Un emprunteur sollicite une banque ou un organisme financier concurrent qui peut racheter ses prêts en cours auprès de ses anciens créanciers. Le prêt immobilier, crédit travaux, prêts à la consommation etc. peuvent être regroupés en un seul. L’idée est de pouvoir bénéficier d’une unique mensualité plus faible et d’un taux d’intérêt renégocié. En effet, le taux d’intérêt élevé d’un prêt renouvelable est transformé en taux d’intérêt fixe beaucoup plus bas. Ce qui permet à l’emprunteur d’engranger un certain gain financier.
Afin de permettre cette baisse de la mensualité et d’amortir le coût de ce refinancement, l’établissement bancaire effectuant le rachat met en place un nouveau contrat classique avec une durée de remboursement plus longue.
Cette solution financière permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe de liquidités immédiatement disponibles après l’acceptation du rachat. Ce montant supplémentaire sera intégré dans le coût total de l’opération. Il ne doit pas dépasser 15 % du montant total de refinancement. Le candidat au rachat peut utiliser cette aide financière pour réaliser son projet personnel comme l’achat d’un bien mobilier, le financement des travaux à faire dans sa maison ou pour se constituer un filet de sécurité. Il est également possible de demander cette trésorerie pour investir dans un achat immobilier mais dans ce cas, il faut passer par un rachat de crédit hypothécaire. Cette solution consiste à mettre en hypothèque son bien immobilier en contrepartie de l’obtention d’une somme d’argent plus importante.
Les avantages de cette trésorerie sont nombreux. Elle ne nécessite pas d’abord le paiement de frais de dossier ni d’assurance invalidité décès. Le souscripteur au rachat peut aussi concrétiser son projet tout en restant dans la limite d’endettement raisonnable. Elle permet également de revaloriser son bien immobilier avec la réalisation des travaux de rénovation ou de réhabilitation.
Par ailleurs, il est à noter que lorsque cette enveloppe complémentaire est affectée à un projet, la banque est en mesure de demander un justificatif de l’utilisation des fonds alloués. Mais s’il est libre d’utilisation, une telle pièce justificative n’est pas requise. Il est recommandé de passer par l’outil de simulation de rachat sur notre site pour évaluer les intérêts et la faisabilité de cette opération.

Lors de la mise en place de cette sortie d’endettement, un particulier ou un foyer résidant dans cette ville peut d’abord soit effectuer par lui-même le démarchage de banque qui peut restructurer ses prêts, soit passer par un courtier. Cette deuxième solution est à préconiser s’il ne dispose pas d’une bonne connaissance de ce secteur. En effet, un emprunteur qui ne connaît pas grand-chose du fonctionnement du rachat de crédit a moins de chance de dénicher un contrat de regroupement de dettes pas cher. En outre, ce montage peut contenir des pièges qui nécessitent l’œil avisé d’un courtier pour les démêler.
L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Bayonne permet de maximiser ses chances de voir sa demande aboutir. C’est dû au fait que ce professionnel en courtage dispose d’un certain nombre de partenaires bancaires et organismes financiers qui lui proposent des conditions de refinancement avantageux car il leur apporte des clients. Un dossier d’emprunteur refusé chez plusieurs banques à cause du fichage ficp ou d’un taux d’endettement dépassant 45 % peut ainsi prétendre à ce regroupement de dettes s’il se tourne vers un courtier spécialisé en rachat comme nous.
En tant que courtier IOBSP et mandataire non-exclusif des banques, notre intervention permet de réduire le temps d’attente à l’obtention de cette solution bancaire. En effet, si un emprunteur effectue seul la demande de rachat, cela peut demander plusieurs mois s’il souhaite trouver le contrat le plus abordable en termes de coût. Or, avec notre intervention, il peut accéder à ce refinancement au bout d’1 à 2 mois au maximum. Cette rapidité de la recherche de ce refinancement lui permet d’éviter les pénalités bancaires et le fichage FICP.
Notre accompagnement permet également à l’emprunteur d’obtenir un maximum de gain avec l’écart entre le taux d’intérêt du prêt immobilier et des autres prêts et le taux du rachat. Cela est possible grâce à notre culture de mise en concurrence des taux sur le marché et à notre travail de négociation des différents éléments du rachat (frais de dossier, pénalités de remboursement anticipé…). Ces différentes démarches visent à réduire au minimum le coût de ce refinancement.
Enfin, soulignons que notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Bayonne n’est pas payante sauf si le candidat au rachat signe l’offre de refinancement que nous avons dénichée pour lui.

Nous proposons aux emprunteurs bayonnais qui souhaitent restructurer leurs prêts de réaliser d’abord une simulation avec le simulateur gratuit de ce site. Ils peuvent aussi nous contacter mais s’ils souhaitent une réponse rapide et immédiate de leur demande, la simulation est à recommander. Pour ce faire, ils auront à compléter le formulaire avec les informations telles que le capital restant à payer, le montant de l’encours du prêt immobilier et des autres crédits, le montant de leurs ressources et charges mensuelles fixes… C’est lors de cette simulation qu’ils doivent également saisir le montant de la trésorerie qu’ils souhaitent avoir. Après cette étape, ils peuvent recevoir une offre de prêt la moins chère sélectionnée parmi les offres de nos banques partenaires. La validité de cette proposition est de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, ils doivent ainsi renvoyer à la banque qui l’a émise l’offre s’ils trouvent qu’elle correspond à leur attente. Après cela, la loi leur permet encore de renoncer à l’offre de rachat dans un délai de 10 jours ou de 14 jours selon la nature de l’opération. Passé ce délai, l’établissement bancaire met en place le rachat de crédit trésorerie Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *