Courtier en rachat de crédit trésorerie Belfort

avril 1, 2020 1:16 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs Belfortains ayant souscrit un certain nombre de crédits et qui se trouvent dans une difficulté financière cherchent souvent à alléger leurs charges. Le regroupement des dettes fait partie des alternatives possibles pour obtenir des mensualités affaiblies. Ce montage permet également au souscripteur de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire qu’il peut utiliser pour ses besoins personnels. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Belfort permet de maximiser ses chances d’obtenir cette restructuration de prêt et la dite trésorerie. Explications.

Comment fonctionne le rachat de crédit trésorerie Belfort ?

Beaucoup de ménages ont l’habitude d’accumuler prêt sur prêt. En effet, leur éligibilité aux emprunts bancaires les permet de jouir des biens mobiliers et immobiliers sans devoir payer au comptant. Or, avec l’inflation du coût de la vie et les imprévus de la vie qui occasionnent une baisse du pouvoir d’achat et une diminution de ressources, un certain nombre de ces emprunteurs peuvent avoir du mal à rembourser leurs crédits. Afin d’éviter les découverts bancaires répétitifs, les rejets de prélèvements, une éventuelle cession sur salaire ainsi que les poursuites bancaires, ces emprunteurs mal endettés ont intérêt à regrouper leurs dettes.
Le mécanisme du rachat de crédit trésorerie Belfort est simple. Une banque concurrente s’engage à rassembler en un seul prêt la totalité ou une partie des emprunts encours de l’emprunteur. Il faut au moins deux prêts. Le crédit auto, immobilier, travaux, étude, prêts renouvelables, les découverts bancaires, LOA à taux fixes ou variables peuvent être tous rachetés. Seules les dettes professionnelles et les dettes de jeu sont exclues. Pour ce faire, l’établissement bancaire les rachète auprès des anciens créanciers du souscripteur. L’objectif est de pouvoir proposer un seul prêt sur une durée plus longue et avec une mensualité réduite. Le taux d’intérêt de cette opération est aussi revu à la baisse afin de permettre à l’emprunteur de maîtriser son budget ainsi que et le coût du rachat.
La banque proposant cette opération financière pourrait également octroyer un prêt supplétif baptisé « trésorerie » à l’emprunteur. Il s’agit d’une enveloppe ne dépassant pas 15 % du coût total du rachat. Ce montant doit être utilisé à des fins personnelles uniquement comme l’acquisition d’un véhicule, d’un bien électro-ménager, le financement d’un évènement important comme le mariage etc. Le candidat à ce montage peut aussi utiliser ce montant pour réaliser les travaux d’aménagement de son bien immobilier comme le goudronnage des allées, la réfection de la toiture ou de la peinture, la surélévation de la maison etc. A noter seulement que si ce montant est affecté à un projet comme l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage ou des travaux de son bien immobilier, le souscripteur aurait à fournir une pièce justificative de l’utilisation du montant. Mais si ce montant n’est pas rattaché à un projet, le justificatif n’est pas requis.
Si le candidat au regroupement de dettes souhaite aussi bénéficier d’une trésorerie plus importante, il pourrait aussi mettre en avant une garantie afin de rassurer l’établissement prêteur sur sa solvabilité. Le montage de cette opération étant délicat, l’intervention d’un courtier est à recommander.

Quels sont les avantages de l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Belfort ?

D’abord, l’aide d’un courtier n’est pas une obligation lors du montage de ce dossier de refinancement. Cependant, afin de profiter d’un taux d’intérêt plus attractif du rachat et du coût plus abordable des autres éléments de cette opération, les emprunteurs ont intérêt à recourir à un spécialiste en courtage. En effet, ce professionnel a pour rôle de mettre en relation la personne en quête de ce rachat et la banque proposant cette sortie d’endettement. Ce faisant, il aurait à chercher les meilleures conditions possibles sur le marché afin de réduire le coût de l’opération. S’il arriverait ainsi à dénicher un écart d’au moins 1 point entre le taux du prêt immobilier de l’emprunteur et son taux de rachat de crédit, cela apporterait un gain non négligeable pour le souscripteur. De plus, en effectuant la négociation de frais de dossier, de l’assurance-emprunteur, des indemnités de remboursement anticipé, un courtier en rachat de crédit trésorerie Belfort pourrait aussi réduire d’une façon significative le coût de cette opération.
Pour les personnes qui ne savent plus aussi comment sortir rapidement de leur situation d’endettement excessif, l’intervention d’un mandataire non exclusif des banques comme nous est précieuse. L’étendue de notre réseau de banques partenaires et notre capacité de négociation nous permettent en effet de trouver en un temps record une offre de rachat aux conditions attractives pour l’emprunteur. Ce qui lui permet d’atteindre rapidement ses objectifs qu’est la réduction des mensualités et la gestion simplifiée de son budget.
Les emprunteurs Belfortains qui souhaitent obtenir une trésorerie pour améliorer leur qualité de vie alors que leur taux d’endettement ne leur permet pas de bénéficier de ce rachat devront aussi recourir à notre aide. Car en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Belfort, nous avons parmi nos banques partenaires des organismes financiers qui peuvent risquer de racheter les prêts des propriétaires fichés FICP ou lourdement surendettés à plus de 50 % s’ils répondent à leurs critères d’octroi. En bénéficiant d’un regroupement de dettes, ils peuvent également obtenir ladite trésorerie en fonction du taux hypothécaire de leur bien immobilier.
Enfin, soulignons que l’emprunteur n’aura rien à payer à un courtier si le premier n’accepte pas sa proposition de rachat. Seule la signature effective de l’offre de rachat lui donne le droit de demander des frais de commissions. De toute façon, le candidat à cette opération dispose encore de 10 ou de 14 jours pour renoncer à l’offre après la signature.

Comment faire pour nous contacter ?

Les Belfortains qui souhaitent entrer en contact avec nous peuvent soit nous envoyer un mail soit passer par l’outil de simulation de rachat sur notre site. Ce simulateur gratuit en haut de ce site les aide à avoir une idée plus précise du coût de ce montage. Pour ce, ils ont seulement à remplir le formulaire avec les données demandées telles que le nombre de leur prêts à regrouper, le montant de leurs encours de dettes (immobilières et prêts à la consommation), le montant du capital restant à rembourser, leur patrimoine, leurs revenus et charges fixes par mois etc. C’est lors de cette simulation gratuite qu’ils doivent également saisir le montant de trésorerie qu’ils souhaitent avoir. L’obtention de ce prêt supplétif dépend de leur taux d’endettement et de la garantie qu’ils peuvent apporter. Après avoir rempli ce formulaire, notre analyste étudie ces données afin de mieux orienter le candidat au rachat vers l’offre bancaire la plus appropriée pour son cas en fonction des propositions de rachat de nos banques partenaires. Si le projet du souscripteur peut être réalisé, il obtiendra après des offres de regroupement de dettes dont la validité est de 1 à 2 mois. Si pendant ce délai, ils renvoient ainsi à la banque qui l’a émise une proposition de rachat, ils peuvent accéder à la mensualité réduite de l’opération après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours.
Enfin, concernant nos frais de courtages, ils sont compris entre 1 % à 5 % environ du rachat en fonction du montant à regrouper et de la complexité de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *