Courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers

août 22, 2019 5:00 Publié par Laissez vos commentaires

 

 

En faisant racheter ses crédits, un emprunteur résidant à Béziers peut optimiser son taux d’endettement tout en améliorant son pouvoir d’achat. L’intérêt de cette sortie d’endettement réside également dans son coût et dans son adéquation à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ce dernier peut également profiter de ce dispositif pour solliciter un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Afin d’obtenir un contrat de regroupement de dettes peu onéreux et en accord avecses attentes budgétaires et ses besoins, il est ainsi conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers.

Principe d’un rachat de crédit trésorerie Béziers

Le fonctionnement de cette solution financière qui a vu le jour chez les pays anglo-saxons et qui est importée en France dans les années 2000 est simple. Elle permet de restructurer les prêts en cours d’un emprunteur en englobant les dettes en un seul prêt. Ses dettes sociales et fiscales peuvent être aussi ajoutées dans ce lot.Ce regroupement vise à réduire le taux d’endettement du souscripteur grâce à la baisse de mensualité accordée par l’organisme de rachat. L’allègement du prélèvement mensuel peut en effet aller jusqu’à 60 % comparé au montant total des dettes que le candidat à l’emprunt a payées auparavant auprès de ses anciens créanciers. En contrepartie de cette facilité de remboursement, la nouvelle dette aura une durée de remboursement allongée.
En fait, le budget d’un souscripteur est considéré comme déséquilibré à la suite de la souscription à un trop grand nombre de crédits ou la présence d’un imprévu de la vie comme la séparation avec le conjoint, le licenciement. Dès que le rapport entre les revenus et les charges de crédits dépasse le seuil de 33 %, il convient de mettre en place cette solution de réaménagement de la dette.
Le rachat de crédit trésorerie Béziers intègre également, comme son nom l’indique, la possibilité de demander une trésorerie. Il s’agit d’une somme d’argent supplétive fixé à 15 % du total du rachat et qui ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni de l’assurance décès-invalidité. Elle peut servir pour le financement des travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’amélioration d’une maison pour les propriétaires à Béziers. A titre d’exemple, ils peuvent l’utiliser pour financer les travaux d’isolation afin d’améliorer les performances énergétiques de sa maison ou pour rénover les carreaux et la toiture… Ils peuvent également envisager des projets de construction d’un garage, d’une véranda, de surélévation de la maison.S’il s’agit d’une enveloppe rattachée à un projet précis, on parle d’une trésorerie affectée. Dans ce cas, le souscripteur aurait à fournir une facture ou un devis des travaux à faire ou de l’achat à effectuer. Par contre, un montant libre d’utilisation ne requiert pas de devis.
A noter cependant que les banques sont moins réticentes à accorder un prêt affecté du fait que le souscripteur propose un justificatif de l’utilisation du fonds demandé. Il peut aussi bénéficier d’un montant important jusqu’à 60 000 euros s’il est propriétaire accédant ou ayant déjà acquitté son patrimoine immobilier.
Remarque : si le prêt immobilier du souscripteur atteint plus de 60 % de la totalité des dettes à regrouper, l’opération s’applique dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier. La banque peut prêter jusqu’àplus 400 000 euros à rembourser sur une durée de 15 ans ou plus pour ce type de rachat.

Quels sont les avantages du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers ?

Le recours à cet intermédiaire en opérations bancaires est optionnel lors de la demande d’un rachat de prêt mais son aide s’avère pertinente si l’on souhaite diminuer de manière conséquente le coût du rachat et le montant de mensualités. Cela est possible grâce à la mise en concurrence de taux et des différents paramètres liés à cette opération et la négociation auprès des banques. Un emprunteur qui effectue seul cette demande ne peut pas négocier ces conditions. Mais un courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers peut le faire grâce à la relation privilégiée qu’il entretient avec son réseau de partenaires bancaires.
L’aide d’un courtier permet ainsi de gagner du temps et d’économie car au lieu de passer plusieurs mois à chercher un refinancement, ce professionnel de courtage peut trouver ce contrat au bout d’une semaine. Or, dès deux mensualités successives non payées, le créancier peut inscrire le nom du débiteur dans le fichier FICP ou aller jusqu’àfaire une poursuite judiciaire qui peut mener jusqu’à la liquidation de patrimoine de l’emprunteur.
Par ailleurs, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers actifs dans ce secteur de refinancement depuis plus de 3 décennies, nous sommes aussi en mesure de dénicher une offre de refinancement pour les propriétaires surendettés et victimes d’un fichage FICP. Ces profils n’ont normalement aucune chance de restructurer leurs dettes. Mais s’ils font appel à notre intervention, ils peuvent restructurer leurs prêts avec des conditions de remboursement abordables.

Qui peuvent obtenir la trésorerie ?

Propriétaires, locataires, personnes hébergées gratuitement etc. peuvent obtenir cette réserve d’argent supplémentaire s’ils répondent aux critères d’octroi de la banque de rachat. Avant d’accorder cette demande, l’organisme financier étudie en effet le taux d’endettement, la capacité de remboursement de l’emprunteur ainsi que l’utilisation du fonds. Ce montant doit être utilisé uniquement pour des projets personnels. Par exemple, s’il est travailleur indépendant ou profession libérale, la banque pourrait refuser de l’octroyer s’il s’agit d’un prêt non affecté. Elle pourrait en effet craindre que l’emprunteur l’utilise pour s’acquitter de ses dettes professionnelles.

Comment faire pour nous contacter et accéder rapidement à ce rachat de crédit trésorerie Béziers ?

Pour entrer en contact avec nous, il suffit de passer par l’outil de simulation gratuite de rachat en haut de notre site. Cet outil est conçu afin d’aider les souscripteurs à prévisualiser le coût de ce refinancement tout en les permettant d’obtenir une offre de rachat sans qu’ils aient besoin de se déplacer. Pour ce faire, il leur faut remplir convenablement le formulaire avec les données financières comme le montant du capital restant dû, le montant de l’encours des différents crédits, leurs revenus et dépenses mensuels fixes, la trésorerie demandée… Ces informations confidentielles nous servent à étudier la faisabilité de l’opération. S’ils peuvent prétendre à ce montage, ils recevront une proposition de rachat dont la durée de validité n’excède pas 1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, ils auront à envoyer à la banque qui l’a proposée cette offre de rachat de prêt.La loi sur la consommation leur permet encore de renoncer à l’offre pendant une durée de 10 jours ou de 14 jours. Passé ce délai, l’opération intéressante obtenue par l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Béziers sera effective. La trésorerie sera débloquée si la demande du souscripteur est acceptée.

Quelles sont nos rémunérations ?

Si l’emprunteur retourne l’offre de prêt avec sa signature à la banque qui l’a émise, nos frais de courtage sont dus. Le montant de ces frais dépend du montant total du rachat, du temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement et de la complexité de la négociation et de la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *