Courtier en rachat de crédit trésorerie Bobigny

décembre 11, 2019 11:25 Publié par Laissez vos commentaires




Lorsqu’un emprunteur se trouve dans la spirale de l’endettement à la suite de l’accumulation d’un trop grand nombre de prêts bancaires, la solution la plus adaptée pour lui est la restructuration de prêt. Ce montage l’aide à renouer avec la sérénité financière tout en bénéficiant d’un crédit supplétif qui sera intégré dans le dossier. Pour réduire le coût de cette opération, il est conseillé de faire appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Bobigny. Ce professionnel est le mieux placé pour dénicher un contrat aux meilleures conditions de refinancement pour lui.

La souscription à un crédit bancaire permet à un foyer ou à un particulier résidant à Bobigny d’accéder à une maison, une voiture, des équipements ménagers ou des découverts bancaires. Et ce sans qu’il ait besoin d’avoir un apport financier important. Le principe consiste à rembourser les intérêts et le capital sur une certaine durée. Or, quand un emprunteur accumule un trop grand nombre d’emprunts (certains peuvent en avoir jusqu’à 27 !), il risque le surendettement. Cette situation financière délicate survient souvent à la suite d’un accident de la vie comme l’hospitalisation longue durée, la naissance inattendue d’un bébé, le divorce… ou à cause d’une mauvaise gestion de son budget. Pour éviter les poursuites des créanciers, ce type d’emprunteur a intérêt à regrouper ses différentes dettes. Cette solution s’appelle rachat de crédit trésorerie Bobigny.
Le principe de ce montage est simple. Une banque concurrente rachète une partie ou l’intégralité des prêts en cours de l’emprunteur et les réunit au sein d’un seul dossier. Le nouveau prêt racheté aura donc un unique taux d’intérêt. Le but est de pouvoir proposer à l’emprunteur une mensualité unique dont le montant sera réduit d’une façon significative. La baisse du montant peut aller jusqu’à 60 %. Afin de permettre cette facilité du remboursement de la dette, l’établissement racheteur propose un étalement de la durée de vie du nouveau crédit racheté. En pratique, si l’emprunteur a 3 crédits dont un immobilier remboursable sur une durée maximum de 12 ans, le rachat de prêt sera à rembourser sur 15 ans.
Ce dispositif financier permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire baptisée « trésorerie ». Ce montant sera inclus dans le rachat. Il peut servir comme épargne de sécurité, ou pour le financement d’un projet ou des travaux de revalorisation de son patrimoine immobilier pour les propriétaires accédants. L’octroi de ce prêt supplémentaire dépend de la capacité de remboursement du souscripteur, son taux d’endettement et la garantie qu’il peut apporter. En général, la trésorerie est limitée à 15 % du rachat sauf dans le cas d’une opération assortie d’une hypothèque. Les banques sont moins réticentes à accorder cette charge supplémentaire si elle est affectée à un projet. Par exemple, si elle est utilisée pour le financement des travaux de modernisation de son intérieur, ou la réfection de la façade, de la toiture etc. L’achat d’une voiture entre également dans le cadre d’un prêt affecté. Ce type d’emprunt nécessite l’apport d’un justificatif comme la facture acquittée ou le devis des travaux.
A noter que cette enveloppe de liquidité sera débloquée après la mise en place effective de l’offre de rachat, c’est-à-dire après que le souscripteur ait signé l’offre.

La question est pertinente car si ce montage est censé alléger les difficultés financières d’un souscripteur, il peut l’amener tout droit vers le gouffre de surendettement s’il a conclu un contrat de rachat coûteux. En effet, il est bon de savoir que le taux d’intérêt n’est pas le seul paramètre permettant d’identifier le coût de ce montage. La durée du remboursement impacte sur le montant total du rachat. Il est également préférable d’opter pour un contrat qui permet le report de mensualités afin de mieux se parer contre les éventuelles difficultés financières.
Pour dénicher les possibilités de ce contrat, il est avantageux de se faire assister par un professionnel en courtage expérimenté. Son aide et intervention permettent au souscripteur d’accéder aux meilleures offres de regroupement de dettes en un temps record. Il sait l’orienter vers l’offre la plus adaptée à sa situation. Cela lui est possible à cause de la relation privilégiée qu’il entretient avec ses banques partenaires mais aussi parce qu’il effectue la mise en concurrence des taux d’intérêt et la négociation des différents frais liés à ce montage. Ce qui permet d’alléger le TAEG de l’opération.
Les meilleures propositions de rachat sont celles ayant un TAEG (taux annuel effectif global) le moins cher et des modalités de remboursement adaptés aux besoins du souscripteur. Au lieu de perdre un temps fou avec le démarchage des banques et des organismes financiers, le souscripteur gagne du temps en se tournant vers un courtier en rachat de crédit trésorerie Bobigny s’il souhaite maximiser ses chances de dénicher ce type de contrat. Un mandataire non exclusif des banques, comme nous, peut trouver cette offre de regroupement de dettes pour un candidat au rachat même s’il est fiché bancaire ou s’il affiche un taux d’endettement conséquent. Nous conseillons donc à tous les emprunteurs en situation financière précaire dans cette ville ou dans n’importe quelle région de la France de nous contacter. Nous étudions tous les dossiers quel que soit leur taux d’endettement.
Outre la maximisation des chances d’obtention du rachat et de la trésorerie, le gain de temps et le gain financier constituent donc des avantages importants lors du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Bobigny. Soulignons que selon la loi Murcef, un emprunteur n’aura pas à s’acquitter des frais de courtage que s’il a effectivement signé l’offre dénichée par le courtier.

Pour accéder à une opération de regroupement de dettes pas chère, nous proposons aux emprunteurs Balbyniens de passer par l’outil de simulation de rachat de ce site. Cette démarche est gratuite et se fait en quelques minutes. Elle nous permet d’avoir une vision plus claire de la situation financière du souscripteur et de ses attentes en termes de refinancement. Et si son projet est faisable, il peut obtenir une proposition de rachat après la simulation gratuite et sans engagement. Pour ce faire, il lui suffit de remplir le formulaire avec les données comme le montant du capital restant dû, le montant de ses encours de prêts à la consommation, de prêt immobilier etc. S’il souhaite obtenir une liquidité supplémentaire, c’est lors de cette simulation qu’il doit saisir la trésorerie demandée. Notre analyste étudiera ces données puis contactera nos banques partenaires. Après avoir comparé les différentes offres de rachat obtenues, il sélectionnera celle qui convient le plus à la situation et aux besoins de l’emprunteur. C’est-à-dire, l’offre ayant le coût le plus abordable et les modalités de remboursement les plus souples. La validité de cette offre est de 2 mois au maximum. L’emprunteur doit retourner cette offre à la banque qui l’a émise pendant cette durée s’il la trouve intéressante. Après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours, il peut rapidement bénéficier de sa mensualité réduite et de sa trésorerie grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Bobigny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *