Courtier en rachat de crédit trésorerie Calais

septembre 2, 2019 2:47 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes est une solution financière qui s’est fortement développée ces derniers temps, en parallèle avec l’habitude de souscription à des prêts bancaires pour les particuliers. Ces derniers recourent en effet à ce montage lorsqu’ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts et à honorer le remboursement de leurs crédits. Pour ce, les emprunteurs originaires de Calais qui souhaitent bénéficier d’un contrat de refinancement avantageuxont pour intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Calais. Explications.

Le principe de cette opération financière est simple. Un établissement bancaire rachète et solde les prêts encours d’un emprunteur et les remplace par un unique crédit avec une mensualité réduite. La réduction de l’unique mensualité permet à l’emprunteur d’améliorer son pouvoir d’achat tout en augmentant sa capacité de remboursement. La négociation des différents éléments composant ce montage lui permet également d’obtenir des conditions de remboursement plus favorables (taux d’intérêt compétitif et durée de remboursement située dans la moyenne).
Ce dispositif financier permet aussi au souscripteur calaisien de solliciter un crédit appelé « trésorerie ». Ce volant de trésorerie ne dépasse pas généralement 15 % à 20 % du montant du rachat de crédit. Cette liquidité est ajoutée au montant du capital restant dû. A noter que si cette somme d’argent est conséquente, elle peut impacter sur le coût total du crédit, le taux d’intérêt et le montant de la mensualité.
Ladite trésorerie peut être affectée à un projet ou libre d’utilisation. L’enveloppe est rattachée à un projet lorsqu’elle est utilisée pour des besoins précis comme le financement des travaux de son logement, l’achat d’un véhicule ou d’un matériel électroménager etc. Dans ce cas, le demandeur de cette liquidité doit fournir une facture ou un devis du projet. A noter que ce montant peut être ajouté dans le cadre d’un regroupement de dettes à la consommation ou immobilier. Concernant les conditions d’octroi de cette trésorerie, la banque étudie la capacité de remboursement de l’emprunteur. Si cette charge supplémentaire risque d’alourdir ses dettes, elle peut refuser cette demande.

Lorsqu’un candidat au rachat dépose une demande de regroupement de dettes, il doit indiquer la liste de ses crédits et leur montant ainsi que la trésorerie qu’il souhaite obtenir. Les banques n’acceptent cependant pas toutes les demandes de financement qu’elles reçoivent. Seuls les dossiers des emprunteurs qu’elles estiment solvables reçoivent un avis favorable.
Pour maximiser ses chances de se voir octroyer cette demande, il convient ainsi de passer par un courtier en rachat de crédit trésorerie Calais. Ce professionnel en courtage met en avant les points positifs d’un dossier tout en négociant les différents éléments de ce montage. Du fait de la relation privilégiée qu’il entretient avec ses banques partenaires, il peut intervenir pour permettre à l’emprunteur d’accéder plus facilement à cette solution de refinancement.
L’intervention d’un courtier en regroupement de dettes permet également d’accélérer le temps d’attente d’obtention de ce dispositif financier. Car au lieu de faire la tour des banques et attendre que l’une d’elles propose une réponse positive, il suffit de recourir à ce professionnel qui fera toute la démarche nécessaire et proposera en un temps record un contrat de rachat abordable.
Les Calaisiens propriétaires fichés bancaires, FICP ou surendettés à plus de 50 % ont intérêt à faire appel à notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Calais. Nous pouvons effectivement les orienter vers l’établissement bancaire qui peut restructurer leurs prêts. Normalement, ces emprunteurs ne peuvent pas prétendre à cette solution de refinancement. Toutefois, avec notre aide, ils peuvent bénéficier de cette sortie d’endettement.
Le recours à un courtier spécialisé en rachat ayant une trentaine d’années d’expérience dans ce secteur et mandataire non exclusif des banques (comme nous) permet aux emprunteurs d’obtenir un rachat de crédit en un temps record même s’ils ont un dossier difficile, et ce avec des conditions de remboursement abordables.
Concernant l’obtention de la trésorerie, elle dépend notamment de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Si son taux d’endettement n’est pas élevé et qu’il dispose d’un projet valable, la banque peut octroyer cette enveloppe. A noter que celle-ci ne nécessite pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur.

Les Calaisiens en situation d’urgence qui doivent rapidement chercher une solution permettant de rembourser leurs prêts bancaires peuvent passer par l’outil de simulation de rachat gratuit de notre site. Notre aide leur permet d’obtenir en un temps record une offre de regroupement de dettes s’ils sont éligibles à cette opération. Pour cela, il leur suffit de remplir le formulaire de rachat sur notre site en précisant les données comme le montant de leur capital restant dû, leurs encours de prêt immobilier et de prêts à la consommation, le montant de leurs ressources financières et leurs dépenses etc. Ces données nous aident à comprendre leur endettement et à leur proposer la solution de rachat la plus pertinente. L’offre en main qu’ils obtiendront est valable pour une durée d’un à deux mois au maximum. Pendant cette période, ils peuvent retourner la proposition à la banque qui l’a émise en y apposant leur signature. Le rachat de crédit sera ensuite effectif après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Calais permet d’obtenir en quelques jours une offre de regroupement de dettes tout en accédant à cette solution financière en moins d’un mois.

Les liquidités sollicitées par l’emprunteur dans le cadre du rachat de crédit ne seront pas immédiatement versées sur son compte. Si son rachat n’est pas assorti à une garantie ou une hypothèque, l’enveloppe demandée sera débloquée après le 8ème au 14èmejour après l’acceptation de la proposition du rachat. En revanche, si le prêt est associé à une garantie financière, le déblocage du crédit se fera après la signature chez le notaire et la publication au Service de publicité foncière. A souligner qu’avec cette solution financière d’hypothèque, la banque est en mesure de saisir le bien mis en garantie en cas de défaillance de l’emprunteur.

D’abord, en recourant à notre savoir-faire et à notre expérience dans ce secteur, l’emprunteur calaisien peut trouver un contrat de rachat de créance avantageux. Mais si après avoir reçu la meilleure offre de nos banques partenaires, il décide de chercher par lui-même cette sortie d’endettement et de ne pas retourner à la banque l’offre, il n’est redevable d’aucun frais. Toutes les démarches que nous avions effectuées : comparaison des différentes offres bancaires, montage d’un dossier solide, négociation des conditions de remboursement du contrat sont dans ce cas gratuites.
Par contre, nos rémunérations sont dues lorsque l’emprunteur a signé la proposition de prêt et qu’il a accédé à cette solution grâce à notre intervention. Le montant de nos émoluments dépend de la nature du rachat, de son montant, du temps passé dans la négociation des conditions de l’offre et de la complexité de la recherche de ce refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *