Courtier en rachat de crédit trésorerie Cannes

septembre 11, 2019 4:49 Publié par Laissez vos commentaires


Les ménages cannois qui accumulent des crédits peuvent quelquefois être confrontés à des difficultés de remboursement de prêts. Cela peut arriver à la suite d’un évènement imprévu comme le licenciement, la séparation avec son conjoint… ou une mauvaise gestion financière. L’alternative permettant d’éviter l’endettement excessif et la poursuite des créanciers consiste à restructurer ses emprunts. Ce procédé bancaire permet aussi de bénéficier d’un apport supplémentaire appelé « trésorerie ». Afin de bénéficier d’un contrat favorable en termes de taux et de modalités de remboursement, l’accompagnement d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Cannes s’avère indispensable.

Les ménages et particuliers cannois qui ne peuvent pas disposer de liquidités pour acheter dans l’immédiat un patrimoine immobilier ou des biens mobiliers souscrivent souvent à des emprunts bancaires. Cette option leur permet de payer par tranches le remboursement du crédit sur une durée plus ou moins longue en fonction de leur capacité de remboursement. Or, au fil des ans, des difficultés de remboursement de prêts peuvent les surprendre à la suite des aléas de la vie. Ils doivent pourtant prendre des mesures rapides pour redresser leur situation budgétaire car les créanciers ont le droit de les poursuivre en justice pour insolvabilité. Afin d’éviter une telle aggravation de leur situation, ils doivent envisager le rachat de crédit trésorerie dès que leur revenu affiche une baisse.
Ce procédé bancaire qui a fait son entrée en France dans les années 2 000 consiste à réunir en un seul prêt la totalité ou une partie des emprunts en cours d’un emprunteur. Ce nouveau prêt aura une charge mensuelle en accord avec la capacité de remboursement et le budget de l’emprunteur. L’allègement de l’unique prélèvement mensuel peut atteindre 60 %du montant des mensualités que le souscripteur a payé auparavant. La baisse de mensualités s’accompagne d’une renégociation du taux d’intérêt et d’un remboursement étalé sur une durée plus longue.
Grâce à ce rééchelonnement de la dette, le poids de l’emprunt pèse moins lourd sur le budget du souscripteur et il peut même envisager la demande d’un prêt supplémentaire baptisé « trésorerie » dans le cadre de ce montage. Il s’agit d’une enveloppe d’un montant ne dépassant pas 15 % à 20 % de la totalité de l’opération. Ce montant peut être affecté à un projet ou libre d’utilisation. Par exemple, le souscripteur peut l’utiliser pour combler ses découverts bancaires, pour faire les travaux de réhabilitation ou d’agrandissement de sa maison etc. A noter au passage que le coût par m2 d’une maison à Cannes s’échelonne entre 4 055 à 8 111 euros contre 3 310 euros à 7 461 euros pour un appartement. Un bien rénové et en bon état se vend plus facilement au meilleur prix. Les emprunteurs ont intérêt à demander cette somme pour financer les travaux d’emménagement de leur patrimoine. Ce montant peut aussi servir à acquérir un nouveau bien qui ne peut être financé par un crédit classique.
Remarque : la possibilité de bénéficier de cette charge supplémentaire dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur, de son taux d’endettement et de la garantie qu’il peut apporter s’il souhaite un montant conséquent.

D’abord, le recours à un courtier n’est pas obligatoire. Toutefois, son aide permet de gagner du temps et de faire des économies car il met en concurrence les différents organismes bancaires afin d’obtenir la meilleure offre de rachat. En effet, au lieu de déposer son dossier auprès des banques proposant ce rachat et d’attendre le résultat de cette demande, le candidat à cette opération seulement une simulation à faire pour obtenir une proposition de rachat en un temps record.
De plus, un courtier spécialisé en rachat lui permet de gagner de l’argent car il renégocie l’opération au meilleur taux afin de permettre à l’emprunteur de dégager une certaine économie. Pour info, le rachat est accordé avec un taux moins élevé que les découverts bancaires et les prêts renouvelables, mais pour obtenir le taux plus compétitif, il faut faire une mise en concurrence des taux sur le marché. Il effectue aussi la négociation des différents paramètres de cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé. Et cela entre dans les compétences d’un courtier en rachat.
Les Cannois propriétaires ayant un taux d’endettement élevé et même victimes d’un fichage FCC ou fichage bancaire peuvent également racheter leurs crédits s’ils font appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Cannes comme nous. Ce type d’emprunteur ne peut normalement prétendre au rachat mais parce que nous sommes en partenariat avec les banques qui acceptent de restructurer de tels profils, nous pouvons leur proposer une offre de regroupement de dettes.
Notons aussi que l’appel à un courtier est complètement gratuit et sans engagement sauf lors de l’acceptation définitive de l’offre du rachat par le candidat à l’emprunt. Ce dernier n’a donc rien à perdre à faire une simulation sur le site d’un courtier ou à proposer son dossier auprès d’un courtier.

Les résidents de Cannes qui souhaitent restructurer leur prêt le plus rapidement possible peuvent passer par l’outil de simulation de notre site. Cette démarche leur permet de ne pas perdre leur temps en calcul. Lors du remplissage de ce simulateur gratuit, il faut saisir les données comme le montant de l’encours de leur prêt immobilier, crédits consos et autres prêts, le capital restant à rembourser, le montant de leurs revenus et charges mensuelles, le montant de la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir…
Après avoir rempli le formulaire, notre analyse étudie les données saisies afin de déterminer si le projet de l’emprunteur est faisable ou non. S’il peut accéder à ce refinancement, il recevra une proposition de rachat sans engagement. Cette offre est triée parmi nos dizaines de banques partenaires. Elle bénéficie du meilleur taux du marché et des conditions de remboursement adaptées au budget et aux besoins du souscripteur. La validité de cette proposition est d’une durée de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, il aà renvoyer à la banque qui l’a émise cette offre en la signant. Après cette signature, il dispose encore d’une dizaine de jours pour rétracter son offre au cas où il change d’avis. Passé ce délai, l’opération mise en place par notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Cannes est effective. En fin de compte, le souscripteur à cette opération peut ainsi obtenir une mensualité adoucie au bout de 1 à 2 mois environ avec notre intervention s’il trouve satisfaisante l’offre que nous lui présentons.

Selon la loi Murcef, le courtier en regroupement de dettes n’a d’abord aucun droit à facturer la démarche de simulation, la mise en concurrence des offres de rachat, la négociation des différentes paramètres de cette opération et le montage de dossier si l’emprunteur ne trouve pas intéressante l’offre de prêt. Si la banque rejette la demande de restructuration du souscripteur, elle ne peut pas demander de frais pour cette opération. Concernant nos rémunérations, elles environnent 1 % à 7 % du coût total du rachat et sont dues uniquement lors de la signature effective du contrat. Ces émoluments sont d’ailleurs intégrés dans le coût total de l’opération et leur montant dépend de la complexité de l’opération et du montant de dettes à regrouper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *