Courtier en rachat de crédit trésorerie Chambéry

octobre 29, 2019 4:01 Publié par Laissez vos commentaires

Crédimed
Courtier en rachat de crédit trésorerie Chambéry


Les dangers de perte d’emploi ou d’une mauvaise gestion impactent sur la capacité de remboursement de dettes d’un emprunteur. Ces aléas de la vie peuvent toucher un emprunteur chambérien qui a souscrit à quelques emprunts bancaires. La solution efficace contre l’endettement excessif consiste à regrouper ses dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Chambéry. Cet intermédiaire en opérations bancaires est le mieux placé pour l’orienter vers la banque qui peut restructurer ses prêts au meilleur taux et avec des modalités de remboursement avantageuses. Décryptage.

C’est le montage financier que plusieurs foyers et particuliers en situation d’insolvabilité cherchent à mettre en place. Il s’adresse également aux propriétaires et locataires basés à Chambéry qui peinent à honorer les charges mensuelles de leurs emprunts bancaires. Ce problème financier arrive souvent à la suite d’un accident de la vie comme la maladie, le licenciement, la consommation abusive de cartes de magasins etc. Quelle que soit la cause de cette situation financière précaire, les emprunteurs victimes de fins de mois difficiles doivent penser à une sortie d’endettement comme le rachat de crédit trésorerie Chambéry.
Cette technique bancaire qui a fait son entrée en France dans les années 2 000 lui permet de rééquilibrer son budget en réduisant le montant de la mensualité et en simplifiant la gestion de son budget. Son fonctionnement est simple. Un emprunteur sollicite une banque qui peut regrouper ses dettes en une seule. L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir profiter d’un unique taux, d’un seul interlocuteur bancaire mais aussi d’une unique mensualité allégée. L’allègement du montant du prélèvement mensuel peut atteindre 60 %. Cette baisse de charge mensuelle permet à l’emprunteur d’assainir sa finance tout en augmentant son reste à vivre et son pouvoir d’achat. Pour pouvoir proposer cet aménagement de la dette, l’organisme financier répartit sur une durée plus longue le remboursement du rachat. Concrètement, si l’emprunteur chambérien a souscrit à un prêt immobilier d’une durée de 12 ans, son rachat de crédit immobilier en étale la durée de remboursement sur 15 ans.
De plus, la banque qui met en place ce montage lui permet de solliciter un montant supplémentaire baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’un prêt additionnel et optionnel intégré dans le coût total du rachat. Le montant de cette charge supplétive ne doit pas excéder 15 % du coût de l’opération, en général. Le candidat au refinancement n’a pas à s’acquitter de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur supplémentaire pour accéder à cette trésorerie. Il lui suffit d’indiquer le montant souhaité lors de la simulation de rachat. En revanche, puisque cette trésorerie doit être utilisée uniquement pour ses projets personnels comme les travaux à concrétiser dans sa maison, l’achat d’une voiture, d’un équipement électroménager etc, la banque peut demander une pièce justificative comme une facture, un faire-part de mariage … avant d’octroyer ce fonds. A noter que les organismes financiers sont moins réticents à octroyer des fonds demandés uniquement pour faire face aux imprévus ou pour satisfaire ses besoins d’achat. Il est également bon de savoir que ce montant peut dépasser le plafond de 15 % si le souscripteur au rachat peut mettre en avant une garantie ou une caution hypothécaire. C’est aussi un solide argument pour convaincre les banques à accorder le prêt trésorerie.

Les emprunteurs qui ont souscrit à un certain nombre de crédits et qui se voient refuser leur demande de restructuration de prêt posent quelquefois cette question dans les forums. En fait, l’intervention d’un courtier n’est pas obligatoire lors d’une demande de crédit ou de rachat de créance, mais elle peut faciliter l’obtention d’un refinancement à un taux compétitif et avec des conditions de remboursement intéressantes.
Un candidat à ce refinancement peut en effet se déplacer et faire le tour des organismes financiers et des établissements bancaires proposant cette solution financière. On en retrouve quelques-uns qui sont basés à Chambéry. Cette démarche peut durer plusieurs mois avant l’acceptation définitive de la demande et avec l’attente des retours bancaires. De plus, un dossier rejeté par une banque ne peut être de nouveau présenté chez cette même banque qu’après 6 mois au minimum. L’avantage du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Chambéry, c’est qu’il lui est possible de mettre en place ce rachat en 1 à 2 mois au maximum. De plus, l’offre qu’il pourra dénicher pour l’emprunteur est susceptible d’avoir un taux d’intérêt avantageux et des modalités de remboursement en adéquation avec le budget du souscripteur. Un bon courtier peut trouver cette proposition s’il est mandataire non-exclusif des banques comme nous et s’il prend le temps de négocier les différents éléments de ce montage (taux d’intérêt, frais de dossier, l’assurance décès invalidité, les pénalités de remboursement anticipé…). Ces éléments se répercutent sur le coût total du rachat de crédit.
Notre aide s’avère également pertinente pour tous les propriétaires chambériens qui se trouvent dans une situation de fichage FICP ou ayant un taux d’endettement lourd jusqu’à plus de 50 %. Dans le cours normal des choses, ces emprunteurs ne peuvent pas prétendre à la restructuration de prêt puisqu’ils figurent parmi les profils à risque d’insolvabilité. Mais parmi nos banques partenaires, nous avons des partenaires qui acceptent de s’engager dans le refinancement de ces profils difficiles. Pour en savoir plus sur les conditions d’accès à cette restructuration de prêt des dossiers à risque, les intéressés peuvent nous contacter par mail ou passer par l’outil de simulation gratuite en haut de ce site. A souligner que certains locataires peuvent regrouper leurs dettes sous réserve de répondre à certaines conditions.

La mise en place et l’accès à cette sortie d’endettement excessif peut durer au minimum 1 mois si le souscripteur à cette opération fait appel à un courtier en rachat de crédit trésorerie Chambéry. Pour ce faire, il leur suffit de nous contacter en nous exposant en détail leur situation financière et leur besoin de trésorerie et l’utilisation de ce montant. Pour un retour rapide, nous leur recommandons de réaliser une simulation de rachat avec l’outil en haut de ce site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation peut les aider à avoir une première idée du coût de ce refinancement tout en obtenant une proposition de rachat de créance. La proposition de regroupement de dettes que nous lui enverrons est sélectionnée parmi les offres de notre dizaine de banques partenaires. Cette proposition est valable pour une durée d’1 à 2 mois au maximum. S’il retourne à la banque ladite offre en la signant, il peut prétendre à ce regroupement de dettes + trésorerie au bout du délai de renonciation indiqué par la loi. Ce délai de rétractation est de 10 jours dans le cadre de rachat du crédit immobilier et 14 jours dans le cadre du rachat de prêt à la consommation.
Concernant nos frais de courtage, ils sont calculés en fonction du montant des prêts à regrouper, du temps que nous avons passés dans le montage de cette opération et des différents leviers à actionner pour arriver jusqu’à l’octroi du rachat. Ces frais sont généralement compris entre 1 % à 7 % du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *