Courtier en rachat de crédit trésorerie Champigny-sur-Marne

août 26, 2019 4:01 Publié par Laissez vos commentaires


Les habitants dans cette commune dans le Val-de-Marne sont nombreux à souscrire à des prêts consos et prêt immobilier ou travaux pour accéder à des biens de consommation et un patrimoine. Ce placement s’avère rentable pour préparer leur avenir tout en réalisation une plus-value dans le cas où ils souhaitent revendre le bien plus tard. Or, au cours du remboursement des dettes, ces Campinois peuvent avoir des difficultés financières. Cela arrive souvent suite à une mauvaise gestion, un impondérable de la vie comme le divorce ou le licenciement. Pour éviter la poursuite bancaire et les autres complications comme la vente aux enchères de son bien immobilier, il convient de mettre en place rapidement un regroupement de dettes. L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Champigny-sur-Marne permet d’obtenir un taux d’intérêt compétitif avec une trésorerie plus importante et des conditions de rachat plus avantageuses. Explications.

Ce dispositif financier est d’abord accessible à la plupart des profils emprunteurs. Les propriétaires, locataires, personnes hébergées gratuitement, salariés, cadres, professions libérales, retraités, fonctionnaires…. peuvent tous accéder à cette solution. Elle consiste à réunir en un seul prêt les différents emprunts en cours d’un emprunteur (crédits consos, prêt immobilier et travaux, crédit revolving, prêt auto….). L’établissement de rachat permet également d’inclure dans le montant total les autres dettes comme les découverts bancaires, les factures d’assurance, de taxes foncières, d’électricité… non payées. Le but de cette consolidation de dettes est de permettre au souscripteur d’avoir une mensualité diminuée par rapport aux anciennes mensualités qu’il a honorées auparavant. Cette diminution peut aller jusqu’à 60 %.
Grâce à cet allègement de mensualité, l’emprunteur peut s’acquitter sans plus de difficultés financières son prélèvement mensuel. Pour permettre cette facilité de remboursement, la banque propose le rééchelonnement de la dette sur une durée allongée.Ce qui permet aussi à l’emprunteur d’adapter son budget à cette nouvelle mensualité adoucie sur le long terme.
Le rachat de crédit trésorerie Champigny-sur-Marne lui permet également de bénéficier d’un montant baptisé trésorerie. Il s’agit d’un apport supplémentaire équivalant à 15 % ou 20 % au maximum du rachat. Cette enveloppe peut être libre d’utilisation ou dédiée à un projet spécifique comme le financement des travaux d’agrandissement ou de réhabilitation de son bien immobilier ou l’achat d’une nouvelle auto. S’il s’agit d’une trésorerie affectée, le souscripteur aura à fournir une pièce justificative.Les avantages de cette enveloppe optionnelle sont nombreux. Premièrement, le candidat à l’emprunt n’aura pas à payer ni frais de dossier ni assurance décès invalidité pour bénéficier de cette somme. Ces éléments sont pourtant indispensables lors de la souscription à un crédit affecté. Ensuite, le taux d’intérêt de cette opération est moins élevé que celui d’un prêt affecté ou prêt renouvelable. Cela est évidemment possible si le candidat au rachat passe par un courtier qui effectue la mise en concurrence des différentes offres des banques proposant cette solution financière.
Cette technique bancaire permet également à l’emprunteur d’améliorer son taux d’endettement tout en ayant la possibilité financière de concrétiser ses besoins personnels urgents. En effet, si l’endettement d’un souscripteur à cette opération environne 45 % avant ce montage, cela peut régresser à 30 % après ce montage. Grâce à cette baisse d’endettement, il peut augmenter son pouvoir d’achat tout en rééquilibrant son budget.

Le recours à cet intermédiaire en opérations bancaires n’est pas obligatoire si le candidat à l’emprunt dispose des notions suffisantes du rachat de crédit. En effet, il faut chercher le juste équilibre entre le taux d’intérêt, le montant de la mensualité et la durée du remboursement. Le taux d’intérêt de l’opération doit aussi être compétitif si l’on souhaite bénéficier d’un refinancement pas cher. La comparaison des différents taux d’intérêts des banques proposant ce refinancement est donc obligatoire. De plus, le dossier de l’emprunteur ne doit pas être compliqué, c’est-à-dire, il doit répondre aux critères bancaires comme le taux d’endettement inférieur à 33 %, une situation professionnelle stable, un reste à vivre suffisant, une absence d’incidents bancaires…
Or, il faut dire que la plupart des emprunteurs qui souhaitent revoir à la baisse le montant de leurs mensualités ont un ratio d’endettement au-delà de cette barre et quelquefois une situation professionnelle peu stable.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Champigny-sur-Marne permet ainsi à tous ces profils à risque de se voir accepter plus facilement leur demande de restructuration de prêt. Les missions de cet intermédiaire consistent à chercher le taux d’intérêt le moins cher et le contrat le plus intéressant. Et ce en défendant le dossier de l’emprunteur et en cherchant les moyens de l’optimiser. Ainsi, grâce au concours de cet intermédiaire, un propriétaire Champinois fiché FICP ou fortement surendetté à 55 % peut avoir la chance d’accéder à ce refinancement. Ce propriétaire accédant peut être victime d’une perte d’emploi qui a fait exploser son taux d’endettement. Or, les banques peuvent aller jusqu’àl’inscription au FICP voire la vente forcée de son patrimoine s’il neréagit pas à temps suite à leur mise en demeure.Pour éviter une telle aggravation de leur situation, il aurait juste à nous contacter pour monter cette opération de rachat le plus vite possible.
Enfin, soulignons que l’intervention d’un bon courtier en regroupement de dettes permet de gagner du temps et d’économie avec ce montage car l’emprunteur peut accéder à ce refinancement au bout de 2 mois au maximum avec notre accompagnement.

Pour contacter un courtier en rachat de crédit trésorerie Champigny-sur-Marne, le souscripteur à ce refinancement peut réaliser une simulation gratuite sur notre site. Cette démarche est souvent obligatoire lors de l’intervention d’un courtier. Cela nous permet d’avoir une idée de l’endettement de l’emprunteur tout en l’orientant vers la solution la plus appropriée pour lui. Cette simulation gratuite lui permet aussi d’avoir une offre de rachat avantageuse si son projet est faisable.
Pour ce, il lui suffit de compléter le formulaire de rachat sur notre site avec les données comme le montant du capital restant dû, le montant de l’encours de différents prêts (immobilier, conso etc), le montant de ses rentrées et sorties d’argent mensuelles…
Si son projet est réalisable, il reçoit une offre de rachat, que nous avons pensé convenir à ses besoins parmi les propositions de nos partenaires bancaires. La validité de cette offre est de 1 mois. Pendant cette durée, il devrait retourner cette proposition à la banque. Il dispose encore d’un délai de rétractation d’une dizaine de jours pour renoncer à l’offre. Après cette période, l’opération obtenue par l’intermédiaire d’un courtier en regroupement de dettes trésorerie Champigny-sur-Marne sera opérationnelle, soit dans l’espace de 1 à 2 mois au maximum.
Enfin, concernant nos frais de courtages, ils seront indiqués en toute transparence dans la proposition de rachat. Le candidat à l’emprunt peut également nous contacter s’il a des questions concernant le paiement de nos émoluments ou d’autres aspects de ce refinancement. Nos rémunérations dépendent du coût de l’opération, de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans la recherche, la négociation et le montage de son dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *