Courtier en rachat de crédit trésorerie Châteauroux

juin 4, 2020 1:06 Publié par Laissez vos commentaires


Quand on a un certain nombre de prêts personnels et des crédits à la consommation et qu’on se voit refuser sa demande de crédit, il est peut-être temps de rééquilibrer son budget avant les premières difficultés financières. Le regroupement de dettes est une des solutions possibles pour ces emprunteurs. Pour mener à bien ce montage qui permet de consolider la plupart des dettes du souscripteur, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Châteauroux est vivement conseillée.

Le rachat de crédit trésorerie Châteauroux en quelques mots

Il est d’usage pour les particuliers qui ont besoin d’avoir une voiture, des biens électro-ménagers ou des biens durables de souscrire à des prêts bancaires. Ce financement les permet de ne pas puiser dans leur épargne tout en concrétisant leur projet en contrepartie du paiement du capital + intérêts des prêts sur la durée. Mais au cours du remboursement de ces crédits, ces emprunteurs pourraient basculer dans une situation d’endettement excessif suite à un aléa de la vie ou une mauvaise gestion budgétaire. Il se peut aussi qu’ils souhaitent disposer d’un montant pour réaliser d’autres projets. Dans ce cas, le rachat de crédit trésorerie Châteauroux est une belle opportunité pour eux. Comme son nom l’indique, ce montage s’adresse en premier lieu aux Castelroussins. Elle permet d’améliorer leur capacité d’emprunt et leur solvabilité.
Le principe de ce produit financier est le suivant : un établissement concurrent rachète une partie ou la totalité des emprunts en cours d’un emprunteur auprès de ses anciens prêteurs. L’objectif est de pouvoir lui proposer un seul et unique prêt avec un taux d’intérêt revu à la baisse, une mensualité réduite sur une période de remboursement allongée.
S’il a un projet ou des achats qu’il souhaite réaliser, c’est aussi l’opération idéale pour le concrétiser car ce montage lui permet également d’intégrer une trésorerie en fonction de la nature de son dossier. C’est un montant supplétif qui sera inclus dans l’opération et qui ne dépasse pas 15 % de la valeur totale du rachat. Cette liquidité a l’avantage de ne pas exiger les frais inhérents au rachat. Cependant, dans le cadre d’une trésorerie affectée à un projet, le souscripteur aurait à apporter un justificatif comme une facture, un devis….

Quelles sont les durées et le montant pour maximum pour un regroupement de dettes trésorerie locataire ou propriétaire ?

Les banques proposant une durée allant de 3 ans à 12 ans dans le cadre d’un rachat de prêt locataire. Les dettes à regrouper (prêts conso, prêts perso, travaux, LOA, dettes familiales, sociales, fiscales…) sont comprises entre 3 000 euros à 100 000 euros. Mais dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier où le crédit immobilier constitue 60 % des dettes à consolider, la somme empruntable peut aller à 200 000 euros sans garantie. Ce montant est remboursable sur 15 ans. Avec l’apport d’une sureté réelle, le candidat au rachat peut restructurer des dettes immobilières allant jusqu’à plus de 400 000 euros. Il lui est aussi possible de bénéficier d’une trésorerie conséquente que le plafond de 15 % pour réhabiliter, agrandir ou embellir son habitat, en fonction de son ratio d’endettement.

Est-il intéressant de passer par un courtier en rachat de crédit trésorerie Châteauroux pour monter cette opération ?


  • Le courtier est d’abord un intermédiaire en opérations bancaires dont la mission s’articule autour de la recherche d’un rachat de crédit avec ou sans trésorerie le moins cher pour l’emprunteur. Il est à l’écoute des besoins de ce dernier et il peut trouver la meilleure proposition dans l’intérêt de son client.
  • En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Châteauroux par exemple, nous nous chargeons du montage du dossier de l’emprunteur. Pour ce, nous sollicitons notre réseau de banques partenaires en choisissant les établissements bancaires et organismes financiers qui proposent les conditions les plus favorables pour lui.
  • Nous faisons donc la mise en concurrence des taux d’intérêt à sa place, tout en surveillant les autres frais de l’opération (frais de dossier, prime d’assurance, pénalités de remboursement anticipé) afin de lui permettre de se relancer dans le remboursement de la trésorerie avec son taux d’endettement. Dans la mesure du possible, nous chercherons aussi le contrat qui lui offre la possibilité de changer le montant de ses mensualités ou de les reporter en fonction des imprévus de la vie.
  • Notre aide permet également au souscripteur de gagner du temps plutôt que d’effectuer tout seul cette opération. Au lieu de perdre plusieurs mois avec la prospection des banques, les rendez-vous avec les conseillers, l’attente de l’avis de la faisabilité de l’opération, le candidat au rachat peut accéder à ce montage en faisant appel à notre service au bout de 1 mois et demi à deux mois au maximum. Il faut seulement qu’il complète son dossier afin d’accélérer la mise en place de l’opération. Notre intervention lui permet également d’éviter la confrontation usante avec les responsables financiers dans les établissements bancaires.
  • Dans certains cas, même les emprunteurs rejetés par les établissements bancaires à cause de leur taux d’endettement élevé ou leur inscription au fichier FICP peuvent regrouper leurs dettes avec notre aide. C’est parce que nous avons parmi nos banques partenaires ceux qui acceptent de restructurer les prêts de tels profils sous certaines conditions.
  • Nous avons acquis une bonne réputation pour notre professionnalisme et notre prestation en commençant par la simulation de rachat jusqu’au déblocage de la trésorerie.
  • L’étude du dossier n’est pas payante et n‘engage en rien le souscripteur. Nous ne sommes rémunérés que lors de l’acceptation de l’offre de rachat que nous présentons à l’emprunteur. Un demandeur de regroupement de dettes peut ainsi obtenir plusieurs avantages en recourant à un courtier en rachat de crédit trésorerie Châteauroux. Car en plus des économies d’intérêt et du gain du temps, l’emprunteur peut aussi maximiser ses possibilités d’accéder à cette sortie d’endettement.


Comment faire pour nous présenter son dossier d’endettement ?

Les Castelroussins, locataires ou propriétaires qui souhaitent profiter de notre accompagnement et expertise peuvent passer par l’outil de simulation gratuite en haut de ce site. La simulation nous permet premièrement de comprendre les besoins de refinancement du souscripteur et son état d’endettement. Les résultats de ce service présent en haut de ce site permettent aussi au demandeur de cette opération d’avoir un aperçu du coût de ce montage et d’obtenir des propositions de rachat sans engagement en cas d’éligibilité à cette opération. Après avoir saisi les données sur sa situation de patrimoine (locataire, propriétaire), le nombre et le montant de ses dettes bancaires, le capital restant à rembourser, ses charges et dépenses fixes par mois, la trésorerie supplémentaire pour le financement des projets personnels, il peut obtenir une réponse négative ou positive de sa demande. Si son dossier est éligible à cette opération, il obtiendra une ou plusieurs propositions de rachat de nos banques partenaires. Ces offres qui incluent tous les frais de cette opération ne sont valables que pour une durée n’excédant pas 2 mois. Il leur suffit ainsi de suivre la consigne dans ces offres s’ils souhaitent renouer au plus vite avec la sérénité financière.

Quelles sont nos rémunérations ?

En contrepartie de notre prestation, nous prenons des frais de courtage d’un montant compris entre 1 % à 5 % au maximum du coût du rachat. Ces honoraires de négociation sont indiqués dans la proposition de rachat et elles sont aussi négociables. Ce montant sera lissé dans la totalité du rachat, c’est-à-dire dans la mensualité allégée et sur la durée du remboursement du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *