Courtier en rachat de crédit trésorerie Cholet

novembre 26, 2019 9:24 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs asphyxiés par leur cumul de nombreux crédits cherchent souvent un moyen de redresser leur situation financière. Leur objectif est de faciliter la gestion du paiement de factures tout en bénéficiant de charges mensuelles adaptées à leur capacité de remboursement. La consolidation de dettes mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Cholet répond justement à leur attente. Cette solution financière leur permet également de bénéficier d’un financement supplémentaire baptisé trésorerie. Zoom sur le fonctionnement de ce montage financier.

Cholet est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire dans le nord-ouest de la France. Les CDI et les travailleurs dans la fonction publique constituent 82 % environ des salariés contre 9,3 % pour les CDD. Le taux de chômage y est de 15,2 %. Bon nombre de ces salariés et cadres souscrivent à des emprunts pour accéder à des biens durables ou des biens à la consommation par les cartes de crédit. Or, lorsque l’accroissement du volume des crédits devient intenable suite à un aléa de la vie comme la perte d’emploi, le licenciement, l’arrivée d’un bébé etc, les emprunteurs doivent chercher une solution rapide pour sortir de cette impasse financière. L’une des solutions la moins risquée consiste à recourir à un rachat de crédit trésorerie Cholet. Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Un emprunteur sollicite une banque qui va regrouper ses dettes courantes bancaires ainsi que ses dettes fiscales et sociales. Le but de cette consolidation de dettes est de permettre à l’emprunteur de n’avoir qu’un seul paiement à faire chaque mois avec un montant réduit. La réduction de la charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 % du montant des charges que l’emprunteur a payé auparavant.
Pour permettre cet allègement de la mensualité, le crédit regroupé a généralement une durée de remboursement allongée de la dette ou un taux d’intérêt plus bas que la moyenne des taux des anciens prêts du souscripteur. Ce qui permet à l’emprunteur d’économiser de l’argent à long terme car il peut disposer d’un reste à vivre plus important et il peut aussi bénéficier d’un gain financier grâce à l’écart de taux.
Le rachat de crédit trésorerie Cholet permet comme son nom l’indique d’obtenir une somme d’argent supplémentaire qui sera intégrée dans l’opération. Ce montant vite disponible après l’acceptation de la demande peut atteindre 15 % du coût total de l’opération. Pour obtenir cette enveloppe supplémentaire, il faut généralement apporter une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté dans le cadre d’un prêt affecté. C’est-à-dire, un emprunt rattaché à un projet comme les travaux de rénovation ou d’embellissement de sa maison pour les propriétaires choletais, ou un projet d’achat d’un véhicule, d’un bien mobilier etc. Les établissements de rachat sont en effet moins enclins à octroyer la somme si elle est utilisée librement surtout si l’endettement de l’emprunteur est critique.
Les avantages de cette trésorerie sont multiples. Premièrement, le candidat au rachat peut obtenir un prêt pour financer un projet sans augmenter son endettement car le remboursement de cet emprunt se fait dans la mensualité allégée. Il n’a pas à payer les frais inhérents à un emprunt bancaire comme les frais de dossier ou l’assurance-emprunteur. Enfin, le taux de ce prêt est beaucoup plus abordable que le taux d’intérêt de crédits renouvelables ou autres prêts affectés.

D’abord, passer par un intermédiaire en opérations bancaires n’est pas une obligation lors de la demande de rachat de crédit. Un souscripteur peut bel et bien faire l’impasse sur le service de ce professionnel s’il sait comment obtenir un rachat de crédit aux meilleures conditions. En effet, cette opération peut être très coûteuse et au lieu d’être une sortie d’endettement pour l’emprunteur, elle peut le mener à la spirale de surendettement et à un énième rachat. Cela est dû à un taux d’intérêt élevé et à une durée de remboursement trop longue. Des conditions qui se répercutent sur le coût total du crédit.
Afin d’obtenir un regroupement de dettes avantageux en termes de coût et de modalités de remboursement, il convient de recourir aux services d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Cholet. Ce professionnel en courtage peut obtenir de meilleures offres qu’un emprunteur qui effectue seul cette demande. Cela est dû à la relation de longue date qu’il entretient avec ses banques partenaires mais aussi parce qu’il leur apporte de clients. Il peut également obtenir une offre de rachat pas cher en faisant appel à sa capacité de négociation et son savoir-faire dans le montage de ce dossier.
L’aide d’un courtier en rachat permet d’accélérer le délai d’attente à l’obtention de cette solution financière. Au lieu de perdre un temps fou avec le démarchage de banques et les rendez-vous avec un conseiller, le candidat au rachat peut accéder rapidement à ce montage en l’espace d’1 à 2 mois. Tout dépend seulement de la rapidité avec laquelle il renvoie à la banque qui l’a émise l’offre de rachat.
Outre le gain financier et le gain de temps dont il peut bénéficier avec l’intervention d’un courtier, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Cholet lui permet également d’optimiser ses chances de restructurer ses prêts même s’il a un dossier difficile. Par ce terme, nous désignons le profil emprunteur ayant un endettement de plus de 45 %, fiché FICP ou FCC. Normalement, un tel profil ne peut pas prétendre à cette restructuration de prêt, mais avec notre aide, il peut bel et bien regrouper ses dettes aux conditions de prêt abordables. En effet, en tant que mandataire bancaire non-exclusif, nous sommes en partenariat avec les organismes financiers et banque qui osent prendre le risque de s’engager dans le refinancement d’un tel profil. Pour cela, ils exigent seulement le respect de quelques conditions. Nous sommes également en mesure d’aider les emprunteurs à obtenir une trésorerie plus conséquente que le plafond de 15 % octroyée par les banques.

Les propriétaires, locataires ou personnes hébergées à titre gratuit dans la ville de Cholet peuvent nous contacter par la page contact. Mais pour un contact rapide, nous préconisons toutefois le recours à l’outil de simulateur en haut de ce site. Cet outil gratuit et sans engagement nous permet d’avoir une idée plus précise du besoin du refinancement de l’emprunteur et de la solution de rachat de crédit le plus adaptée pour eux. Pour ce faire, il suffit seulement à remplir le formulaire avec les données financières requises. Après cette étape, notre analyste étudiera ces éléments et s’il estime faisable le projet de l’emprunteur, il lui envoie par la suite la meilleure offre de rachat de crédit sélectionnée parmi nos banques partenaires. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois. Pendant cette durée, s’il renvoie rapidement la proposition de rachat avec sa signature à la banque qui l’a émise, il peut prétendre à cette restructuration de prêt après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *