Courtier en rachat de crédit trésorerie Clamart

décembre 3, 2019 4:52 Publié par Laissez vos commentaires

L’endettement excessif est difficile à vivre au quotidien et peut engendrer des névroses chez le ménage et le particulier clamartois qui en sont victimes. Cette situation survient souvent à la suite d’une souscription à un trop grand nombre de crédits. La solution consiste à restructurer leurs prêts avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Clamart. Ce montage financier les permet de renouer avec la sérénité financière tout en bénéficiant d’une trésorerie pour réaliser leur projet grâce à une opération de rachat avec des conditions de remboursement abordables.

Il est d’usage dans notre société de consommation de souscrire à des prêts bancaires pour obtenir des biens mobiliers et immobiliers. Cette option permet de rembourser le capital et les intérêts de l’établissement prêteur sur le long terme tout en possédant le bien. Le risque avec cette pratique c’est qu’en accumulant plusieurs crédits, on risque la défaillance de remboursement en cas d’accident de la vie. Pour éviter une telle éventualité qui peut mener jusqu’au fichage FICP et saisie du bien immobilier pour les propriétaires accédants de Clamart, il est conseillé de mettre en place rapidement un rachat de crédit trésorerie Clamart.
Le fonctionnement de ce dispositif financier est simple. Un emprunteur sollicite une banque qui rachète ses prêts en cours afin de les fusionner en un seul. Cet unique prêt aura une mensualité en adéquation avec sa capacité de remboursement et une durée de remboursement plus longue. Le taux de ce nouveau crédit sera renégocié afin de lui permettre de dégager des gains financiers avec cette opération. Grâce à cette facilité de remboursement, le souscripteur à cette opération peut redresser sa situation budgétaire dégradée et retrouver son pouvoir d’achat. Elle lui permet aussi de simplifier la gestion de son budget tout en diminuant son taux d’endettement grâce à la baisse de l’unique charge mensuelle.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur de solliciter un crédit supplétif appelé « trésorerie ». Ce montant ne peut généralement pas dépasser 30 000 euros. Il sera intégré dans l’opération. L’emprunteur peut l’utiliser pour le financement des travaux de rénovation de son bien immobilier comme le changement de portes et fenêtres en alu, le goudronnage des allées, la réhabilitation du comble… Il peut aussi demander cette enveloppe supplémentaire pour réaliser un projet comme le mariage, financer un voyage, l’achat d’un véhicule ou pour combler ses découverts bancaires… S’il s’agit d’un prêt affecté à un projet comme le mariage, les travaux dans sa maison…, l’emprunteur a pour obligation de fournir une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté ; ce qui n’est pas le cas pour un financement libre d’utilisation.
A noter que le montant maximum empruntable dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation est fixé à 100 000 euros contre 200 000 euros pour un rachat de crédit immobilier. Si les dettes de l’emprunteur excèdent ce montant, il doit apporter une sûreté réelle comme l’hypothèque de son bien immobilier afin de rassurer l’établissement de rachat sur sa solvabilité. Le rachat de crédit hypothécaire lui permet également de bénéficier d’un montant de trésorerie plus important que le plafond octroyé par les banques. La solution de regroupement de dettes étant coûteuse, l’aide d’un professionnel en courtage s’avère intéressante.

C’est la question posée par bon nombre d’emprunteurs. En effet, décrocher un rachat de prêt n’est pas toujours évident. Il s’agit d’une procédure qui nécessite la mise en concurrence des différents taux d’intérêt sur le marché ainsi que la négociation des éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Ces démarches permettent de réduire le coût de l’opération.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit secteur trésorerie Clamart n’est donc pas obligatoire si l’emprunteur dispose des bonnes connaissances de ce de refinancement. En revanche, s’il ne maîtrise pas le monde de fonctionnement de cette procédure bancaire ou s’il ne dispose pas de temps, il est plus pertinent de recourir à un professionnel de courtage.
Les intérêts à recourir à un courtier sont nombreux surtout s’il est mandataire non-exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet en effet d’obtenir des offres de rachat des banques et organismes financiers concurrents. Cela nous permet d’analyser une multitude d’offres et de sélectionner celle qui correspond le plus au projet et aux besoins de l’emprunteur. Notre intercession permet aussi de traiter rapidement les demandes de rachat. Au lieu de perdre plusieurs mois avec le démarchage bancaire et l’attente de l’issue de la demande, nous pouvons mettre en place d’une façon effective un contrat de regroupement de dettes dans l’espace d’1 à 2 mois au maximum. Ce qui épargne l’emprunteur des démarches tâtonneuses qui lui font perdre du temps et augmenter ses pénalités de retard de remboursement.
Sur le plan économique, l’aide d’un bon placier spécialisé en rachat permet également au souscripteur de bénéficier de gain financier conséquent. A titre d’exemple, si nous pouvons dénicher un écart d’1 point au minimum entre le taux initial du prêt immobilier de l’emprunteur et le taux du rachat, il lui est possible d’avoir des bénéfices économiques certains. Et ce sans des frais cachés ou des pièges du contrat.
Enfin, l’aide d’un courtier n’est pas payante sauf si l’emprunteur trouve satisfaisante la proposition de rachat dénichée par le professionnel en courtage. Autrement dit, s’il ne signe pas l’offre de rachat, il ne doit rien à l’intermédiaire en opérations bancaires. De plus, lors de la signature effective du contrat, le montant des émoluments demandé par le courtier est diluée dans le coût total du rachat. Ce qui ne risque pas d’augmenter le taux d’endettement de l’emprunteur. Ce montant est d’ailleurs négociable.
Somme toute, l’aide d’un courtier expérimenté en rachat de crédit trésorerie Clamart est indispensable pour faciliter l’accès à cette sortie d’endettement tout en maximisant ses chances de se voir accepter sa demande.

Pour accéder rapidement à ce montage financier, nous proposons aux emprunteurs clamartois de passer par l’outil de simulation de rachat de notre site. Cet outil gratuit et libre d’engagement nous aide à avoir une idée plus claire de la situation financière de l’emprunteur. Il nous permet également de l’orienter vers la solution la plus appropriée à leurs besoins et à leur budget. Pour ce faire, il leur suffit de saisir les informations telles que le montant de son capital restant dû, le montant de ses encours de prêts immobiliers et prêts consos, ses revenus et charges mensuels fixes etc. C’est lors de cette simulation gratuite qu’ils doivent saisir le montant de la trésorerie souhaitée. Il est conseillé de bien calculer ce montant afin qu’ils n’aient pas à recourir de nouveau à un prêt renouvelable avec un taux d’intérêt exorbitant plus tard. Notre analyste étudie ces données et lui renvoie la meilleure proposition de rachat parmi nos banques partenaires après son étude. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois. S’il renvoie l’offre de rachat à l’établissement bancaire qui l’a émis, il peut accéder à cette opération financière après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi. Grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Clamart, il peut donc accéder à cette sortie d’endettement au bout de 2 mois au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *