Courtier en rachat de crédit trésorerie Colmar

septembre 23, 2019 2:09 Publié par Laissez vos commentaires
Les ménagesde Colmar en situation difficile de remboursement de dettes cherchent souvent une solution pour alléger la charge mensuelle de leurs crédits. Le regroupement de dettes apparaît comme l’alternative idéale car elle permet de réduire d’une façon significative la mensualité unique tout en bénéficiant d’un « prêt trésorerie ». Pour être gagnant et faire de substantielles économies, l’emprunteur ferait mieux de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Colmar. Explications.

Lorsqu’un emprunteur n’arrive pas à négocier le taux de ses prêts ou le montant de la mensualité avec son banquier, il peut rechercher une autre solution plus accessible : le regroupement de dettes. Ce montage intéresse les ménages, particuliers ou structures qui ont accumulé des emprunts bancaires et dont les revenus sont faibles par rapport à leurs charges mensuelles.Les emprunteurs qui ont contracté un prêt immobilier à un taux élevé il y a quelques années et qui souhaitent bénéficier d’une belle économie avec l’écart du taux recourent également à cette opération financière.
Ce montage consiste à consolider les différentes dettes préexistantes d’un emprunteur (prêts conso, crédit immobilier, travaux, LOA etc.) en un seul. Le souscripteur à cette technique bancaire peut ajouter dans le dossier ses découverts bancaires, factures électricité, gaz, ou loyer non payées… L’établissement financier tiers qui met en place cette solution rembourse par anticipation ces dettes en cours de l’emprunteur et ce dernier repart avec un nouvel emprunt et une nouvelle mensualité en adéquation avec ses revenus. La baisse du montant de la mensualité peut atteindre 60 %. Pour permettre cet allègement de la charge mensuelle, le nouveau crédit aura une durée de remboursement allongée.
Le rachat de crédit trésorerie Colmar permet aux propriétaires et locataires ou personnes hébergéesà titre gratuit dans cette ville de demander un financement supplémentaire baptisé « trésorerie ». Ce montant peut couvrir les impayés ou les découverts bancaires, financer les travaux de rénovation ou de réhabilitation de sa maison, financer l’achat d’une voiture, ou aider le souscripteur à se constituer une épargne de sécurité. La demande de cette enveloppe supplémentaire ne requiert pas de garantie ni de paiement de frais de dossier ou d’assurance-emprunteur. Le montant de cette trésorerie qui sera intégré dans l’opération peut atteindre 15 % de son coût total. Ce prêt bénéficie du même taux négocié du rachat et de la même mensualité adoucie.
Rappelons que pour les propriétaires ou accédants à la propriété à Colmar, le montant maximum d’un rachat de crédit immobilier est de 200 000 euros. Ce prêt sans garantie est à rembourser sur une durée de 15 ans. S’ils souhaitent restructurer des dettes plus importantes, ils peuvent apporter une caution hypothécaire.Pour les locataires, le montant maximum d’un regroupement de dettes à la consommation est de 100 000 euros remboursables sur 12 ans.

Ce prêt supplémentaire qui sera inclus dans le nouveau dossier permetau souscripteur de faire face à ses besoins financiers urgents sans devoir augmenter son endettement. Il peut ainsi réaliser des travaux d’aménagement de sa maison, s’il est propriétaire, sans devoir se serrer la ceinture pour honorer les mensualités du crédit. Pour info, le prix par m2 d’un bien immobilier à Colmar se situe dans une fourchette de prix s’échelonnant entre 1 720 euros à 3 230 euros environ par m2. Les biens rénovés et bénéficiant d’une bonne optimisation énergétiquepeuvent évidemment être proposés au meilleur prix. Les propriétaires accédants qui souhaitent réaliser une plus-value en cas de revente de leur patrimoine ont ainsi tout intérêtà profiter de cette solution financière pour financer les travaux de réhabilitation de leur bien.
A noter également que si l’emprunteur souhaite un montant plus conséquent de trésorerie, il a intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Colmar qui cherchera le contrat de rachat adéquat pour lui.

Tout d’abord, la mise en place de cette technique bancaire qui aide à réorganiser, à équilibrer et à assainir le budget d’un souscripteur d’une manière durable ne nécessite pas obligatoirement l’aide d’un courtier. En revanche, l’aide de cet intermédiaire est indispensable pour les dossiers difficiles et les cas urgent. Par ce mot difficile, on se réfère au dossier d’un candidat au rachat ayant un taux d’endettement supérieur à 33 %, un reste à vivre insuffisant, un historique bancaire avec des incidents de paiement ou découverts, ou ayant une situation professionnelle instable alors qu’il a accumulé de nombreux prêts à la consommation. Les banques sont frileuses à accorder le refinancement à ces profils. Les personnes fichées FICP ou FCC sont même rejetées par de nombreuses banques. Or, grâce à l’étendue de nos partenaires etnotre trentaine d’années d’expériencesdans ce secteur, il nous est possible en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Colmar de dénicher un refinancement pour ces profils. Le fait d’être fiché FICP ou surendetté à plus de 50 % ne constitue pas un motif de rejet pour nous si l’emprunteur possède un bien immobilier.
Par ailleurs, l’aide d’un courtier spécialisé en rachat et mandataire non -exclusif des banques comme nous permet également d’accéder en un temps record à cette sortie d’endettement. En effet, au lieu de faire le tour des organismes financiers pour trouver celui qui peut restructurer ses prêts, ilsuffit juste de réaliser une simulation de rachat et d’envoyer son dossier par mail pour prétendre à cette solution au bout d’un mois. De plus, le contrat proposé par notre analyste bénéficie du meilleur taux d’intérêt du marché en fonction de son profil.

Les emprunteurs qui souhaitent bénéficier d’une réduction de mensualité avec une trésorerie supplémentaire peuvent, soit nous contacter directement par mail, soit utiliser l’outil de simulation gratuite de rachat sur notre plateforme. Nous préconisons cette deuxième solution car elle nous permet d’avoir un aperçu de leur endettement et de la sortie d’endettement la plus appropriée en fonction de leur situation. Pour ce faire, il leur suffit de remplir le formulaire de la simulation avec les données financières demandées telles que le montant de l’encours des prêts conso et crédit immobilier, le montant du capital restant dû, leur revenus et charges fixes par mois, la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir… A souligner que nous ne recueillons ces informations confidentielles que dans le but dechercher les modalités de remboursement adaptées à leur capacité financière. Après réception de ces données, notre conseiller les analysera et s’il considère le projet de rachat faisable, ces souscripteurs peuvent obtenir une offre de regroupement de dettes. La validité de cette proposition est d’1 à 2 mois. Pendant cette période, les souscripteurs ont à retourner à la banque qui l’a émise l’offre s’ils souhaitent bénéficier de cette sortie d’endettement. Ils disposent encore d’un délai de renonciation de 10 ou de 14 jours après la signature de cette proposition de rachat. Passé ce délai, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Colmar est effective. La trésorerie demandée sera débloquée quelque temps après si les souscripteurs en sont éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *