Courtier en rachat de crédit trésorerie Colombes

septembre 2, 2019 3:18 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs originaires de Colombes ayant accumulé plusieurs crédits et qui souhaitent obtenir un montant optimal de leurs mensualités cherchent souvent une solution de regroupement de dettes. Ce montage leur permet de restructurer leurs dettes tout en obtenant un prêt supplémentaire afin de faire face à leurs besoins. Ces emprunteurs ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Colombes, afin d’obtenir un contrat de rachat aux conditions abordables. Explications.

Beaucoup de ménages et particuliers de Colombes souscrivent à des produits financiers tels que le prêt à la consommation et le prêt immobilier afin d’accéder à un bien mobilier ou immobilier. La possession d’un patrimoine est intéressante si on tient compte du prix de vente d’une maison à Colombes proposé à partir de 3 320 euros à 9 847 euros par m2 contre 2 890 euros à 6 750 euros par m2 pour un appartement. Ces prix sont évidemment plus intéressants comparés au prix de biens immobiliers dans les autres villes.
Or, au fil du remboursement des dettes, si l’emprunteur a souscrit à plus de 2 prêts bancaires, il peut rencontrer des difficultés financières. Ces problèmes sont souvent causés par un aléa de la vie comme la séparation avec son conjoint, la perte du travail, le mauvais investissement, une gestion financière défaillante etc… Or, dès deux mensualités successives impayées, la banque peut l’inscrire au fichier FICP voire entamer une procédure judiciaire conduisant à la vente forcée de son bien immobilier. Afin d’éviter une telle aggravation de sa situation, il peut chercher une solution de rachat de crédit trésorerie Colombes.
Cette technique bancaire consiste à regrouper en un unique prêt les différents crédits et les dettes non professionnelles d’un emprunteur. Les crédits consos, prêt LOA, crédit immobilier, prêts travaux, crédits renouvelables… peuvent être fusionnés en un unique dossier. Le souscripteur peut également y ajouter ses découverts bancaires, différentes factures sociales et fiscales non payées. L’objectif de cette consolidation de dettes est de permettre à l’emprunteur de réduire le montant de l’unique mensualité tout en étalant le remboursement du nouveau prêt sur la durée. Ce moyen permet de réduire son taux d’endettement et d’améliorer son pouvoir d’achat grâce à l’obtention du prêt supplémentaire nommé « trésorerie ».
Cette trésorerie d’appoint peut l’aider à faire face à des événements imprévus, ou à financer ses projets comme les travaux d’amélioration ou d’agrandissement de son logement, l’achat d’un véhicule, d’un bien électroménager…. Si elle est utilisée pour un projet comme le financement de l’acquisition d’une auto ou le financement des travaux permettant de réaliser une plus-value sur sa maison en cas de revente, il s’agit d’un prêt affecté. Ce type de prêt nécessite des pièces justificatives comme une facture, un devis…. En revanche, si l’emprunteur souhaite l’obtenir afin de constituer un matelas de sécurité ou pour ses besoins personnels, les justificatifs ne sont pas indispensables. Le montant de cette enveloppe supplémentaire ne peut pas dépasser 15 % à 20 % du total de l’opération. A noter que les banques sont moins réticentes à accorder un prêt si l’emprunteur ne fournit pas de justificatifs.

Lors du montage de cette opération, un emprunteur peut recourir à un courtier. S’il a de bonnes connaissances de ce secteur et s’il dispose du temps pour faire la comparaison des différentes offres de rachat, il peut faire l’impasse sur le service d’un courtier.
Par contre, l’intervention de ce professionnel en courtage est vivement conseillée pour tous les dossiers emprunteurs difficiles, les dossiers urgents et celui d’un emprunteur qui ne connaît pas grand-chose à cette technique de refinancement.
L’aide d’un courtier permet en effet de réduire le temps d’obtention de ce rachat tout en optimisant le dossier d’un client. Ses rôles consistent à améliorer et à défendre le dossier d’un client, à négocier les conditions du rachat et à proposer la meilleure offre au souscripteur.
Ainsi, au lieu de se déplacer pour faire le tour des banques ou au lieu de perdre du temps avec le montage et l’envoi de dossier auprès des établissements bancaires, le candidat à cette opération doit seulement réaliser une simulation avec un courtier. Après cette simulation qui ne prend que quelques minutes, il peut obtenir une offre de rachat en un temps record.
Par ailleurs, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Colombes, nous sommes également aptes à dénicher un contrat de refinancement même pour les cas de dossiers normalement rejetés par les banques. Ce sont notamment le cas des emprunteurs ayant leurs noms et coordonnées inscrits au fichier FICP, et ceux dont le taux d’endettement dépasse de loin le seuil de 33 %.
Nous pouvons orienter ces profils à risque vers l’établissement bancaire qui peut leur proposer un rachat de prêt surendettement à des conditions abordables. A noter qu’il n’existe qu’une dizaine de banques qui proposent ce refinancement. Et si un dossier est refusé chez l’une d’elles, il faut attendre au moins 6 mois avant de présenter de nouveau un dossier auprès de cette même banque. Or, pendant ce laps de temps, les pénalités bancaires et les découverts vont décupler si l’emprunteur est déjà dans une situation houleuse.

Pour recourir à notre savoir-faire de plus d’une trentaine d’années, il suffit de réaliser une simulation gratuite sur notre site. Cet outil disponible en haut de ce site permet aux candidats à cette opération d’avoir une idée du coût de ce refinancement et de la faisabilité de l’opération. Il leur permet également de déterminer le montant de la mensualité qu’ils peuvent obtenir, le taux d’intérêt auquel ils peuvent prétendre, la durée de cette opération… Les données à saisir dans le formulaire de simulation sont complètement confidentielles. Nous demandons notamment des informations financières comme le montant du capital restant dû de l’emprunteur, le montant de ses encours de crédits, ses ressources d’argent et charges fixes par mois, la trésorerie qu’il souhaite obtenir… Après avoir saisi ces données, il peut obtenir une offre de regroupement de dettes d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Colombes. Cette proposition sans engagement est valide pendant une durée d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette période, il peut donc retourner à la banque qui l’a émise la proposition en la signant s’il souhaite accéder à cette sortie d’endettement. La loi lui octroie encore un délai de rétractation de 10 ou de 14 jours en fonction de la nature de son montage afin de renoncer à ce contrat. Après ce délai, le regroupement de dettes sera effectif et la trésorerie demandée sera débloquée.
Au bout d’un à deux mois donc, il est tout à fait possible de partir sur une nouvelle base financière avec notre intercession. Concernant nos émoluments, ils dépendent de la nature du rachat, du temps passé dans le montage et la recherche de ce refinancement et de la complexité d’accès à cette solution. Nos frais de courtage sont d’ailleurs indiqués dans l’offre de rachat. Ils sont dans l’ordre de 1 % à 7 % de l’opération. N’hésitez pas à effectuer une simulation gratuite pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *