Courtier en rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes

décembre 17, 2019 2:53 Publié par Laissez vos commentaires

Credimed
Courtier en rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes


Regrouper ses dettes présente des avantages intéressants en termes de gains substantiels et en termes d’allègement de son endettement. Cette technique bancaire permet de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire pour concrétiser son projet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les aspirants emprunteurs recourent à un courtier en rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes pour monter cette opération. Ce professionnel en courtage les aide à accéder aux meilleures offres de rachat de crédit.

La souscription à des prêts bancaires est d’usage chez de nombreux foyers résidant à Corbeil-Essonnes. Ce moyen de financement permet de posséder un bien mobilier et immobilier sans devoir payer au comptant et sans disposer d’un apport financier important. Certains profitent de leur éligibilité à des emprunts bancaires pour souscrire à des prêts de différentes natures. Mais cette pratique n’est pourtant pas sans risques car ces emprunteurs peuvent avoir des problèmes de remboursement de dettes lors de la survenue d’un accident de la vie comme la perte de travail, la maladie invalidante… Des incidents comme les rejets de prélèvements, les découverts bancaires accompagnés des fins de mois difficiles peuvent les surprendre. Pour rétablir leur situation financière, ils ont intérêt à restructurer leur prêt.
La restructuration de prêt ou le rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes consiste à réunir ses différents prêts (consos, travaux, immobilier, travaux, étude, auto…) en un seul et unique emprunt. L’emprunteur peut ajouter aussi dans ce montant ses découverts bancaires, ses factures sociales et impôts sociaux non réglés. Ce nouvel emprunt bénéficie d’un montant de mensualité plus faible en adéquation avec la capacité du remboursement de l’emprunteur. L’allègement de la charge mensuelle peut ainsi atteindre 60 % du montant de mensualités que le souscripteur a honoré auparavant. Pour permettre cette réduction du montant de l’unique prélèvement mensuel, l’établissement racheteur propose souvent un allongement de la durée de l’opération. Concrètement, si l’emprunteur devait s’acquitter d’un montant de mensualités de 1 300 euros de prêts à la consommation sur une durée de 7 ans, avec la mise en place de cette opération, il peut ne payer que 780 euros par mois sur une durée de 12 ans.
Cette solution financière lui permet également de dégager une enveloppe financière appelée « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent incluse dans le montant du regroupement de dettes. Elle ne requiert pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur et son taux d’intérêt sera le même que le taux du rachat. Le montant de cette trésorerie ne doit pas dépasser 15 % du coût de son rachat. Le candidat au rachat peut demander ce montant pour réaliser les travaux d’aménagement ou d’agrandissement de son habitat, pour acheter une autre auto, pour combler ses découverts bancaires ou pour raisons personnelles. Mais s’il souhaite bénéficier de ce montant pour rénover, agrandir ou embellir sa maison ou pour acquérir une voiture, il doit fournir un devis acquitté ou une facture. A noter également que si l’emprunteur souhaite obtenir un montant de trésorerie plus conséquent, il doit apporter une garantie immobilière. Cette solution lui permet aussi de regrouper des dettes plus importantes allant jusqu’à plus de 400 000 euros remboursables sur une durée de plus de 30 ans.

La réponse varie selon la situation d’endettement de l’emprunteur. S’il a un dossier compliqué avec des incidents de remboursement de prêts, un reste à vivre maigre, une situation professionnelle instable, des ressources financières insuffisantes ou un taux d’endettement au-delà de la norme bancaire de 33 %, l’aide d’un courtier est toujours précieuse pour ne pas dire indispensable. En effet, ces profils emprunteurs font toujours l’objet de refus de demande de rachat de banques à cause de leur mauvais scoring bancaire. Mais un courtier spécialisé en rachat peut améliorer la demande de refinancement de tels profils en mettant en avant les points forts de leur dossier. Il peut aussi les orienter vers l’organisme de prêt qui peut accepter de consolider leurs dettes mêmes s’ils sont fichés FICP ou surendettés à hauteur de plus de 50 %. Cela est possible sous réserve de répondre à certaines conditions.
L’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes présente aussi l’avantage de réduire le temps d’obtention de cette sortie d’endettement. Car si un candidat au rachat recourt à ce professionnel en courtage, il peut consolider ses dettes au bout de 2 mois maximum alors que s’il fait la recherche de ce refinancement par lui-même, cela lui prendra plusieurs mois. De plus, le contrat de rachat qu’il peut dénicher peut être fort coûteux s’il ne prend pas la peine de comparer les différents taux de rachat sur le marché et s’il ne négocie pas les différents frais inhérents à cette opération.
Outre la maximisation de ses chances d’obtenir le rachat et l’accélération du délai d’attente à cette sortie d’endettement, l’aide d’un courtier permet également d’obtenir un gain intéressant. En effet, si l’intermédiaire en opérations bancaire peut dénicher un écart du taux entre le prêt immobilier et le nouveau rachat de crédit d’au moins 1 point, il lui est possible d’avoir un gain substantiel. En outre, un bon courtier effectue aussi la négociation des frais de dossier, de prime d’assurance-emprunteur et de pénalités de remboursement anticipé afin de réduire le coût de cette opération.
Enfin, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Corbeil-Essonnes et selon la loi Murcef, le candidat de rachat qui souhaite bénéficier de notre accompagnement n’aura à payer aucun frais de commissions s’il ne trouve pas satisfaisante l’offre de rachat que nous lui avons déniché. La simulation de rachat de prêt, la recherche d’une banque qui peut restructurer ses dettes, la négociation des différents éléments du regroupement de dettes, le montage du dossier ne sont payants que lors de la signature effective du contrat par l’emprunteur. Lorsque ce dernier se trouve dans une impasse financière n’a rien à perdre avec le recours à un mandataire non exclusif des banques. Pour rappel, ce statut permet au courtier d’obtenir plusieurs offres de rachat de la part de ses partenaires.

Pour bénéficier de notre intervention, les personnes qui souhaitent consolider leurs dettes et obtenir une mensualité allégée peuvent commencer par la simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite et sans engagement leur permet d’avoir une première idée de ce montage. Après cette simulation, ils peuvent connaître leur éligibilité à la trésorerie, et connaître le taux d’intérêt auquel ils peuvent prétendre, ainsi que le montant de la mensualité diminuée qu’ils peuvent obtenir.
La simulation de rachat nécessite le remplissage du formulaire avec les données telles que le montant du capital restant dû, le montant de l’encours des prêts à la consommation et du prêt immobilier, les revenus et charges de crédit de l’emprunteur… Si le projet est réalisable, l’offre de rachat que le souscripteur obtient par la suite est valable pour une durée de 2 mois au maximum. Si l’emprunteur renvoie à la banque qui l’a émise cette offre, il peut accéder à cette opération financière après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *