Courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie

août 20, 2019 4:17 Publié par Laissez vos commentaires

 

 

Beaucoup d’emprunteurs qui résident à Courbevoie contactent des banques pour souscrire à des prêts bancaires afin d’accéder à une propriété ou à des biens à la consommation. Or, au cours du remboursement des différents prêts, quelques-uns d’entre eux souhaitent procéder au regroupement de dettes afin d’alléger leur endettement. Dans cette optique, il est conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie qui les aide à trouver le contrat adapté à leurs besoins et attentes. Ce professionnel en courtage peut intervenir dans la recherche de refinancement pour les profils de propriétaires surendettés et pour ceux qui nécessitent des liquidités plus conséquentes dans le cadre de cette opération.

Le principe d’un rachat de crédit trésorerie Courbevoie

Face au besoin d’argent impératif pour acquérir des biens durables et des produits de première nécessité, beaucoup de ménages sollicitent les cartes de crédit et les prêts bancaires. Certains d’entre eux accumulent jusqu’à une trentaine de prêts. Or, leur niveau d’endettement devient critique dès qu’ils sont confrontés aux imprévus de la vie comme le décès d’un conjoint, le licenciement, l’hospitalisation longue durée etc. Pour prévenir l’excès de la hausse du ratio d’endettement et l’aggravation de leur situation financière, ils feraient mieux de chercher un établissement bancaire qui peut regrouper leurs différents prêts. Les prêts éligibles à cette opération sont les prêts à la consommation, crédit perso, prêts renouvelables, crédits immobiliers… à taux fixe ou variable. Ils peuvent également ajouter à ce montage les découverts bancaires, dettes fiscales et sociales comme les factures EDF, assurances non réglées etc. Seuls les dettes professionnelles et les dettes de jeu ne peuvent pas être rachetées.
Cette solution de regroupement de dettes leur permet de baisser leurs mensualités tout en étalant la durée du remboursement sur une période plus longue. Le taux d’intérêt de la totalité des prêts regroupés est aussi revu à la baisse afin de leur permettre de dégager une certaine économie s’ils ont contracté des prêts renouvelables et un prêt immobilier à un taux d’intérêt élevé.
Par ailleurs, cette solution présente aussi l’avantage d’offrir un crédit supplémentaire appelé trésorerie. Cette enveloppe supplétive ne dépasse pas 15 % du total de l’opération. Ce crédit peut être utilisé pour anticiper la baisse de revenus liée au passage à la retraite, pour financer les travaux de rénovation et d’agrandissement de son bien immobilier, pour l’achat d’une cuisine équipée etc.
A noter que la banque peut regrouper des dettes allant jusqu’à 100 000 euros à rembourser sur une période de 12 ans contre 200 000 euros remboursables sur une durée de 15 ans dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Le terme regroupement de dettes immobilières s’applique pour les dettes où le prêt immobilier excède 60 % du montant à racheter. L’emprunteur peut aussi bénéficier d’une liquidité plus conséquente dans le cadre d’un rachat de crédit trésorerie Courbevoie sous réserve de répondre à certaines conditions et avec la justification de l’affectation de la somme par une facture.

Quels sont les intérêts de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie ?

Tout d’abord, il faut noter qu’un candidat à cette technique bancaire peut se passer de l’aide d’un courtier dans la recherche de cette solution de refinancement. Toutefois, s’il souhaite obtenir un taux plus attractif ou accélérer le temps d’attente d’accès à ce montage, l’intervention de ce professionnel en courtage s’avère utile. Ce professionnel connaît les taux pratiqués sur le marché et il sait vers quelle banque se tourner pour tel ou tel profil. Il sait aussi comment démêler les pièges des conditions de prêts. L’intercession d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie donne lieu à des réductions significatives du coût de rachat. En effet, si un emprunteur effectue seul cette demande, la banque peut lui accorder par exemple, un taux d’intérêt de 1,90 % selon la qualité de son dossier. Or, un bon courtier peut obtenir un taux autour de 1,20 % du fait qu’il entretient une relation privilégiée avec la banque qui propose le rachat et qu’il lui permet de diversifier son portefeuille client. C’est justement cette capacité de négociation qui constitue l’avantage du recours à cet intermédiaire bancaire car il négocie non seulement le taux d’intérêt, mais également le frais de dossier, l’annulation des pénalités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur… Ces différents paramètres, ainsi que la durée totale du remboursement permettent de réduire le coût de l’opération.
Par ailleurs, faire le tour des banques et confronter les conseillers peut être stressant surtout si le candidat à l’emprunt est déjà poursuivi par les créanciers ou s’il manque de temps. Or, un courtier en rachat de crédit Courbevoie dispose de l’expérience nécessaire et de disponibilité pour faire une recherche pertinente en fonction des besoins de l’emprunteur. Grâce à son réseau de banques partenaires, il peut étendre sa recherche et bénéficier d’un contrat répondant aux besoins de l’emprunteur dans un temps record de 1 à 2 mois au maximum.
Enfin, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie, nous sommes en mesure de trouver un contrat adapté à la situation financière des surendettés et des fichés FICP. Le dossier de ces profils fait normalement l’objet de refus d’octroi de rachat des banques. Mais en recourant à notre intervention, ils peuvent accéder à ce montage avec des conditions de remboursement abordables.

Comment savoir si on à faire à un bon courtier et quelles sont nos rémunérations ?

Les emprunteurs ont le droit de poser cette question car les courtiers pullulent en effet sur internet. Un bon courtier est d’abord quelqu’un qui a déjà quelques années d’expérience dans ce créneau et qui est immatriculée à l’ORIAS. Il est aussi un mandataire non-exclusif des banques comme nous. Ce statut lui permet de faire la mise en concurrence des offres de rachat des banques concurrentes par le biais de ses mandats. Le temps de réponse d’un bon courtier est rapide et il ne fait pas de fausses promesses. Toutefois, il défend au mieux le dossier de son client en mettant en avant les points positifs et en essayant de minimiser les points négatifs. Un bon courtier accompagne également son client jusqu’au déblocage du rachat et ne lui demande aucun versement jusqu’à la signature effective de l’opération. Toutes ces qualités sont inhérentes à nos démarches et à notre intervention.
Pour nous contacter et nous exposer leur besoin de refinancement, les emprunteurs basés à Courbevoie peuvent passer par l’outil de simulation gratuite en haut sur ce site. Le remplissage de ce formulaire les permet d’obtenir une offre de rachat sans engagement en adéquation avec leur situation financière. Les données de cette simulation sont transmises à notre analyste qui les étudie et qui contacte nos banques partenaires pour s’informer sur leurs conditions de rachat. Si le projet est faisable, le souscripteur pourra obtenir une proposition de rachat dont la durée de validité est d’ 1 mois. Pendant cette durée, il peut retourner cette offre à la banque en la signant. Après cette signature, il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours. Passé ce délai, il peut accéder rapidement au refinancement obtenu grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Courbevoie. Enfin, concernant nos rémunérations, elles dépendent des facteurs comme le montant des dettes à racheter, la complexité de l’opération et la durée de la négociation et de la recherche de cette solution financière. Elles sont indiquées dans l’offre de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *