Courtier en rachat de crédit trésorerie Drancy

septembre 11, 2019 5:00 Publié par Laissez vos commentaires


Les Drancéens ayant un budget mensuel impacté par l’accumulation des dettes cherchent souvent une solution permettant de diminuer leur endettement. L’alternative la plus sollicitée est le regroupement de dettes. Ce montage leur permet d’appréhender plus sereinement le remboursement de leurs dettes tout en sollicitant une trésorerie pour financer un projet personnel. Afin d’obtenir un contrat avantageux, ces emprunteurs ont intérêt à recourir au service d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Drancy. Ce professionnel les aide à accéder plus rapidement à cette sortie d’endettement tout en optimisant les modalités de remboursement du contrat. Explications.

La souscription à un prêt bancaire est incontournable pour bon nombre de foyer drancéens qui souhaitent avoir un bien mobilier ou immobilier en effectuant le paiement des dettes et intérêts par tranches. Or, lorsqu’ils ont accumulé une myriade d’emprunts (prêts à la consommation, crédit immobilier, travaux, prêt renouvelable, LOA…), ils sont plus fragiles face à un imprévu de la vie comme l’arrivée d’un bébé, le décès du conjoint…
Pour éviter d’être submergés par le paiement de dettes, il convient de mettre en place un rachat de crédit trésorerie Drancy dès que leur situation financière commence à devenir compliquée. Cette solution les aide à retrouver la souplesse nécessaire à la gestion de leur finance tout en épurant leurs dettes. Le principe de ce montage bancaire est simple. Un établissement bancaire rachète une partie ou la totalité des emprunts en cours d’un emprunteur et lui propose à la place un seul et unique prêt. Celui-ci bénéficie d’une baisse de mensualité significative allant jusqu’à 60 % du montant de dettes qu’il a payées auparavant. Afin d’éviter la nouvelle dégradation de la situation financière du souscripteur, le remboursement sera rééchelonné sur une durée plus longue.
Cette solution financière permet de dégager une trésorerie de 15 % à 20 % au maximum du coût total de rachat. Il s’agit d’un montant supplémentaire intégré dans l’opération. Ce prêt supplétif n’exige pas de payer des frais de dossier ou une assurance-emprunteur. Cette liquidité supplémentaire peut être utilisée uniquement pour des projets personnels précis ou libre d’utilisation. A titre d’exemple, pour le financement de l’achat d’une voiture, d’un bien électroménager, d’un mariage, ou pour se constituer un matelas de sécurité afin de combler les découverts bancaires. Les propriétaires drancéens peuvent également profiter de ce montant accordé à un taux plus avantageux que le prêt renouvelable pour financer l’achat d’une nouvelle maison ou pour financer les travaux de rénovation nécessaires à leur bien. C’est un projet intéressant au regard du prix par m2 d’un bien immobilier dans cette ville, car les prix actuels s’échelonnent actuellement entre 1 730 euros à 4 150 euros pour une maison contre 1 980 euros à 4 250 euros environ pour un appartement. Pour pouvoir vendre au meilleur prix leur maison ou appartement, les propriétaires accédants peuvent solliciter cette trésorerie afin de pouvoir réaliser les travaux comme le renouvellement de carrelage, la réfection du toit et de la peinture. Et ce tout en restant dans leur capacité de remboursement.
Le rachat de prêt avec trésorerie permet ainsi à un emprunteur de sortir de l’endettement tout en améliorant sa situation financière avec la réalisation d’autres projets personnels qui lui tiennent à cœur.
A noter qu’un souscripteur à cette opération peut regrouper des dettes immobilières jusqu’à 200 000 euros à rembourser sur 15 ans et des dettes à la consommation jusqu’à 100 000 euros à rembourser sur 12 ans. Au-delà ce montant, les banques requièrent une caution hypothécaire ou une garantie afin de se prémunir de risque de défaillance de l’emprunteur.

Tout d’abord, un courtier ne prête pas l’argent. Il sert uniquement d’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques. En ce sens, il effectue la mise en concurrence du taux d’emprunt et la négociation des autres paramètres du rachat afin de réduire le coût du rachat. Un contrat de regroupement de dettes peut en effet être très coûteux si le candidat ne prend pas le temps de comparer les éléments de cette opération.
De plus, l’aide de ce professionnel s’avère indispensable si le dossier emprunteur est peu solide. C’est-à-dire, s’il a un taux d’endettement dépassant le seuil de référence, ou s’il a des incidents bancaires ou un reste à vivre insuffisant. Dans de tels cas, le courtier en rachat de crédit trésorerie à Drancy les aide à optimiser leur dossier en mettant en avant les points positifs de ce dernier comme leur âge, leur possibilité de gravir les échelons dans l’entreprise dans laquelle ils travaillent…
Un mandataire non exclusif des banques comme nous peut dénicher un contrat de rachat même pour les profils normalement rejetés par les banques. Par exemple, les surendettés, les fichés bancaires et FICP. Ces emprunteurs ne peuvent généralement pas accéder à un crédit. Mais sous réserve de répondre à certaines conditions, ils ont la possibilité de restructurer leurs dettes grâce à notre intervention.
Un courtier spécialisé en rachat permet également à un emprunteur de gagner du temps. Au lieu de faire le tour des banques pendant de longues semaines, il peut prétendre à cette sortie d’endettement au bout d’un à deux mois au maximum. Ce qui lui permet de réduire les pénalités de retard de remboursement s’il se trouve complètement au bout du rouleau.
A souligner enfin que l’intervention de ce professionnel n’est pas payante sauf lors d’une signature effective du contrat de regroupement de dettes. Le courtier n’est pas en droit de demander de commission ni pour la simulation, ni pour la recherche d’une proposition de prêt, la comparaison de taux ou le montage de dossier.

Les Drancéens qui souhaitent consolider leurs dettes rapidement peuvent passer par l’outil de simulation de rachat de prêt gratuit sur notre site ou nous contacter directement. Nous préconisons cependant la première solution s’ils souhaitent accéder rapidement à une proposition de rachat. Pour ce faire, il leur suffit de remplir le formulaire dédié à cet effet. Nous utilisons les données confidentielles comme le montant de leur encours de prêts, leur capital restant dû, leur revenus et charges mensuels… C’est pendant cette démarche qu’ils doivent également saisir le montant qu’ils souhaitent obtenir au titre de la « trésorerie ».
Notre analyste étudie ces données afin de déterminer si son projet est faisable ou non et quelle est la solution financière la plus adéquate en fonction de leur endettement. Si le projet peut être réalisé, il peut recevoir une proposition de rachat sans engagement que nous croyons correspondre à ses besoins. Cette offre de prêt est valide pour une durée de 1 à 2 mois. Pendant cette période, s’il la renvoie à l’établissement bancaire qui a émis cette offre, il peut restructurer ses prêts après la période de rétractation de 10 ou de 14 jours grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Drancy.

Nos frais de courtage environnent 1 % à 7 % du coût total du rachat. Le montant dépend de la nature de l’opération et de sa complexité ainsi que le temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *