Courtier en rachat de crédit trésorerie Fontenay-sous-Bois

novembre 26, 2019 9:56 Publié par Laissez vos commentaires


Le taux d’intérêt compétitif invite un certain nombre de Fontenaysiens à choisir un placement immobilier par le biais d’un prêt bancaire. D’autres souscrivent à des crédits bancaires pour accéder à des biens à la consommation. Ces emprunteurs n’ont normalement pas de souci à rembourser leurs dettes sauf s’ils sont confrontés à un imprévu de la vie comme la mort d’un conjoint, le divorce, le licenciement… ou s’ils ont mal géré leur budget. Dans ce cas, afin d’éviter la poursuite des titulaires de créances, ils ont intérêt à restructurer leurs prêts avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Fontenay-sous-Bois. Ce professionnel cherche pour eux l’offre de regroupement de dettes la plus avantageuse en termes de coût et de modalités de remboursement de prêt et les aide à obtenir la trésorerie.

La souscription à des emprunts bancaires est chose courante dans notre société de consommation. Les établissements financiers octroient des financements du moment que le souscripteur dispose d’une situation professionnelle stable et d’un reste à vivre suffisant. Et ce sans s’informer sur le nombre de crédits qu’il a déjà contracté. Il n’est pas rare ainsi de trouver des emprunteurs qui accumulent jusqu’à une dizaine de crédits. Le risque avec cette pratique, c’est que ces souscripteurs à des crédits se retrouvent incapables d’honorer leurs obligations de paiement mensuel dès la survenue d’un aléa de la vie comme un accident invalidant, une perte d’emploi, une naissance inattendue d’un bébé… Or, il leur faut rembourser leur prêt sinon ils vont risquer le fichage FICP, voire le recours à la commission de surendettement en cas d’endettement lourd. Pour éviter d’arriver jusqu’à cette impasse financière, il importe de régler son problème dès les premiers symptômes de baisse de ressources. Dans ce cas, l’une des solutions la moins risquée consiste à mettre en œuvre un rachat de crédit trésorerie Fontenay-sous-bois avec l’aide d’un courtier.
Comme son nom l’indique, cette technique bancaire permet de racheter les crédits en cours des habitants de Fontenay-sous-Bois, qu’ils soient propriétaires, locataires ou personnes hébergées gratuitement. Pour cela, l’établissement qui effectue ce rachat s’acquitte des indemnités de remboursement anticipé auprès des anciens créanciers de l’emprunteur avant de regrouper les crédits en un seul et unique prêt. Le but de ce remaniement de dettes est de pouvoir réduire le montant de la charge mensuelle unique tout en simplifiant la gestion du budget de l’emprunteur. En effet, au lieu d’avoir plusieurs mensualités à honorer chaque mois avec des taux différents, il ne s’acquitte que d’un seul crédit avec un unique taux d’intérêt généralement fixe et la mensualité adoucie. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 % du montant des charges mensuelles que l’emprunteur a payées auparavant. Afin de permettre ce réaménagement de la dette, l’organisme de rachat propose souvent un étalement de la durée du remboursement du rachat généralement sur trois ans sauf dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur de dégager une marge de budget supplétif ne dépassant pas 15 % du coût total de l’opération. Cette enveloppe supplémentaire peut être rattachée à un projet ou libre d’utilisation. Si elle est affectée à un projet tel que les travaux d’agrandissement ou de rénovation d’une maison par exemple, le souscripteur doit apporter une pièce justificative comme un devis. Mais s’il souhaite demander ce montant pour se constituer un matelas de sécurité, le justificatif n’est pas requis.

La restructuration de prêt permet à l’emprunteur de réduire son taux endettement et d’éviter l’aggravation de sa situation jusqu’au fichage FICP, ou la saisie du bien immobilier s’il est propriétaire. De plus, en étant propriétaire, s’il recourt à la commission de surendettement, cette démarche peut aboutir à une liquidation judiciaire qui entraîne la vente aux enchères de son patrimoine immobilier pour le propriétaire fontenaysien. Concrètement, si son taux d’endettement atteint 45 % avant la mise en place de cette solution financière, il peut redescendre à 32 % après ce montage.
C’est aussi un moyen pertinent pour augmenter son reste à vivre et son pouvoir d’achat grâce à la baisse de la mensualité en adéquation avec sa capacité de remboursement. Le rachat de crédit permet également au souscripteur de se débarrasser de ses prêts accordés à un taux élevé comme les prêts revolving et les cartes de crédit. Ces emprunts coûteux peuvent avoir un taux révisable allant jusqu’à 20 %. Or, en les regroupant au sein d’un seul et même dossier, l’emprunteur aura seulement un prêt unique avec un taux généralement fixe.
Enfin, en demandant la trésorerie en plus, il n’a pas à payer ni de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le remboursement de ce montant étant aussi intégré dans le dossier principal, il ne risque donc pas d’exploser son endettement. Utilisé à bon escient, la trésorerie permet de revaloriser un patrimoine ou d’aider dans le remboursement de la dette jusqu’à la dernière échéance.

L’intervention de ce professionnel en courtage est à préconiser pour toutes les personnes qui souhaitent obtenir un gain financier à cette opération et ceux qui souhaitent accéder rapidement à la mensualité réduite malgré la complexité de leur dossier. En effet, un courtier spécialisé en rachat peut trouver la solution adéquate pour l’endettement lourd d’un foyer ou d’un particulier fontenaysien. Et même s’il est fiché FICP ou FCC, un mandataire non exclusif des banques comme nous peut dénicher une banque qui est prête à s’engager dans le refinancement de son dossier.
De plus, il nous est possible de trouver une offre de rachat ayant un TAEG intéressant et un coût total du rachat maîtrisé grâce à notre culture de comparaison de taux d’intérêts et à notre démarche de négociation des différents frais de cette opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, pénalités de remboursement anticipé etc). Si l’emprunteur peut obtenir un écart de taux de 2 points ou d’1 point au minimum entre son crédit immobilier initial et le nouveau rachat de crédit, il peut libérer une économie d’intérêt non négligeable.
En outre, au lieu d’attendre des mois et à accumuler les retards et les pénalités bancaires, il peut regrouper ses dettes dans l’espace d’un ou de 2 mois avec notre accompagnement. A noter enfin qu’avec la loi Murcef, un souscripteur à ce montage n’a pas à payer le courtier s’il n’est pas satisfait avec la proposition de rachat dénichée par ce professionnel.

Etant des courtiers présents sur internet et actifs dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes aussi présents dans une trentaine de villes françaises. Mais les emprunteurs fontenaysiens qui cherchent à restructurer en un temps record leurs prêts avec notre aide peuvent nous contacter par mail ou effectuer une simulation de rachat sur notre site. Nous préconisons cette deuxième solution car elle nous aide à évaluer leur endettement tout en les orientant vers la solution la plus appropriée et la plus satisfaisante pour eux. Rappelons enfin que la simulation de rachat est complètement gratuite et sans engagement. L’emprunteur n’a à s’acquitter de nos émoluments qui environnent 1 % à 7 % du rachat qu’après la signature effective du contrat. Ces frais de courtage sont d’ailleurs négociables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *