Courtier en rachat de crédit trésorerie Fréjus

décembre 3, 2019 4:56 Publié par Laissez vos commentaires


Lorsque la situation financière d’un emprunteur fréjusien devient compliquée, il lui faut chercher au plus vite un moyen de diminuer le niveau de ses remboursements mensuels. Il peut choisir par exemple entre la renégociation du prêt ou le regroupement de dettes. Mais s’il vise à avoir un plus grand montant de reste à vivre en fin de mois tout en bénéficiant d’un montant supplémentaire pour concrétiser un projet, le rachat de crédit trésorerie Fréjus est la solution la plus pertinente pour lui. Explications du fonctionnement de cette technique bancaire.

Comme son nom l’indique, ce montage financier permet de regrouper les dettes d’un emprunteur basé à Fréjus tout en lui permettant de bénéficier d’un prêt supplémentaire baptisé « trésorerie ». Le principe de ce dispositif financier est simple. Cette technique bancaire s’adresse aux emprunteurs ayant au moins deux prêts en cours de nature différente ou de même nature (prêt immobilier, crédits à la consommation, prêt renouvelable, crédit travaux…). Ces emprunteurs peuvent avoir une situation financière précaire à la suite de la survenue d’un accident de la vie qui impacte sur leur capacité de remboursement. Pour éviter la poursuite des créanciers et un éventuel fichage FICP en cas de non-paiement de deux mensualités successives, ils peuvent solliciter une banque qui accepte de restructurer leurs prêts en les regroupant dans un seul dossier. Ils peuvent englober aussi dans ce dossier leurs découverts bancaires, retard de paiement de loyers et taxes fonciers etc. Le nouveau prêt aura alors un taux unique renégocié et une mensualité adoucie jusqu’à 60 % du montant de charges mensuelles que l’emprunteur s’est acquitté auparavant. Concrètement, si un emprunteur a honoré auparavant un total des mensualités de 1 200 euros, en faisant racheter ses crédits, il peut obtenir une unique mensualité de 720 euros. Pour permettre ce réaménagement de la dette, la banque propose un allongement de la durée du crédit. A titre d’exemple, dans le cas d’un rachat de prêt immobilier (c’est-à-dire, une consolidation dettes où le prêt immobilier atteint 60 % du montant des dettes à regrouper), la durée du rachat peut s’amortir sur 15 ans alors que la durée du crédit immobilier initial est de 12 ans. Grâce à cette restructuration de prêt, l’emprunteur peut retrouver son équilibre financier, son pouvoir d’achat et un niveau d’endettement abordable.
Par ailleurs, cette technique bancaire permet à l’emprunteur de bénéficier d’une trésorerie qui lui permet de faire face à des éventuelles difficultés financières, ou qui lui permet de financer un projet comme les travaux de réhabilitation ou d’agrandissement de sa maison. S’il s’agit d’un montant important, la banque est susceptible de lui demander un justificatif de l’utilisation de l’enveloppe demandée. Pour éviter que ce nouveau prêt ne déstabilise la situation financière du candidat au rachat de crédit trésorerie Fréjus, l’organisme limite le montant de cette enveloppe financière à 15 % au maximum du rachat. Mais s’il a besoin d’un financement plus conséquent, un courtier en rachat de crédit trésorerie Fréjus peut l’aider à trouver une banque qui peut lui accorder le montant demandé sous réserve de répondre à certaines conditions.

Ce professionnel en courtage a pour mission la recherche des meilleures offres de rachat de prêt. Cela lui est possible car il connaît bien le marché et il travaille en partenariat avec les banques qui lui proposent des taux d’intérêt privilégiés et des modalités de remboursement abordables. Les banques acceptent de lui proposer ces conditions de rachat car il leur apporte des clients. S’il arrive ainsi à dénicher un écart d’1 point entre le taux initial du prêt immobilier de l’emprunteur et le nouveau taux de rachat, le souscripteur au rachat peut engranger un gain non négligeable. Mais le taux n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de ce montage. Les autres paramètres comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé impactent aussi sur le coût total de l’opération. Pour obtenir une offre de regroupement de dettes pas chère, un courtier en rachat de crédit trésorerie Fréjus surveille ces différents éléments en les renégociant auprès des banques dans le but de diminuer le coût du montage.
Outre le gain financier que l’emprunteur fréjusien peut obtenir avec l’intercession de cet intermédiaire en opérations bancaires, un courtier lui permet aussi de gagner du temps tout en maximisant ses chances d’obtenir ce regroupement de dettes. En effet, au lieu d’attendre plusieurs mois avec le démarchage des banques, le montage du dossier et l’attente de l’avis bancaire sur la faisabilité ou non de l’opération, il peut accéder en moins de 2 mois à cette opération avec l’aide d’un courtier. Cette réduction du temps d’attente à l’accès à ce refinancement lui permet d’éviter les pénalités de retard de mensualités.
Enfin, un mandataire non exclusif des banques comme nous peut trouver un contrat de restructuration de prêt même pour les profils emprunteurs difficiles. Par ce terme, on se réfère aux emprunteurs ayant un taux d’endettement au-dessus du seuil de 33 % et un reste à vivre insuffisant, ceux ayant une rentrée d’argent instable ou ayant des incidents de rejet de prélèvement ou de découverts dans leur historique bancaire. De tels profils ont toujours du mal à trouver un organisme qui peut restructurer leurs dettes. Mais avec notre intervention, il leur est possible de bénéficier de cette sortie d’endettement et même d’obtenir une trésorerie sous réserve de satisfaire les conditions de refinancement de nos banques partenaires.
A noter enfin que les propriétaires, les locataires et les personnes hébergées à titre gratuit peuvent bénéficier du rachat de crédit. De plus, lors du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Fréjus, s’ils trouvent insatisfaisante l’offre de rachat que le courtier a trouvé pour eux, ils ne lui sont redevables d’aucune somme.

Tous les emprunteurs dans une impasse financière peuvent commencer par la réalisation d’une simulation de rachat de crédit avec l’outil disponible sur notre site. Cet outil gratuit et sans engagement leur permet de vérifier si leur projet est possible ou non et quel est le coût de ce refinancement. En remplissant le formulaire, ils peuvent avoir une idée du coût de la nouvelle mensualité à payer, du taux d’intérêt auquel ils peuvent prétendre, de la durée de la nouvelle opération, du coût total de ce montage etc. Après la réception de ces données financières, notre analyste les étudiera puis contactera nos banques partenaires à propos de leur offre de rachat. Nous ferons ensuite la mise en concurrence des différentes offres qui nous sont parvenues avant de proposer celle ayant le coût moins élevé et les conditions de remboursement adaptées au besoin du souscripteur. Entre temps, nous avons déjà négocié les autres éléments de rachat. Nous enverrons cette proposition avantageuse au souscripteur à cette opération bancaire. S’il la trouve intéressante, il peut la renvoyer à l’organisme financier qui l’a émise en y apposant sa signature. L’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Fréjus sera alors effective après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours imposé par la loi. Le déblocage de la trésorerie se fera quelque temps après la mise en place effective de l’opération.
Enfin, concernant nos émoluments, ils sont compris entre 1 % à 7 % du coût total de l’opération. Ce montant sera d’ailleurs intégré dans le coût du rachat et la mensualité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *