Courtier en rachat de crédit trésorerie Grasse

décembre 24, 2019 1:27 Publié par Laissez vos commentaires

Credimed


Les emprunteurs résidant dans le département des Alpes maritimes qui souhaitent réduire le montant de leur charge mensuelle de crédit recourent souvent à la procédure de rachat de crédit trésorerie Grasse. Cette solution de refinancement leur permet d’ajuster leur mensualité en fonction de leurs revenus. Sous réserve d’éligibilité, ils peuvent également profiter d’une enveloppe supplémentaire baptisée trésorerie dans le cadre de cette technique bancaire.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, il est d’usage pour les emprunteurs de recourir aux crédits bancaires pour acquérir une maison, un véhicule ou pour financer un projet personnel. Or, lorsque ces emprunteurs qui accumulent un trop grand nombre de crédits subissent les contrecoups d’un accident de vie, leur endettement explose. Les fins de mois difficiles, les rejets de prélèvements surviennent. Pour rétablir cette situation, ces emprunteurs doivent chercher une solution de redressement de leurs finances. L’une des solutions possibles s’appelle regroupement de dettes ou rachat de crédit. Cette opération consiste à fusionner plusieurs crédits en un seul dans le but de renégocier le taux d’intérêt et la mensualité du crédit. Elle s’adresse aux propriétaires tout comme aux locataires ou aux personnes hébergées à titre gratuit. Pour cela, un emprunteur sollicite un organisme financier ou une banque qui peut fusionner ses dettes bancaires, y compris ses dettes sociales et fiscales. L’objectif de ce regroupement de dettes est de permettre à l’emprunteur de bénéficier d’un montant allégé de l’unique mensualité. La réduction de l’unique mensualité peut atteindre généralement 60 % du montant du rachat. En contrepartie de cet aménagement du crédit, la durée de l’opération s’étale généralement sur 3 ans voire beaucoup plus dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire.
Ce montage bancaire permet à l’emprunteur de solliciter la trésorerie nécessaire pour financer un projet ou pour leur besoin personnel. Ce volant de trésorerie n’excède pas en général 10 % ou 15 % du coût total du rachat, soit 30 000 euros environ dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Le souscripteur à cette opération peut l’utiliser pour réaliser les travaux de réhabilitation de sa maison, pour acheter une voiture, un camping-car, pour financer les études de ses enfants, un voyage à l’étranger etc… A noter que dans le cadre d’une trésorerie affectée, c’est-à-dire, rattachée à un projet spécifique comme les travaux de réaménagement ou de rénovation de sa maison ou l’achat d’un véhicule par exemple, l’emprunteur doit fournir une pièce justificative. Ce justificatif permet de rassurer les établissements financiers sur l’utilisation à bon escient du montant. A souligner également que l’éligibilité à ce montant supplétif dépend de plusieurs critères comme le taux d’endettement du souscripteur, sa stabilité professionnelle, la garantie qu’il peut apporter…
Pour maximiser ses chances de voir aboutir sa demande de rachat et d’obtenir une trésorerie, les Grassois ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Grasse. Le recours à ce professionnel en courtage n’est payant que si l’emprunteur trouve intéressant la proposition de rachat qu’il obtient pour lui.

La réponse est non. Le candidat au rachat peut bel et bien faire l’impasse sur le service d’un courtier spécialisé pour cette opération de refinancement. Toutefois, s’il souhaite obtenir le meilleur contrat en termes de taux et des conditions de remboursement, il a intérêt à faire appel à un spécialiste en intermédiation bancaire. S’il souhaite regrouper en un temps record ses dettes pour éviter les pénalités bancaires et les rejets de prélèvements, l’aide d’un placier est aussi à préconiser. En effet, au lieu de perdre du temps avec le démarchage des banques et l’attente de demande de rachat, il peut accéder à cette solution de refinancement au bout d’1 ou 2 mois au maximum avec un courtier spécialisé en rachat.
Par ailleurs, un mandataire non exclusif des banques lui permet également d’obtenir un gain substantiel avec sa culture de comparaison de taux. Par ce terme, on se réfère aux courtiers qui sont en partenariat avec des banques concurrentes. Grâce à leurs nombreux partenariats bancaires qui lui proposent des taux préférentiels, il leur est possible de dénicher le taux le plus intéressant en fonction du profil emprunteur. Les organismes financiers acceptent en effet de leur proposer un taux compétitif parce qu’ils leur permet de diversifier leurs clients et qu’ils contribuent à augmenter la visibilité de leurs produits. Si un courtier arrive par exemple à dénicher un écart d’1 ou de 2 points entre le taux du prêt immobilier de l’emprunteur et de son taux de rachat, il peut obtenir des avantages financiers conséquents.
D’autre part, un candidat fiché FICP ou ayant un taux d’endettement supérieur à 40 %, voire à 50 % peut bel et bien regrouper ses dettes avec un courtier en rachat de crédit trésorerie Grasse. Ces profils sont normalement rejetés par les établissements de refinancement. Mais avec l’intervention d’un courtier et sous réserve de répondre à certains critères bancaires, il peut les orienter vers l’établissement bancaire qui rachète leurs dettes à des conditions abordables.
Notons enfin que le recours à un courtier n’est nullement payant si le candidat au rachat ne trouve pas intéressante la proposition de regroupement de dettes dénichée par le professionnel en courtage. Le souscripteur est libre d’accepter ou de refuser la proposition de rachat gratuit et sans engagement. Mais les frais de courtages ne sont dus qu’après l’acceptation définitive de l’offre de rachat.

Pour nous contacter, le demandeur de cette solution de refinancement a deux solutions. Soit, il peut nous écrire via la page contact de notre site pour nous exposer sa situation financière. Nous lui répondons au plus vite dans la mesure du possible. Soit, il peut passer par l’outil de simulation de rachat en haut de notre site. Le remplissage de ce formulaire de simulation est tout à fait gratuit et n’engage pas l’emprunteur. Nous lui demandons des renseignements tels que le montant de son capital restant dû, le montant de ses encours de crédit, ses revenus et charges mensuels fixes… Toutes ces informations qui soulignons-le, restent confidentielles entre nous et l’emprunteur, seront analysées par notre analyste. Après cette analyse, il enverra un avis de la faisabilité ou non de l’opération. Si le projet est faisable, l’emprunteur peut obtenir ladite proposition de rachat contenant le montant de la mensualité qu’il peut obtenir, le montant total de son rachat, le taux d’intérêt auquel il peut prétendre etc. Cette proposition est d’ailleurs triée parmi les offres de notre dizaine de banques partenaires. La validité de cette offre est d’1 ou de 2 mois au maximum. Pendant cette période, s’il renvoie l’offre à la banque qui l’a émise, il peut accéder au rachat de crédit trésorerie Grasse avec les conditions indiquées dans la proposition de rachat. Si sa demande de trésorerie est acceptée, celle-ci sera débloquée après la mise en place effective du rachat. Tout au long de l’opération, nous l’accompagnons jusqu’à l’obtention de ce refinancement et de la trésorerie. A noter enfin que nos frais de courtages sont indiqués dans l’offre de rachat et dans certains cas, ces frais sont négociables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *