Courtier en rachat de crédit trésorerie Issy Les Moulineaux

septembre 23, 2019 2:16 Publié par Laissez vos commentaires

Il est facile de nos jours de souscrire à un certain nombre de crédits du moment que le souscripteur ait une situation professionnel stable. Nombreux sont ainsi les Isséens qui optent pour les emprunts bancaires afin d’accéder à une propriété immobilière ou un bien mobilier. Or, les risques d’une défaillance de remboursement sont élevés dès lors que ces souscripteurs sont confrontés à un imprévu de la vie. Dans ce cas, l’alternative la plus pertinente consiste à restructurer leurs prêts de différentes natures. L’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux est indispensable pour ce montage si le souscripteur souhaite bénéficier d’un gain financier ou de conditions de remboursement de dettes intéressantes.

Avec la conjoncture économique actuelle, il est devenu de plus en plus difficile de se constituer une épargne afin d’accéder à une maison ou un bien mobilier. C’est pourquoi, les ménages Isséens multiplient les emprunts bancaires pour avoir une meilleure qualité de vie. Le problème avec cette pratique, c’est que ces emprunteurs tombent facilement dans le gouffre du surendettement lors de la survenued’un accident de la vie comme la maladie, le divorce ou le licenciement. Afin d’éviter un bilan financier déplorable qui peut mener jusqu’au fichage FICP ou au recours à la commission de surendettement, ces souscripteurs ont intérêt à opter pour un rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Un établissement bancaire concurrent solde les prêts en cours d’un emprunteur. En rachetant ses emprunts auprès de ses anciens créanciers, il les remplace par un nouveau prêt avec une mensualité amoindrie en conformité avec les revenus de l’emprunteur. C’est-à-dire une mensualité adoucie jusqu’à 60 % comparée au montant total du rachat. Pour permettre cet aménagement de la dette, le nouveau prêt aura une durée de remboursement allongée. A titre d’exemple, si les anciens prêts de l’emprunteur sont à rembourser sur une durée de 12 ans, le rachat aura une durée de 15 ans.
De nombreux foyers utilisent cette technique pour solliciter un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Ce montant permet de financer un projet sans détériorer le taux d’endettement de l’emprunteur. Parmi les projets que cette enveloppe peut financer, on peut citer le projet de rénovation d’une maison, le voyage, le mariage, l’achat d’une voiture… Il est également possible d’utiliser cet apport supplémentaire afin d’anticiper la baisse de revenu due à la retraite, de combler les découverts bancaires ou de constituer un matelas de sécurité en cas d’imprévus. A noter que le montant de ce prêt optionnel ne dépasse généralement pas 15 % à 20 % du coût total de l’opération. Mais si l’emprunteur souhaite obtenir une somme d’argent plus importante, il peut recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux qui mettra en place un regroupement de dettes hypothécaires. Cette solution permet également de bénéficier d’un montant empruntable plus important allant jusqu’à plus de 400 000 euros.

Les emprunteurs victimes d’un refus de demande de rachat se posent souvent cette question. En fait, le recours à ce professionnel de courtage n’est pas obligatoire. Cependant, si le dossier de l’emprunteur est difficile ou s’il est dans l’urgence, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires est incontournable.
Dans le milieu du refinancement, on se réfère à un dossier difficile comme le cas d’un emprunteur ayant un taux d’endettement dépassant 35 % alors qu’il n’a pas une situation professionnelle pérenne. Le particulier ayant des découverts bancaires ou des rejets de prélèvement dans son historique bancaire ou un reste à vivre peu élevé est aussi classé dans la catégorie de « dossiers difficiles ». Ces personnes et celles poursuivies par les banques à cause d’un retard de remboursement de dettes ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux. Ce professionnel les aide à rééquilibrer rapidement leurs finances grâce à un contrat de regroupement de dettes au meilleur taux et avec des modalités de remboursement en adéquation avec leur capacité de remboursement.
Cela lui est possible s’il prend le temps de faire la mise en concurrence des propositions de rachat qui lui sont parvenus et s’il est mandataire non-exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet d’avoir des offres émanant des banques concurrentes afin de sélectionner la meilleure en terme de taux d’intérêt et de conditions de remboursement de la dette.
Par ailleurs, au fil de notre trentaine d’années d’expérience, nous avons acquis de l’expertise dans le montage de rachat pour les personnes surendettées et fichées FICP. Ces emprunteurs n’ont normalement pas le droit de prétendre à ce refinancement. Mais nous sommes en partenariat avec les banques qui s’engagent dans le risque de refinancer leurs dettes. Ce qui leur permet d’assainir leur situation financière houleuse tout en dégageant une trésorerie s’ils en sont éligibles.
Le recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux est ainsi avantageux car l’aide de ce professionnel permet de gagner du temps, de l’argent tout en facilitant l’obtention de cette sortie d’endettement. Au lieu d’attendre des mois avec la réponse de la recevabilité ou non de la demande de regroupement de dettes auprès des banques, si l’emprunteur fait appel à cet intermédiaire, il peut savoir presque dans l’immédiat si sa demande de restructuration de prêt est faisable ou non lors d’une simulation sur le site d’un courtier.

Les personnes qui souhaitent regrouper au plus vite leurs dettes peuvent, soit passer par notre outil de simulation, soit nous contacter via le formulaire de contact. Nous recommandons la première solution car elle permet à l’emprunteur de savoir immédiatement s’il peut racheter ses crédits ou non. La simulation gratuite lui permet d’avoir un aperçu de ce rachat et de savoir si sa demande est recevable. Après la simulation, il obtient des données comme le montant de la mensualité réduite auquel il peut prétendre, le TAEG de l’opération (le taux incluant tous les frais du crédit), la durée du remboursement, le coût total du rachat et éventuellement nos frais de courtage. Ces éléments l’aident à évaluer l’intérêt de la proposition de rachat sélectionnée par notre analyste. Après la simulation gratuite, notre analyste lui envoie donc une offre de rachat dont la validité ne dépasse pas deux mois. Au-delà de cette période, l’emprunteur isséen doit faire une nouvelle simulation car les taux et les offres de regroupement de dettes des banques évoluent souvent. S’il retourne cette offre à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature, il peut prétendre à la mensualité réduite du rachat après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours et obtenir la trésorerie sous réserve d’éligibilité à ce montant supplémentaire.
Normalement, un souscripteur dans l’urgence peut accéder à cette solution au bout de 2 à 3 mois au maximum. S’il complète rapidement ses dossiers, un mois suffit à monter cette opération.
Concernant les émoluments d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Issy-les-Moulineaux, ils dépendent du montant total à regrouper et des démarches à faire pour mettre en place cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *