Courtier en rachat de crédit trésorerie La Roche-sur-Yon

novembre 18, 2019 4:53 Publié par Laissez vos commentaires


Si les banques considèrent le business plan d’un emprunteur fiable et qu’elles le trouvent solvable, elles peuvent lui octroyer de crédit. Les salariés en CDI et cadres situés à La Roche-sur-Yon dans le département de la Vendée peuvent ainsi cumuler jusqu’à plus de 3 crédits. Si leur rythme de vie se passe sans accident, ils peuvent honorer ces dettes dans les temps. Mais s’ils sont face à des impondérables de la vie comme une perte d’emploi, la séparation avec le conjoint ou le partenaire pacs, l’hospitalisation longue durée… ils seront submergés par leurs dettes. Pour éviter la poursuite bancaire, ces emprunteurs ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie La Roche-sur-Yon. Ce professionnel en courtage les aide à trouver l’organisme financier qui peut restructurer leurs prêts avec des conditions abordables et qui peut aussi leur octroyer le financement supplémentaire appelé « trésorerie ».

Ce dispositif bancaire venant des pays anglo-saxons n’est pas nouveau en Hexagone. Sa date d’apparition remonte aux années 2000 à l’époque où il a fait son entrée en France. Comme son nom l’indique, il consiste à chercher une banque qui peut racheter ses différents crédits (prêts consos, crédit immobilier, prêt auto, crédits renouvelables, prêt travaux…). Seul le prêt taux zéro ne doit pas être inclus dans le montant à regrouper. La banque qui met en place cette opération peut aussi accepter d’ajouter dans le montant ses découverts bancaires, son loyer ou taxes foncières non payés… L’objectif de ce rachat est de permettre à l’emprunteur d’avoir une gestion simplifiée de son budget et une unique mensualité avec un montant réduit. La réduction de l’unique charge mensuelle peut en effet atteindre 60 % du montant des dettes contractées par l’emprunteur. Concrètement, si un foyer devait payer 1 600 euros avant la mise en place de cette solution financière avec ses dettes immobilières, voiture et prêt études enfant, ils peuvent ne payer que 960 euros. Cette réduction significative de la mensualité lui permet de conserver sa qualité de vie tout en évitant la poursuite des créanciers. Elle lui permet de baisser son taux d’endettement et l’aide à améliorer son pouvoir d’achat. A noter que pour permettre cette baisse de la mensualité, l’organisme financier propose un allongement de la durée de vie du rachat. Pour un regroupement de dettes immobilières, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 15 ans contre 12 ans pour le rachat de prêt à la consommation.
Par ailleurs, la banque racheteuse propose également à l’emprunteur basé à La Roche-sur-Yon de bénéficier d’un nouveau prêt. Celui-ci ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur comme les autres prêts bancaires car il sera intégré dans ce rachat. Il bénéficiera donc du taux d’intérêt renégocié de ce montage et de la mensualité adoucie. Ce montant supplémentaire peut être utilisé pour le financement des travaux d’agrandissement, de rénovation ou d’optimisation énergétique de sa maison, pour l’achat d’une nouvelle voiture ou pour d’autres besoins personnels. Si l’emprunteur ne le demande pas pour un projet spécifique, il est libre d’utilisation. Il n’a donc pas à fournir une pièce justificative. Il peut l’utiliser pour combler ses découverts bancaires, pour se constituer un matelas de sécurité…
Remarque : le plafond de cette trésorerie est limité à 15 %. Si l’emprunteur souhaite obtenir un montant plus conséquent, il doit fournir une garantie hypothécaire comme son bien immobilier par exemple. Si le montant de ses dettes immobilières excède 200 000 euros, les établissements financiers sont en mesure de lui proposer un contrat de rachat de prêt hypothécaire.

En fait, il est possible de faire l’impasse sur le service d’un courtier spécialisé en rachat si l’emprunteur basé à Rochet-sur-Yon possède de bonnes connaissances de ce secteur et si son dossier n’est pas compliqué. Par ce terme, on désigne le dossier d’un emprunteur ayant un taux d’endettement supérieur à 35 %, une situation professionnelle instable, un reste à vivre insuffisant et quelques incidents dans son compte bancaire. Les organismes de refinancement octroient toujours des conditions de rachat peu intéressantes au niveau du coût de l’opération pour ces profils. D’où l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie La Roche-sur-Yon car non seulement il accélère la durée d’attente à l’accès à cette solution financière, mais il peut aussi augmenter les chances d’un emprunteur à accéder à ce refinancement. En effet, en apportant des arguments solides et en profitant de la relation privilégiée qu’il entretient avec ses banques partenaires (il leur apporte des clients) ; un courtier peut généralement réussir à obtenir un rachat de crédit là où un emprunteur qui y va seul échoue. Même un cas difficile d’emprunteur fiché FICP, FCC ou surendetté à plus de 50 % n’est pas un critère rédhibitoire pour un mandataire non exclusif de banques comme nous. Ces profils peuvent effectivement accéder au regroupement de dettes avec notre intervention sous réserve de répondre à certains profils.
Ainsi, au lieu d’attendre plusieurs mois avec la recherche de la banque qui peut finalement regrouper ses dettes, il suffit à un emprunteur en situation de mal-endettement de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie La Roche-sur-Yon. Nous pouvons l’aider à bénéficier de cette sortie d’endettement dans moins d’1 à 2 mois environ. Ce qui permet d’éviter les pénalités bancaires en cas de rejets de prélèvements et de redresser rapidement sa situation budgétaire.
Le recours à un courtier permet d’obtenir un gain financier important avec la différence entre le taux d’intérêt initial d’un prêt immobilier et le taux du rachat. Du fait que ce professionnel en courtage effectue également la négociation des différents paramètres de cette opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…), il est possible pour un emprunteur d’obtenir un gain financier avec ces négociations.
Notons également que le recours à un courtier n’est pas payant si le souscripteur à cette opération bancaire n’est pas satisfait de l’offre de rachat proposé par ce professionnel.

Si en tant qu’emprunteur basé à Roche-sur-Yon ou dans d’autres villes françaises, vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement, nous vous invitons à réaliser d’abord une simulation gratuite de rachat et sans engagement sur notre site. Cette démarche se fait avec l’outil de ce site. Après avoir rempli ce formulaire avec les données financières requises, qui soulignons-le resteront toujours confidentielles entre nous et vous, il vous est possible d’obtenir une offre de rachat si votre projet est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois environ. Pendant cette durée, si vous envoyez à la banque qui l’a émise l’offre de rachat en y apposant votre signature, vous pouvez accéder à cette opération de refinancement après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles ne seront dues que lors de la signature effective de la demande de rachat. Elles environnent 1 % à 7 % du coût de l‘opération. Ce montant est d’ailleurs négociable dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *