Courtier en rachat de crédit trésorerie La Rochelle

août 26, 2019 4:30 Publié par Laissez vos commentaires


Le regroupement de dettes est une opération financière qui permet de se prémunir de ses difficultés de remboursement de mensualités. Elle permet aussi de se reconstituer une épargne grâce à la baisse de mensualité tout en profitant d’une somme d’argent immédiatement disponible. C’est pourquoi certains ménages résidant à La Rochelle cherchent à restructurer leurs prêts lorsqu’ils sont confrontés à une baisse de revenus. Pour ce, afin de contracter un contrat intéressant avec un taux intéressant et des conditions plus avantageuses, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie La Rochelle.

Bien que cette solution financière inédite prend d’autres noms différents comme la consolidation de dettes, le refinancement ou la restructuration de prêt, son fonctionnement est toujours le même. En effet, elle se présente comme un prêt bancaire classique qui intègre tous les éléments du prêt comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur et le taux d’intérêt. Lorsque l’emprunteur accepte l’offre proposée par la banque, l’organisme financier solde ses prêts en cours et met en place un nouveau contrat avec une seule charge mensuelle adaptée à sa capacité du remboursement. La réduction de l’unique prélèvement mensuel peut aller jusqu’à 60 %. En règle générale, ce taux d’intérêt est fixe et il faut le renégocier car il impacte sur le coût de l’opération. En contrepartie de cet allègement du montant de la mensualité et de la révision à la baisse du taux d’intérêt, la banque propose un étalement du remboursement de la dette sur une plus longue durée. Concrètement, si un propriétaire accédant à La Rochelle a souscrit un prêt immobilier sur une durée de 12 ans et il souhaite restructurer cet emprunt avec ses autres prêts à la consommation, la nouvelle opération aura une durée de remboursement sur 15 ans.
Ce montage financier intègre aussi l’avantage de pouvoir bénéficier d’un montant supplémentaire appelé « trésorerie » que le souscripteur peut utiliser pour combler un découvert bancaire, pour financer ses projets de réhabilitation ou de rénovation de sa maison, ou encore pour acheter un véhicule. La trésorerie doit financer uniquement des projets personnels mais non pas des projets professionnels. C’est la raison pour laquelle la banque demande généralement un justificatif de l’utilisation de cette trésorerie avant de l’octroyer, par exemple une facture ou un devis acquitté. A noter que le montant maximum que l’établissement bancaire peut accorder ne dépasse pas 15 % de l’opération. Mais dans certains cas, il est possible pour un propriétaire de se voir accorder une somme d’argent plus importante.
Le rachat de crédit trésorerie La Rochelle ne s’adresse pas ainsi uniquement aux emprunteurs en situation de mal endettement ou de surendettement. Ce montage est aussi une solution permettant à un foyer d’avoir un fonds supplémentaire pour financer des travaux ou pour ses besoins personnels sans devoir augmenter son taux d’endettement. Les propriétaires accédant résidant à la Rochelle qui ont contracté un prêt immobilier il y a quelques années recourent également à cette opération afin d’obtenir un gain plus ou moins conséquent avec l’écart entre le taux actuel et leur ancien taux immobilier.

Le recours à cet intermédiaire en opérations bancaires n’est pas obligatoire lors de la mise en place de cette solution de refinancement. Toutefois, il peut apporter des avantages financiers non négligeables à l’emprunteur grâce à sa négociation de différents éléments de cette opération. Sans oublier le gain de temps que l’emprunteur peut obtenir grâce à l’aide de ce professionnel en courtage. Il peut en effet dénicher une proposition de rachat répondant aux besoins et aux attentes d’un souscripteur dans l’espace d’une semaine. Alors que si l’emprunteur Rochelais effectue seul cette recherche, il aurait besoin de faire le tour des banques et de comparer leurs offres pendant au moins 1 à 2 mois. Pendant tout ce temps, ses pénalités de retard de remboursement vont augmenter. Ses créanciers peuvent aussi l’inscrire dans le fichier FICP dès deux mensualités successives de crédit non honorées.
Par ailleurs, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie La Rochelle, nous sommes aussi experts dans le montage d’un dossier d’un propriétaire au rachat surendetté ou fiché FICP. Normalement, il est rare de trouver une banque qui peut restructurer ses dettes si son taux d’endettement excède 40 % ou si l’on est victime d’un fichage FICP. Or, avec notre intervention, ces profils à risque peuvent prétendre à ce regroupement de dettes.

En faisant appel à notre service, le candidat au rachat doit toujours réaliser une simulation gratuite de rachat. Cette démarche nous permet d’avoir une idée plus précise de son endettement et de la solution appropriée pour son cas. Elle lui permet également d’avoir des réponses à des questions comme le taux d’intérêt qu’il va obtenir, le montant total du montage, le montant unique à rembourser chaque mois, la durée du remboursement…bref l’économie qu’il peut avoir. La simulation gratuite et sans engagement lui permet aussi de savoir s’il peut prétendre à la trésorerie ou non. L’outil de simulateur en haut de ce site permet ainsi l’emprunteur à avoir des réponses à propos de la mise en place de ce montage tout en l’aidant dans sa décision de préparation de son budget.A souligner que la simulation est complètement gratuite et elle n’engage pas le candidat à ce montage.
Ainsi, si après avoir rempli le formulaire, il peut obtenir une offre de rachat que nous avons triée parmi les offres de notre réseau de banques partenaires, il est libre d’accepter ou de refuser cette proposition. La durée de validité de cette proposition est de 1 à 2 mois au maximum. S’il trouve satisfaisante cette offre, il peut la retourner à la banque qui l’a proposée. La restructuration de prêt obtenue par le courtier en rachat de crédit trésorerie La Rochelle sera ensuite effective après le délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours imposé par la loi.
Bon à savoir : la simulation comme la comparaison des taux d’intérêt de banque ou l’étude d’un dossier sont complètement gratuites et sans engagement. Ce n’est que lors de la signature effective de l’offre de crédit que le souscripteur aurait à s’acquitter des frais de la mise en place de cette sortie d’endettement et des frais de courtage du courtier.

Si le propriétaire, le locataire ou la personne hébergée à titre gratuit à La Rochelle souhaite recourir à notre expertise de plus d’une trentaine d’années dans ce marché, ils ont juste à effectuer la simulation gratuite. Après cela, il lui suffit de signer l’offre de rachat abordable à un taux compétitif que nous lui proposons si son projet est faisable.
Concernant nos rémunérations, elles dépendent du coût de l’opération, de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans la mise en place de cette sortie d’endettement. En général, les frais de courtage d’un courtier varient entre 1 % à 7 % du coût total de rachat. Ces frais sont également négociables dans certains cas. Ils seront intégrés dans le coût du rachat et de l’unique mensualité allégée du crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *