Courtier en rachat de crédit trésorerie la Seyne- sur-mer

septembre 30, 2019 4:20 Publié par Laissez vos commentaires


La souscription à des prêts bancaires fait partie intégrante du mode de vie moderne. Beaucoup de jeunes, de familles et de seniors recourent à ce moyen financier pour accéder à un bien mobilier ou immobilier. Il n’est pas rare que les particuliers ou ménages de La Seyne-sur-mer accumulent plus de 3 crédits. Or, cette pratique peut entraîner un endettement lourd lorsqu’ils sont confrontés à un accident de la vie. Pour éviter l’aggravation de situation financière, il est conseillé de regrouper ses dettes. Cette technique bancaire mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie la Seyne-sur-mer les aide à rétablir l’équilibre de leur budget et de leur capacité de remboursement.

84 % des travailleurs de la Seyne-sur-mer sont des salariés en CDI tandis que 10 % sont des cadres. L’accès au crédit est facilité pour ces salariés dès lors que les organismes financiers sont rassurés sur leur solvabilité. C’est la raison pour laquelle on rencontre des ménages ou familles monoparentales ayant cumulé plusieurs crédits dans cette ville. Or, il ne faut pas cacher que l’environnement économique actuel est propice à l’endettement excessif avec le risque de chômage ou de compression de salariés. Des imprévus tels que la naissance d’un bébé, le décès d’un conjoint ou d’un concubin, le divorce ou l’hospitalisation sur une longue durée entraînent aussi une situation financière précaire. Afin d’éviter les pénalités bancaires, il convient de mettre en place rapidement un rachat de crédit trésorerie pour les habitants de la Seyne-sur-mer.
Ce moyen rapide pour sortir de l’endettement consiste à mettre ensemble au sein d’un même dossier les prêts en cours ou une partie des prêts existants d’un emprunteur. Cet unique dossier regroupé bénéficie d’un taux d’intérêt unique et une mensualité réduite en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. Pour permettre cette réduction conséquente de mensualité allant jusqu’à 60 %, la banque propose un rééchelonnement du crédit. Concrètement, si les prêts consos du souscripteur sont à rembourser sur une durée de 7 ans, le nouveau rachat prolonge cette durée de 5 ans.
En plus, le rachat de crédit trésorerie la Seyne-sur-mer lui permet de bénéficier d’une somme supplémentaire baptisée « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe supplétive permettant de financer un projet spécifique ou permettant de faire face aux imprévus. Ce matelas de sécurité ne doit pas dépasser 15 % du montant total du rachat. A noter que s’il est affecté à la réalisation d’un projet, par exemple, l’achat d’une voiture ou la réalisation des travaux d’aménagement d’un logement, l’emprunteur doit fournir une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté.

Les difficultés financières ont un impact important sur sa solvabilité. Il est fort probable que les finances d’un emprunteur le lâchent lorsqu’il est confronté à un aléa de la vie. Même en serrant la ceinture et en réduisant au minimum ses dépenses, les fins de mois difficiles et les retards de paiement des échéances mensuelles bancaires ne disparaissent pas d’eux-mêmes. Pour éviter l’endettement excessif qui peut mener jusqu’au fichage FICP, FCC, voire le recours à la commission de surendettement, il est recommandé de restructurer ses dettes pour attaquer les problèmes à la source. Ce moyen financier permet non seulement d’enrayer l’endettement et les pénalités bancaires, mais aussi de simplifier la gestion financière tout en bénéficiant d’une trésorerie sans pour autant exploser son endettement. De plus, en demandant cette trésorerie, le candidat à l’emprunt n’a pas à payer de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. S’il recourt à un courtier en rachat de crédit trésorerie la Seyne-sur-mer, il peut bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant et de modalités de remboursement avantageuses qui permettent de réduire le coût de l’opération.

Les personnes ayant fait l’objet d’un certain nombre de refus de rachat de crédit posent cette question. En fait, le recours à ce professionnel en courtage n’est pas obligatoire lors de la demande de cette sortie d’endettement. Par contre, il ne faut pas cacher que l’aide de cet intermédiaire en opérations bancaires s’avère utile sinon incontournable dans certains cas. Par exemple, si l’emprunteur a un taux d’endettement dépassant la norme de 33 % alors qu’il a un reste à vivre insuffisant ou un historique bancaire avec quelques rejets de prélèvements. S’il a une situation professionnelle peu stable, il est préférable de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie la Seyne-sur-mer.
Par ailleurs, il faut souligner que le recours à ce courtier n’est pas payant si le candidat au rachat ne trouve pas la proposition de regroupement de dettes qu’il a trouvée satisfaisante. L’intermédiaire en opérations bancaires n’a pas le droit de demander de l’argent pour la simulation de rachat, le montage de dossier, la comparaison des différentes offres bancaires, la négociation des éléments de ce montage sauf après la signature effective du contrat de rachat.
Les avantages de l’aide d’un courtier sont nombreux. Premièrement, le souscripteur gagne du temps et de l’argent. En effet, au lieu de se déplacer pour demander les conditions d’octroi de ce refinancement, et au lieu de déposer son dossier auprès des banques proposant cette sortie d’endettement, il doit juste faire une simulation en ligne pour obtenir une offre de regroupement de dettes. De plus, parce que cet intermédiaire en opérations bancaires a une relation privilégiée avec les banques car il leur apporte des clients et des affaires, il peut obtenir des conditions de rachat plus intéressantes qu’un emprunteur qui y va seul. Avec un écart d’1 point entre le taux initial et le taux de la restructuration de prêt, le souscripteur peut obtenir une belle économie à la clé.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie spécialisé en surendettement comme nous est incontournable pour les personnes fichées FICP, et surendettées à 50 %. La demande de regroupement de dettes de ces personnes est normalement rejetée par les banques. Mais si les surendettés font appel à nous, nous pouvons les orienter vers la banque qui peut risquer à restructurer leur prêt sous réserve de répondre à certains critères.
En qualité de mandataire non exclusif des banques présent dans ce secteur depuis plus de 30 ans, nous pouvons également aider les emprunteurs qui souhaitent obtenir une trésorerie plus conséquente que le seuil de 15 % du rachat.

Ceux qui souhaitent évaluer au plus vite la faisabilité de leur rachat et obtenir une proposition de regroupement de dettes avantageuse peuvent recourir à l’outil de simulation en haut de notre site. Cet outil gratuit et sans engagement est conçu pour les aider à simuler le coût de cette opération tout en obtenant une proposition de regroupement de dettes sans engagement. S’ils sont éligibles à ce montage, la proposition qu’ils obtiendront sera valable pour une durée d’1 à 2 mois. Pendant cette durée, ils peuvent retourner la proposition à la banque qui l’a émise avec leur signature s’ils la trouvent intéressante. Après cela, ils disposent encore d’un délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours avant de bénéficier de la sortie d’endettement et trésorerie mise en place par un courtier en rachat de crédit la Seyne-sur-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *