Courtier en rachat de crédit trésorerie Laval

février 4, 2020 2:49 Publié par Laissez vos commentaires


Afin de bénéficier d’une somme d’argent spécifique adaptée à leurs besoins, leur capacité de remboursement et d’une unique mensualité affaiblie, les emprunteurs lavallois en difficulté financière recourent quelquefois au regroupement de dettes. Cette solution financière mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Laval les aide à assainir leur situation tout en concrétisant un projet.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, il est de coutume de recourir à des prêts bancaires lorsqu’on ne dispose pas d’une épargne suffisante pour réaliser un projet. Il n’est pas rare que des foyers lavallois accumulent plus de 3 emprunts bancaires. Le risque avec cette pratique, c’est que ces profils tombent plus facilement dans l’endettement excessif dès lors qu’ils sont victimes d’un évènement inattendu comme le divorce, la maladie, le licenciement etc. La mauvaise gestion et l’achat compulsif peuvent aussi déstabiliser leur budget.
Afin de repartir du bon pied avec le remboursement de leurs dettes bancaires et d’autres dettes sociales et fiscales, il existe une solution facile et sécurisante appelée « rachat de crédit trésorerie Laval”. En effet, cette technique bancaire se démarque par la simplicité de son obtention, si le candidat à l’emprunt recourt à un courtier spécialisé en rachat. L’opération consiste à fusionner les emprunts en cours de l’emprunteur, afin de lui permettre de bénéficier d’un seul et unique prêt bancaire. Ce nouvel accord a une mensualité en adéquation avec sa capacité de remboursement. C’est-à-dire que le montant de l’unique mensualité peut être diminuée jusqu’à 60 % comparé au montant de charge mensuelle payé par l’emprunteur auparavant. Concrètement, s’il a donc payé 1100 euros par mois avec les mensualités de ses prêts à la consommation, en faisant racheter ses prêts, il ne paiera que 660 euros. Cette baisse significative de la mensualité aura un impact positif sur son taux d’endettement. Elle permet de trouver un nouvel élan dans la gestion de son budget tout en bénéficiant de la trésorerie supplémentaire octroyée dans le cadre de cette opération.
Tout le monde peut accéder à la demande de cette enveloppe supplémentaire et optionnelle. Il s’agit d’une liquidité immédiatement disponible après l’acceptation du rachat et de la demande. Le montant de cette somme d’argent qui sera intégrée dans le coût total de l’opération ne dépasse pas 15 % du montant total du montage. Le candidat au rachat n’aura pas à s’acquitter des frais inhérents au crédit comme les frais de dossier et l’assurance-emprunteur lors de l’inclusion de ce montant. Si la trésorerie est utilisée pour un besoin spécifique comme l’achat d’une voiture ou le projet de réhabilitation de sa maison par exemple, l’emprunteur doit apporter une pièce justifiant ce projet (facture ou devis acquitté). En revanche, si elle sert à couvrir ses découverts bancaires ou à se constituer un filet de sécurité, la banque ne demande pas souvent une pièce justificative. Pour mesurer la capacité d’emprunt à cette trésorerie et au rachat de prêt, le candidat à cette opération peut faire une simulation gratuite de rachat.
Remarque : le montant maximal qu’on peut regrouper dans le cadre du rachat de prêt immobilier est 200 000 euros. Au-delà de cette somme, l’organisme financier proposant cette opération est en mesure de demander une caution bancaire ou une garantie hypothécaire. Cette dernière solution lui permet de bénéficier d’un montant de trésorerie supplétive plus conséquent.

Le rachat de crédit est d’abord censé être une opération permettant à un emprunteur surendetté de pouvoir vivre confortablement en honorant ses mensualités. Car ce montage a l’avantage d’assouplir la gestion de son budget tout en assurant un retour à l’équilibre de son financement. Mais pour que le souscripteur puisse repartir sur de bonnes bases financières, il doit chercher une proposition de rachat de crédit pas cher adaptée à sa capacité de remboursement. Cette démarche est cependant assez difficile, surtout s’il n’a pas de disponibilité pour faire le démarchage ou la prospection des banques et s’il n’a pas de connaissance suffisante de ce marché. En effet, sans une mise en concurrence et négociation des différents éléments du rachat (taux d’intérêt, frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…), il est pratiquement impossible de trouver une offre de regroupement de dettes pas chère.
D’où justement l’intérêt de recourir à un courtier IOBSP à Laval ayant plusieurs années d’expérience dans ce créneau comme nous. En effet, en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Laval, nous avons monté des centaines de dossier et avons aidé des nombreuses familles surendettées à maîtriser leur endettement.
Le principal avantage du recours à un courtier en rachat de crédit trésorerie Laval est donc le gain financier qu’on peut obtenir avec son aide. C’est dû au fait que nous effectuons la mise en concurrence des taux d’intérêt proposés par nos banques partenaires tout en négociant les autres frais de rachat. Ces démarches nous permettent de trouver une offre de regroupement de dettes intéressante en termes du coût et de modalités de remboursement.
De plus, au lieu d’attendre plusieurs mois et de risquer la hausse des pénalités de remboursement de dettes avec les retards de paiement de mensualités, le souscripteur au rachat peut accéder rapidement à cette opération en un ou deux mois avec notre accompagnement. Notre intercession permet aux emprunteurs propriétaires surendettés d’avoir une chance à consolider leurs dettes. Cela nous est possible car nous avons parmi nos banques partenaires ceux qui acceptent même les dossiers des emprunteurs fichés FICP ou surendettés à plus de 50 % s’ils ont un bien immobilier.
Soulignons également que les souscripteurs à cette opération n’ont rien à payer au courtier avant la signature effective de l’offre de rachat de prêt que ce professionnel a déniché pour lui.

Pour bénéficier en un temps record de cette restructuration de prêt, nous demandons aux emprunteurs lavallois de passer d’abord par l’outil de simulateur de rachat sur notre site. Cet outil libre d’utilisation et sans engagement leur permet d’avoir une idée plus précise du coût de ce refinancement tout en leur permettant d’obtenir des offres de regroupement de dettes si sa demande est éligible. Pour ce faire, il leur suffit de remplir les différents champs du simulateur avec les données demandées. Ils ne doivent pas oublier de saisir le montant de la trésorerie dans le champ dédié à ce montant. A l’issue de cette simulation, ils peuvent obtenir la meilleure offre de rachat de prêt trésorerie adaptée à leur budget et à leur besoin sous réserve d’éligibilité à ce refinancement. Ils ont par la suite à retourner la proposition de prêt à la banque qui l’a émise en y apposant leur signature dans un ou deux mois au maximum après l’obtention de cette proposition. Après la période de renonciation au crédit de 10 ou de 14 jours, ils peuvent accéder à cette opération et obtenir la trésorerie si leur demande est acceptée.
Enfin, concernant nos frais de courtage qui seront dus après l’acceptation de l’offre de rachat, ils environnent 1 % à 5 % environ du montant total de rachat en fonction de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *