Courtier en rachat de crédit trésorerie Levallois-Perret

septembre 30, 2019 4:23 Publié par Laissez vos commentaires


Le crédit favorise l’accès à des biens de valeur et à des biens à la consommation. C’est la raison pour laquelle le financement des voitures et d’un patrimoine immobilier occupe une place importante dans l’endettement des ménages. Afin d’éviter le risque de surendettement qui peut mener à la liquidation de biens en cas de poursuite judiciaire des créanciers, les emprunteurs basés à Levallois-Perret qui se trouvent dans une impasse financière doivent restructurer leurs prêts. Cette solution mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Levallois-Perret les aide à améliorer leur capacité de remboursement tout en augmentant leur pouvoir d’achat. Explications.

Avec l’essor du crédit et les nouvelles formes de financement bancaires apparues sur le marché, la procédure d’octroi d’emprunts bancaires est quelquefois facilitée du moment que le souscripteur a une situation professionnelle stable. Or, certains emprunteurs n’ont pas réellement conscience de l’importance de l’engagement qu’ils ont pris et ils accumulent plusieurs crédits. Le risque avec cette pratique, c’est qu’au moindre incident de la vie tel que la séparation avec son conjoint, la maladie sur une longue durée, la perte de travail etc. leur situation financière dégrade. Pourtant s’il fait état de non-paiement pendant 2 mensualités successives de crédits, le créancier a le droit de l’inscrire au fichier FICP. Afin d’éviter une telle aggravation de leurs finances, les emprunteurs résidents de Levallois-Perret doivent envisager la mise en place d’un rachat de crédit Levallois-Perret.
Le fonctionnement de ce montage est simple. Le souscripteur sollicite une banque ou un établissement financier qui peut racheter ses prêts afin de les réunir en un seul et unique crédit. Le crédit immobilier, prêts consos, crédits renouvelables, LOA, etc. peuvent être fusionnés en un seul avec un seul taux d’intérêt. La banque qui propose cette sortie d’endettement accepte d’intégrer dans le montant à regrouper ses dettes fiscales et sociales (dettes de loyer, de téléphone, d’eau, taxes foncières, charges d’électricité, de gaz…). L’avantage de ce regroupement de dettes pour les ménages confrontés à un retard de paiement, c’est qu’ils peuvent bénéficier d’une réduction de l’unique charge mensuelle. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 %. En contrepartie de cet aménagement du crédit, le remboursement de la nouvelle dette aura une durée plus longue. Concrètement, si les prêts consos du candidat au rachat sont à rembourser sur une durée de 7 ans, le nouveau crédit regroupé aura une durée de remboursement sur 12 ans.
Par ailleurs, ce montage permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire appelée « trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 15 % du coût total de l’opération. Cette enveloppe supplétive peut être accordée avec ou sans justificatif. Si elle est affectée à un projet tel que le financement de l’achat d’un véhicule, le financement de mariage ou des travaux de rénovation de son bien immobilier, le souscripteur doit fournir des pièces justificatives. Cela permet d’assurer l’organisme bancaire sur l’utilisation du fonds. Ce dernier est d’ailleurs réticent à accorder la trésorerie si elle est utilisée librement.
A la différence d’un « prêt travaux » ou d’un prêt affecté, cette trésorerie ne nécessite pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle est intégrée dans le coût total du montage et bénéficie de la mensualité réduite. Ce qui signifie qu’elle ne risque pas d’exploser l’endettement de l’emprunteur. Son taux d’intérêt est également plus abordable que les prêts renouvelables. Il est donc intéressant pour les propriétaires accédants et les souscripteurs à des prêts à la consommation dans cette ville de demander cette somme supplémentaire s’ils en ont besoin.

D’abord, il est à noter qu’un courtier n’octroie pas le crédit. Cette décision appartient uniquement au responsable financier de l’octroi de refinancement dans les banques. Cependant, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires permet de faciliter l’accès à cette opération tout en maximisant ses chances de dénicher un rachat de crédit avantageux. Ces avantages s’appliquent à la fois à ceux ayant un prêt immobilier ou qu’à ceux ayant des prêts à la consommation.
En effet, ce professionnel en courtage est missionné par l’emprunteur pour lui trouver les offres de rachat les plus pertinentes. Avec son aide, le candidat au rachat n’a pas besoin de se déplacer pour faire le tour des banques ou de visiter chaque site de banque afin de trouver celle qui peut accepter sa demande. Cette démarche a d’ailleurs ses points négatifs car lorsqu’une banque refuse un dossier, elle ne peut le réétudier qu’au bout de 6 mois. Or, il n’existe qu’une dizaine de banques qui acceptent ce regroupement de dettes. Un courtier en rachat de crédit trésorerie Levallois-Perret, quant à lui, connait déjà les conditions d’octroi des banques et les marges de négociation qu’il peut obtenir. Il sait aussi comment obtenir des conditions de remboursement avantageuses pour son client car il agit premièrement pour l’intérêt de ce dernier.
A souligner qu’un courtier en rachat de crédit trésorerie Levallois-Perret effectue uniquement le montage du dossier de rachat. Il cherche également le taux d’intérêt le plus compétitif parmi son réseau de partenaires bancaires. Il négocie aussi les éléments rattachés au crédit tels que les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Ces différents éléments ainsi que la durée du remboursement du crédit permettent de réduire le coût total de ce refinancement. Le bon équilibre entre ces données et la baisse de mensualité permet au souscripteur d’éviter de connaître de nouvelles difficultés de remboursement de dette.
Pour mener à bien ces missions, il faut que le courtier soit mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet d’avoir en main plusieurs devis et propositions de rachat des banques concurrentes. Ce qui nous aide à sélectionner la plus pertinente.
Par ailleurs, de par nos expériences de plus d’une trentaine d’années dans ce milieu de refinancement, il nous est également possible de trouver une solution de regroupement de dettes pour un emprunteur fiché FICP ou fortement surendetté à 50 %. Ces profils font normalement l’objet de refus de demande des banques. Mais en se tournant vers un courtier spécialisé en surendettement comme nous, ils peuvent restructurer leur prêt.

En tant que courtier en ligne pouvant intervenir dans la plupart des régions et villes en France, les résidents de Levallois-Perret qui souhaitent entrer en contact avec nous peuvent passer par l’outil de simulation en haut de notre site. Cet outil les aide à avoir une première idée du coût de ce montage tout en bénéficiant d’une offre de regroupement de dettes si leur projet peut être réalisé. S’ils sont éligibles à cette opération, ils reçoivent cette offre de rachat dont la validité est d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée de validité, ils doivent retourner l’offre en la signant à la banque qui l’a émise s’ils trouvent qu’elle répond à leur attente. La loi leur permet encore de disposer de 10 ou de 14 jours pour renoncer à cette offre avant sa mise en place effective. Après cela, si leur demande de trésorerie est accordée, le montant est versé sur leur compte bancaire après quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *