Courtier en rachat de crédit trésorerie Livry Gargan

Sommaire


La consolidation de ses différentes dettes en une seule permet de ne plus s’acquitter que d’une seule charge mensuelle. Ce qui fait baisser significativement le taux d’endettement de l’emprunteur. Mais les Livryens qui souhaitent bénéficier d’une somme d’argent pour concrétiser un projet peuvent également profiter de cette solution financière. Pour maximiser ses chances de dénicher un contrat de regroupement de dettes au meilleur coût, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Livry-Gargan est conseillée.

La baisse du taux pourrait être une raison de regrouper ses dettes surtout avec le contexte de crise économique actuelle où les banques cherchent à augmenter autant que possible leurs clients. Même si l’endettement élevé est la raison la plus courante du recours à cette technique financière. Lorsque le remboursement de ses dettes bancaires et autres dettes familiales, sociales et fiscales pèse trop à son budget, il est plus que temps de restructurer ses prêts. Ce montage permet à un emprunteur de profiter d’une réduction intéressante de sa mensualité tout en simplifiant la gestion de sa finance. Il l’aide également à se céder ses prêts accordés à un taux d’intérêt révisable contre un seul et unique emprunt à taux fixe renégocié et un étalement du remboursement de l’emprunt.
A l’occasion de ce regroupement de dettes, l’emprunteur peut aussi solliciter l’établissement financier pour l’octroi d’une somme supplémentaire appelée « trésorerie ». C‘est une enveloppe supplémentaire qui s’ajoutera dans le montant total du rachat et qui permet au souscripteur de réaliser des projets personnels comme un voyage, le financement d’une étude, d’un mariage, les travaux à faire dans sa maison, l’acquisition d’une nouvelle auto. Il s’agit plutôt d’un prêt affecté car les banques demandent généralement un justificatif comme un devis, une facture ou un bon de commande avant d’accorder la demande. Mais si le taux d’endettement du souscripteur lui permet de supporter cette charge supplémentaire, l’établissement bancaire pourrait lui mettre à sa disposition ce montant pour l’aider à faire face aux imprévus. Dans ce cas, il n’aurait pas besoin de fournir une pièce justificative. A noter par ailleurs que cette liquidité est limitée à 10 % à 15 % au maximum de la valeur totale du rachat, soit 30 000 euros dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier. Cependant, si le demandeur de rachat peut apporter une garantie hypothèque ou caution bancaire, il peut disposer d’un montant plus conséquent en fonction de son ratio hypothécaire.

Un courtier en rachat est un intermédiaire en opérations bancaires qui a pour rôle de chercher le contrat de regroupement de dettes le moins cher et le plus adapté aux besoins de l’emprunteur. Grâce à son expertise et à l’étendue du réseau de ses banques partenaires, il peut ainsi accroître les chances d’un emprunteur en situation financière précaire de prétendre à cette solution financière. Par exemple, un propriétaire accédant fiché FICP ou endetté à plus de 50 % de ses revenus peut bénéficier de ce montage s’il se tourne vers un courtier en rachat de crédit trésorerie Livry-Gargan. Un bon courtier en rachat peut aussi renégocier ou restructurer les prêts d’un souscripteur en un temps record. Or, si l’emprunteur effectue seul cette demande, cela pourrait lui prendre des mois avec le démarchage, l’attente de l’avis de faisabilité, la mise en concurrence des conditions d’octroi des banques, et la renégociation du taux. Il se pourrait même qu’il finisse par signer un contrat inadapté et peu attractif du fait qu’il ne connaît pas suffisamment ce marché. Or, un bon courtier peut lui faire gagner plusieurs milliers d’euros avec la différence de taux d’intérêt et le bon équilibre entre le montant de la mensualité et l’allongement de la durée du crédit.
Voici donc en quelques mots les avantages du recours à un professionnel de courtage basé à Livry-Gargan :

  • simplicité de la mise en place de cette opération. Le courtier cherche l’établissement bancaire à la place de l’emprunteur. Ce dernier peut se fier à sa capacité de négociation du taux d’intérêt, des frais annexes et à ses expériences dans le montage d’un dossier solide.
  • possibilité de décrocher un taux d’intérêt intéressant quel que soit le profil de l’emprunteur et donc de réaliser des économies et de profiter d’un rachat de prêt abordable.
  • maximisation de chances de l’emprunteur d’accéder à ce montage grâce à sa collaboration avec ses banques partenaires de ce courtier.
  • gain du temps grâce à la rapidité avec laquelle ce professionnel monte un dossier et cherche la banque qui accepte le refinancement aux conditions souhaitées par l’emprunteur.

Remarque : l’emprunteur devrait cependant faire la différence entre les mandataires exclusifs des banques et les mandataires non exclusifs des banques. En effet, seuls ces derniers peuvent lui faire obtenir un gain financier puisqu’ils sont en partenariat avec plusieurs banques de rachat. Ce qui leur permet de faire la mise en concurrence de différentes offres de rachat. A titre d’exemple, en tant que courtier IOBSP mandataire non-exclusif des banques avec plus de trentaine d’années dans ce secteur, nous sommes en partenariat avec les grandes banques proposant ce regroupement de dettes. Ce statut nous permet d’accéder à de nombreuses propositions de rachat et de faciliter l’obtention de l’emprunteur de cette sortie d’endettement.

Le fonctionnement de ce montage n’est pas compliqué mais il faut déjouer les pièges de l’opération pour éviter la souscription à un contrat de rachat onéreux. Pour procéder à cette opération, un établissement concurrent rachète les emprunts en cours de l’emprunteur auprès de ses titulaires de créances actuelles afin de les regrouper en un seul et unique dossier. Le taux d’intérêt de cette opération devrait être renégocié pour lui permettre de faire des économies avec cette opération. Il en est de même pour les frais inhérents à ce rachat. Le nouveau prêt aura une mensualité allégée jusqu’à 60 % comparé au montant des mensualités que l’emprunteur a payé auparavant et une durée de vie plus longue du rachat. Ce plan de remboursement lui permet d’augmenter son reste à vivre et son pouvoir d’achat tout en dégageant ladite trésorerie. Celle-ci est octroyée sous réserve d’éligibilité à cette somme supplémentaire

Pour entrer en contact avec nous, les candidats à ce montage peuvent passer par l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. La simulation les aide dans un premier temps à avoir un aperçu de la faisabilité de ce montage et d’obtenir également une ou plusieurs offres de rachat si leur projet est réalisable. Cette démarche est tout à fait gratuite et ne les engage en rien. Après avoir complété les différents champs de ce simulateur, ils peuvent accéder au résultat dans les meilleurs délais avec les propositions de regroupement de dettes également sans pression financière ni engagement. Ces offres comprennent tous les frais de l’opération, y compris nos frais de courtage. La validité de ces offres est de 1 à 2 mois environ. Ils ont donc seulement à suivre les consignes dans l’offre pour accéder au rachat de crédit trésorerie Livry-Gargan pendant cette durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *