Courtier en rachat de crédit trésorerie Lorient

novembre 4, 2019 2:39 Publié par Laissez vos commentaires


L’excès de dettes est souvent dû à l’accumulation des emprunts bancaires à travers les cartes de crédit et les différentes offres de prêts. Cela peut concerner n’importe quel emprunteur, y compris celui résidant à Lorient. Pour obtenir le rétablissement de leur budget, ces emprunteurs en mal-endettement ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Lorient qui mettra en place une opération de regroupement de dettes avec une trésorerie supplémentaire. Décryptage.

Comme son nom l’indique, ce montage s’adresse d’abord aux résidents à Lorient quel que soit leur profil : travailleur non salarié, salarié, cadres, entrepreneurs, retraités, propriétaires, locataires etc. Dû à l’accroissement du volume de leurs crédits ou à un imprévu de la vie comme la perte de travail, ces profils peuvent être sujets à des difficultés de remboursement de dettes. Afin d’éviter les fins de mois difficiles et les pénalités bancaires à cause d’un rejet de prélèvement, ils devront envisager la mise en place d’un rachat de crédit trésorerie Lorient dès que leur situation financière se complique.
Le principe de cette solution financière est simple. Un emprunteur sollicite une banque ou un organisme financier qui peut consolider ses différentes dettes en une seule (prêts conso, prêt immobilier, crédit LOA, crédit travaux, prêt renouvelable…). L’établissement bancaire peut accepter l’intégration du montant de ses dettes sociales et fiscales comme les taxes foncières non réglées, les loyers non payés, les factures de gaz non réglées … L’objectif de ce regroupement de dettes est de pouvoir proposer à l’emprunteur un prêt avec un seul interlocuteur, un taux unique et une mensualité en adéquation avec sa capacité de remboursement. En effet, les accidents de la vie comme le licenciement, le divorce… impactent obligatoirement les ressources financières de l’emprunteur. Grâce à l’allègement de la mensualité qui peut atteindre 60 % du montant qu’il a payé auparavant, il peut retrouver son pouvoir d’achat et accroître son reste à vivre.
Le rachat de crédit trésorerie Lorient permet aux candidats à cette opération financière de profiter d’un prêt additionnel baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant fixé à 15 % à 20 % au maximum du coût total du rachat. Cette liquidité peut être utilisée pour combler ses découverts bancaires ou pour se prémunir contre les éventuelles difficultés de remboursement en tant que matelas de sécurité. L’emprunteur peut également utiliser ce montant pour financer les travaux de réfection de la toiture de son bien immobilier s’il est propriétaire, ou d’autres travaux de rénovation ou de réhabilitation de son patrimoine. Il peut aussi l’utiliser pour d’autres projets comme l’acquisition d’un véhicule, d’un équipement informatique… Dans tous les cas, s’il s’agit d’un prêt affecté comme l’achat d’une auto ou les travaux de sa maison, il doit fournir une pièce justificative à la banque. Ce qui n’est pas le cas pour la trésorerie libre d’utilisation. Par contre, les établissements financiers sont réticents à accorder cette enveloppe supplémentaire sans justificatif.
Remarque : si le souscripteur au rachat lorientais souhaite obtenir un montant plus conséquent que le plafond proposé par les banques, il optera pour un rachat de crédit hypothécaire. Pour réduire le coût de cette opération, il leur est conseillé de recourir à un courtier spécialisé en rachat.

Le rachat de crédit ou le regroupement de dettes est d’abord une opération complexe qui nécessite la bonne connaissance des différents éléments impactant son coût. En effet, le taux d’intérêt n’est pas le seul paramètre à tenir compte dans la recherche de ce refinancement. Les éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, les honoraires du notaire dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire peuvent faire exploser le coût de ce montage. Un courtier en rachat de crédit trésorerie Lorient permet donc de bénéficier des conditions de refinancement et d’assurance les plus adaptées à son projet grâce à sa négociation avec les banques partenaires. Cette intervention permet à l’emprunteur d’obtenir des bénéfices économiques assez conséquents si l’intermédiaire en opérations bancaires peut dénicher un différentiel de taux de plus d’1 point entre le taux initial de l’emprunt et le taux de rachat.
En passant par ce professionnel en courtage, un candidat au rachat peut profiter d’une simplicité du montage de ce projet. Certes, l’emprunteur peut poser sa demande de regroupement de dettes auprès des banques et organismes financiers, mais cela signifie perte de temps car il aurait à se déplacer. Dans de nombreux cas, les banques n’octroient pas leur demande. Or, avec le concours d’un mandataire non-exclusif des banques, il peut obtenir une offre attrayante en quelques jours sans laisser place au tâtonnement. Cela parce que la relation privilégiée qu’il entretient avec ses banques partenaires donne du poids à ses argumentations auprès des organismes financiers. De plus, de par ses expériences, il sait vers quelle structure bancaire se tourner pour demander un refinancement pour tel ou tel profil.
Enfin, un courtier en rachat de crédit trésorerie Lorient permet à un emprunteur ayant une situation financière compliquée de prétendre à ce refinancement malgré son endettement élevé ou son fichage FICP. Normalement, ces critères constituent un objet de rejet pour les banques. Mais avec notre aide, ce type de profil peut accéder au regroupement de dettes sous réserve de répondre à certaines conditions.

C’est une question pertinente car nombreux sont les courtiers dans le secteur qui proposent une offre de rachat de crédit plus trésorerie. Certains travaillent uniquement en ligne, d’autres possèdent des agences. Par exemple, nous sommes des courtiers présents dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années. Présent sur plus d’une trentaine de villes en tant que mandataires non-exclusifs de banques, nous pouvons orienter l’emprunteur vers l’offre la moins chère en terme de coût en fonction de son profil. Nous précisons bien le terme « en fonction de son profil » car les modalités d’octroi de ce refinancement varient selon le scoring bancaire du demandeur.
Pour accéder à notre offre de rachat, l’emprunteur résident de Lorient peut utiliser l’outil gratuit de simulation de regroupement de dettes sur notre plate-forme ou nous contacter directement par mail via la page contact. Nous privilégions toutefois le recours au simulateur car cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble rapide de sa situation financière. Après avoir rempli ce formulaire avec les données telles que le capital restant dû, les charges et dépenses mensuelles, les encours des différents prêts, notre spécialiste analyse ces données et contacte nos banques partenaires pour savoir leurs modalités d’emprunt et leurs offres. Il envoie ensuite la meilleure offre en termes de coût et de modalités de remboursement à l’emprunteur. Cette proposition de rachat de crédit pas cher est valable pour une durée d’1 à 2 mois. Si l’emprunteur le trouve satisfaisant, il la renvoie à la banque qui l’a émise pendant cette durée. Passé ce délai, il peut bénéficier de la mensualité réduite grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Lorient après le délai de renonciation d’une dizaine de jours. Enfin, concernant nos rémunérations, elles sont comprises entre 1 % à 7 % du rachat en fonction de la complexité de l’opération et du temps que nous avons passé dans la recherche de cette solution financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *