Courtier en rachat de crédit trésorerie Maisons-Alfort

novembre 12, 2019 11:19 Publié par Laissez vos commentaires


Réduire ses mensualités afin de mieux faire face aux fins de mois difficiles est l’une des raisons pour lesquelles un ménage souhaite regrouper ses dettes. Certains en profitent également pour dégager une trésorerie afin de réaliser un projet sans dégrader leur endettement actuel. Afin de bénéficier d’une opération de regroupement de dettes pas cher, ces emprunteurs ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Maisons-Alfort s’ils résident dans cette ville. Ce professionnel en courtage les aide à trouver les meilleures offres du rachat tout en optimisant leurs chances d’accéder à cette sortie d’endettement.

Dans notre société de consommation, il est de coutume de souscrire à des prêts bancaires pour avoir des biens à la consommation ou un bien immobilier si l’on ne dispose pas d’un fonds suffisant pour payer au comptant. Il n’est pas rare de trouver des foyers qui accumulent plus de 3 crédits bancaires. Le risque avec cette pratique, c’est l’endettement excessif à la suite d’un imprévu de la vie entraînant la baisse de ressources. Afin d’éviter les poursuites bancaires tout en sortant du marasme, ces emprunteurs préfèrent recourir au rachat de crédit trésorerie Maisons-Alfort. Cette technique bancaire s’adresse en premier lieu aux propriétaires, locataires et personnes hébergées à titre gratuit dans cette ville mais aussi aux environs.
Comme son nom l’indique, ce dispositif financier permet de faire racheter ses emprunts en cours. Il faut donc avoir contracté au moins 2 prêts. Le principe est simple. Un emprunteur sollicite une banque qui peut regrouper la totalité ou une partie de ses dettes bancaires (prêt immobilier, crédit consos, prêt travaux, crédit revolving…). Il peut aussi ajouter dans le montant à restructurer ses dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les factures non réglées d’électricité… La banque qui met en place cette opération financière propose en remplacement des anciens prêts de l’emprunteur un nouveau crédit avec une mensualité allégée et une durée de remboursement plus longue. Concrètement, s’il devait payer 1 100 euros par exemple avant le montage, après le rachat de créance, il peut ne s’acquitter que de 660 euros.
Ce montage permet aussi au candidat à l’emprunt d’optimiser son budget car l’établissement financier octroie parfois un montant supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent ne dépassant pas 15 % du coût total du rachat. Les propriétaires basés à Maisons-Alfort peuvent demander cet apport financier pour le financement des travaux de revalorisation de leur bien immobilier comme les travaux de goudronnage des allées, la surélévation de la toiture, la réfection de la peinture de la façade etc. Ils peuvent même acquérir un autre bien immobilier avec cette trésorerie s’ils optent pour un rachat de crédit hypothécaire. Toujours dans le cadre d’une trésorerie affectée, il leur est également possible de solliciter cette enveloppe supplétive pour le financement d’un projet comme l’achat d’une voiture, le mariage etc. Afin de bénéficier de ce montant, le candidat au rachat doit alors fournir une pièce justificative. En revanche, s’il s’agit d’un prêt non affecté, c’est-à-dire libre d’utilisation, l’établissement financier n’exige pas un justificatif de l’utilisation de ce montant. Le souscripteur à cette opération peut dans ce cas l’utiliser comme fonds de roulement ou comme filet de sécurité afin de se prémunir des difficultés de remboursement de crédit.

Il faut d’abord noter que le rachat de crédit est une opération complexe. Elle requiert une bonne connaissance de ce secteur de refinancement afin d’éviter les pièges des établissements bancaires. En effet, ces derniers peuvent proposer un contrat de rachat avec un taux d’intérêt compétitif mais s’étalant sur une longue durée. D’autres peuvent proposer une baisse de mensualité qui ne permet pas à l’emprunteur de retrouver sa sérénité financière… D’où l’avantage de se confier à un professionnel en courtage qui peut orienter l’emprunteur vers le contrat proposant le bon équilibre entre ces différents paramètres. Seule cette condition permet au souscripteur d’éviter un énième rachat et de renouer avec sa capacité d’épargne.
Par ailleurs, l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Maisons-Alfort s’avère indispensable pour tous les propriétaires en situation d’endettement lourd dans cette ville. Par exemple, ceux ayant un taux d’endettement frôlant 50 % ou même les propriétaires fichés FICP ou FCC. Normalement, ces profils emprunteurs ont du mal à regrouper leurs dettes du fait de leur insolvabilité. Mais avec notre intervention en tant que courtier en regroupement de dettes dans cette ville, il nous est possible de trouver une banque qui peut consolider les dettes de ces surendettés. Pour ce faire, il faut seulement répondre à certains critères bancaires.
Notre aide en tant que mandataire non-exclusif des banques permet également à l’emprunteur basé dans cette ville d’obtenir une offre de rachat aux meilleures conditions. C’est parce que nous faisons la comparaison des différentes propositions de nos banques partenaires avant de proposer celle qui est la plus intéressante pour le budget de l’emprunteur. Ce qui fait notre différence avec un mandataire exclusif des banques car ce dernier ne dispose que d’une seule offre de son unique banque partenaire.
Enfin, l’aide d’un bon courtier permet également d’obtenir un gain financier et un gain de temps. Si le professionnel en courtage arrive à dénicher un écart de 2 points entre le taux d’intérêt de son ancien prêt immobilier et le taux de son nouveau rachat de crédit, l’emprunteur peut bénéficier d’une économie conséquente avec les intérêts de l’opération. De plus, au lieu d’attendre plusieurs mois avant de pouvoir trouver une banque qui peut restructurer ses dettes, s’il recourt à un intermédiaire en opérations bancaires, le candidat au rachat peut accéder à ce refinancement au bout d’1 à 2 mois au maximum.
Remarque : il est bon de savoir qu’un candidat au rachat n’a rien à payer au courtier avant son acceptation définitive de l’offre de rachat proposée par le professionnel en courtage. Ni la simulation de rachat, ni la recherche d’une offre de regroupement de dettes, ni la mise en concurrence des taux d’intérêt ou la négociation des autres éléments du rachat ne sont payantes que si l’emprunteur ne trouve pas intéressante l’offre de restructuration trouvée par le courtier.

Pour tous les emprunteurs résidant à Maisons-Alfort qui souhaitent simplifier leur budget tout en recouvrant leur sérénité financière perdue, nous leur proposons de réaliser d’abord une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite et sans engagement les aide à avoir une première idée du coût de ce montage tout en obtenant une offre de regroupement de dettes si leur projet est réalisable. Cette offre qui dispose du meilleur taux d’intérêt et de meilleures conditions de remboursement en fonction du profil emprunteur est valable pour une durée de 2 mois au maximum. Après avoir retourné cette offre à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature, le candidat au rachat peut accéder à la mensualité adoucie de ce montage après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours. La trésorerie demandée sera ensuite débloquée quelque temps après la mise en place effective de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *